Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers
Je suis tout à fait d'accord, il y a certaines choses qui sont précisées on se demande pourquoi...merryfunk a écrit :La différence alors est ce que vous savez et ce que la population générale sait ou entend.
Combien de fois est ce qu'ils glissent de petits details qui font renforcer des stereotypes en échange pour un peu de couleur dans leurs articles ?
Mr X, musulman du HLM, a tué... (quand un français d'origine temps de rois tue qulqu'un est ce que les medias notes que sa peau et blanche comme la neige et que d'ailleurs son nez ressemble celui de Napolean, et d'ailleur qu'il est catholique même si non pratiquant..)
Infirmière blonde et frêle... (une image parfaite et une prise de position des journalistes)
Enfant de trois ans... (IL A QUATRE ANS IL A QUATRE ANS... on a bien noté qu'il était né en novembre 2004.. mais bon trois ans cela fait encore plus triste que quatre ans)
Patient schizophrène s'est échappé de l'hôpital.. dangéreux ainsi de suite.. quand un détenu est à l'hôpital il est normalement entouré de policiers de garde...
(on imagine un patient que la populaion croit a deux personalités ou plus car ils ne savent rien sur une patholgie pourtant si répandue.. qui depuis 4 ans complote sa fuite style Prison Break et n'attend qu'une chose.. de se procurer d'une hache et poursuivre de petits vieux)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- augusta
- Star VIP
Les gens veulent du croustillant.....et en plus il faut capter leur attention vite bien fait pour VENDRE.....
Heureux les gens qui ont pigé qu'il ne fallait pas croire grand chose finalement
Heureux les gens qui ont pigé qu'il ne fallait pas croire grand chose finalement

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ok ça dit tout alors.Kenny a écrit : d'ailleurs on l'a vu en novembre sur Grenoble.... le gars a perpétué le même crime

sans avoir écrasé un fourmi depuis.
Oh...
et si l'on étale la logique et on parle de "vrais" criminels (ceux aui avaient leurs facultés
au moment du crime).
Qu'ils restent et pourrissent toujours au prison?
Une fois un criminel toujours un criminel?
Pourquoi pas alors un système du genre américain où soit peine de la mort, soit à la sortie du prison
le voisinage est renseigné sur l'habitation et les détails des crimes commis ?
Je ne vois aucun lien mais AUCUN lien personnellement entre Pau et Grenoble. A-U-C-U-N
Et vous ?
Et non (enfin j'ESPERE que non), mais Sarkosy a parlé de Pau quand il a précipité sur
des modifications des lois HO ce novembre.
Je ne vois que deux liens entre le patient de Grenoble et le patient actuel à Marseille que l'on
recherche. Deux schizophrènes ayant commis des actes graves ont réussi à sortir de l'hôpital.
Et maintenant vous avez tous droit à vous moquer de moi (comme l'a déjà fait haricot vert, samsara et gengis - et sûrement d'autres -, que je remercie parfois de me remettre les esprits en ordre) la prochaine fois que je tombe pour ces details croustillants.augusta a écrit :Les gens veulent du croustillant.....et en plus il faut capter leur attention vite bien fait pour VENDRE.....
Ca j'ai déjà dépensé mon propre argent pour la presse people. ET je pense pas plus de 48 heures sont passés depuis que j'ai sorti mon dernier discours en cercle d'amis de "j'ai lu que..." comme si il s'agisait d'un voisin que je croise tous les jours.
- Kenny
- Star VIP
merryfunk a écrit :Ok ça dit tout alors.Kenny a écrit : d'ailleurs on l'a vu en novembre sur Grenoble.... le gars a perpétué le même crimeOn va juste oublié tous les autres qui sont sortis de l'HO
sans avoir écrasé un fourmi depuis.
Merryfunk faudrait pas confondre levée d'HO pour quelqu'un qui ne le nécessite plus ou sortie d'essai en HO accompagné par des soignants et la fugue d'une personne en HO....
l'hospitalisation d'office relève d'une réglementation très stricte...
on ne met pas n'importe qui en HO.... en général ce sont des gens dangereux pour eux même et vis à vis d'autrui...
tu es en quelle année Merryfunk, tu bossais en psychiatrie avant? t'as fait quel module à L'IFSI?
parce que'à te lire tu n'as pas l'air de bien comprendre quelles personnes sont mises en HO.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- augusta
- Star VIP
pour l'instant il n'y aucun lien effectivement.....attendons de voir s'il retourne sur son lieu d'hospi décapiter le personnel
Pardon c'est pas drôle

Pardon c'est pas drôle
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Kenny
- Star VIP
je répondais au post de BraccianoJe ne vois aucun lien mais AUCUN lien personnellement entre Pau et Grenoble. A-U-C-U-N
Et vous ?
Et non (enfin j'ESPERE que non), mais Sarkosy a parlé de Pau quand il a précipité sur
Je ne vois que deux liens entre le patient de Grenoble et le patient actuel à Marseille que l'on
recherche. Deux schizophrènes ayant commis des actes graves ont réussi à sortir de l'hôpital.
et je n'ai jamais fait de lien entre Grenoble et Pau ni même entre Pau et Marseille et encore moi entre Grenoble et Marseille
et arrête de voir le mal partout et d'essayer de tout lier ça devient lourd au bout de 5min

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
augusta a écrit :pour l'instant il n'y aucun lien effectivement.....attendons de voir s'il retourne sur son lieu d'hospi décapiter le personnel![]()
Pardon c'est pas drôle

Ah si, justement je vois la différence.Kenny a écrit : Merryfunk faudrait pas confondre levée d'HO pour quelqu'un qui ne le nécessite plus ou sortie d'essai en HO accompagné par des soignants et la fugue d'une personne en HO....
.
Moi je me demande si l'on lit mes mots parfois, car je parle de la presse, comment leurs articles excitants peuvent être nuisibles sur une communauté, et je parle de Sarkosy qui en réaction à l'évènement de novembre a précipité pour modifier les conditions sortie HO.
"Ouch" comme on dit en anglais (AYE). Le coup bas qui sert à expliquer les différences de vision.Kenny a écrit : tu es en quelle année Merryfunk, tu bossais en psychiatrie avant? t'as fait quel module à L'IFSI?
Je suis en fin de la première année à l'iFSI.
J'ai fait un module sur les psychoses.
Mon cv si vous le voulez :
39 ans,
parcours très atypique pour un ESI (je viens du "diable" des entreprises)
une famille médical/ paramédical
chirurgien (mon père), psy (mon oncle et une soeur), santé publique (ma mère), administration hospitalier (une soeur), infirmière en psy (ma belle soeur), gynecologue (ma tante), urgentiste (mon oncle), cadre de santé en psy (ma marraine), aide soignant/ auxilliare de vie (beau parent)
J'ai été auxilliare de vie pour des malades de SIDA (HAD) en France quand il s'agissait de palliatif, et j'ai travaillé pendant des années dans un centre d"hébergement pour SDF (tout entre servir les repas, inscrire les personnes pour la nuit, garder les enfants, ainsi de suite).
Sur le sujet de la psychiatrie j'ai croisé pas mal de névroses, psychoses et addictes dans mon parcours de vie - sur des plans professionnel ou personnel. J'ai quand même 39 ans !
Enfin j'arrêterai le cv là.
Mais vu que vous mettez en doute ma crédibilité, je me sens dans l'obligation ou quelque chose de détailler tout.
Concernant connaître l'aspect réglementé de HO, j'ai expliqué à un 3e année quelques heures avant son DE les details du début à la fin LES HO (il y en a trois types) versus la HDT. Le qui, comment, pourquoi, administratif, talalala. Un IDE du service était à côté de nous et il n'avait pas grande chose à ajouter.Kenny a écrit : parce que'à te lire tu n'as pas l'air de bien comprendre quelles personnes sont mises en HO.
Normal, je venais de terminer le module !!!
J'ai fait un stage en service fermé (HO et HDT).
Une partie de patients avaient auparavant été en UMD, une autre partie ont été hospitalisés directement dans l'établissement, et j'ai vu 4 arrivées lors de mon stage.
Des actes violentes commises à l'autrui ? A ça oui !!! Des dossiers croustillants qui met en test notre capacité de secret pro tant on pourrait peut être vendre pour un bon prix de nouvelles inspirations à Tarantino.
Il y avait trois salles d'isolement/ sécurité.
Je préfère dire salle de sécurité car les patients en service fermé ont du temps d'isolement dans leurs chambres chaque jour parfois plusieurs fois par jour.
Néanmoins, sur ces patients il n'y a QU'UN que je ne souhaite point même après 30 ans de plus de chimiothérapie qu'il sorte de son HO.
J'ai lu les dossiers, il y a déjà eu quelques "fuites" dans le passé. Comment cela s'est passé, ce que les patients ont fait "dehors" et comment ils se sentaient au "retour".
J'ai déjà été en situation délicate lors d'une tentative de fuite. Délicate car je savais qu'un petit rien et je finirais avec le nez éclaté. Mais je pense avoir bien géré et l'équipe le valide.
Arrête de ne pas lire mon texte. Je parle de Sarkosy et la presse. Si l'on parle de ce que j'écris précisément je n'aurais pas esoin de me répéter.Kenny a écrit :je répondais au post de BraccianoJe ne vois aucun lien mais AUCUN lien personnellement entre Pau et Grenoble. A-U-C-U-N
Et vous ?
et je n'ai jamais fait de lien entre Grenoble et Pau ni même entre Pau et Marseille et encore moi entre Grenoble et Marseille
et arrête de voir le mal partout et d'essayer de tout lier ça devient lourd au bout de 5min
Et arrête d'envoyer es coups bas pour légèrement m'insulter. Ca devient lourd (aussi, si vous me trouvez lourd).
Triste histoire...*Miss Purple* a écrit :eh bien si ça pouvait faire bouger le gouvernement...enfin faut aps rever
Dire que dans l'hôpital de mon IFSI ils vont fermer un des services réa. Punaise.
Quelques hôpitaux (peut-être tous) du système AP-HP ont embauché des consultants ayant pour expérience la réorganisation des entreprises du secteur "grande consommation" pour planifier leur réorganisation.
- haricot vert
- Gold VIP
Depuis le temps qu' il y a des faits divers comme celui de cet homme et cela ne change rien .*Miss Purple* a écrit :eh bien si ça pouvait faire bouger le gouvernement...enfin faut aps rever
Bachelot aux infos qui nie encore la réalité des faits en affirmant qu' il y avait 12 lits de réa de libre ce week-end .
12 lits pour toute la région parisienne , c'est ENORME !

marie-pierre
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a demandé mardi aux Français d'avoir "confiance dans l'hôpital public" pour lequel "un effort financier considérable" est fait.
"Je dis aux Français qu'il faut qu'ils aient confiance dans l'hôpital public. On ne peut pas laisser l'hôpital public attaqué de cette façon", a déclaré sur RTL Mme Bachelot après les critiques consécutives à la mort pendant le week-end d'un patient de l'Essonne qui n'avait pu être admis à temps dans un service de réanimation pour un malaise cardiaque.
Selon la ministre, "en ce qui concerne les lits de réanimation, 95% sont ouverts, alors que le personnel a droit, lui aussi, à des vacances".
"Nous venons de mettre un milliard d'euros dans la rénovation des urgences. Nous allons continuer. Le nombre des services d'urgence ouverts ne cesse d'augmenter. 5.200 personnes ont été embauchées dans les services d'urgence dans les deux années qui viennent de s'écouler, 7.500 lits ont été créés. C'est ça, la vérité", a assuré Mme Bachelot.
Elle a souligné qu'"un effort financier considérable" est fait à la fois pour les urgences et le système de santé. "Dans la période de crise que nous vivons, nous avons fixé une progression des dépenses pour l'hôpital de 3,1%, beaucoup plus importante que la progression de la richesse nationale et nous allons injecter dans les quatre années dix milliards d'investissements dans l'hôpital, notamment l'hôpital public", a-t-elle dit.
Roselyne Bachelot a rappelé que "16 millions de personnes sont accueillies aux urgences" chaque année, "un nombre qui a doublé en moins de dix ans". "Il peut se passer des erreurs, des fautes. Ma responsabilité de ministre de la Santé est de faire en sorte que ces dysfonctionnements soient analysés et qu'ils ne se reproduisent plus", a-t-elle affirmé, après avoir demandé la veille une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur le cas du patient de l'Essonne décédé.
Par ailleurs, une enquête préliminaire a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne, suite au dépôt de plainte contre X de la veuve du patient pour "mise en péril de la vie d'autrui", a-t-on indiqué lundi de source judiciaire.
- Kenny
- Star VIP
trouvé en 1ère page du site...
ça confirme que de toute façon le monsieur serait décédé vu que les lits des déchocages sont des lits de réa, le patient a eu une prise en charge comme dans un service de réanimation.
éclaircissements sur l'affaire du patient décédé par manque de place de réa
par contre de dire que la coro n'est pas un examen urgent... je ne suis pas tout à fait d'accord étant donné l'état de gravité du patient
dans mon service, on a pas mal de gens qui montent en coro en urgence
ça confirme que de toute façon le monsieur serait décédé vu que les lits des déchocages sont des lits de réa, le patient a eu une prise en charge comme dans un service de réanimation.
éclaircissements sur l'affaire du patient décédé par manque de place de réa
par contre de dire que la coro n'est pas un examen urgent... je ne suis pas tout à fait d'accord étant donné l'état de gravité du patient

dans mon service, on a pas mal de gens qui montent en coro en urgence
Le patient recherché à Marseille a été retrouvé ivre en Aix en Provence cette nuit.
Alors il y a un detail que je ne comprend POINT !!!
Il avait ses papiers d'identité sur lui.
Comment est-ce possible ? Certes, je n'ai qu'une expérience en service avec des patients en HO. Mais leurs papiers et affaires perso étaient maintenus sous coffre. Ceci est un mesure plutôt pour protéger les patients, pour ne pas les exposer aux vols. En même temps ils n'avaient pas besoin de leurs papiers et lorsqu'ils en avaient besoin (accompagnement à l'extérieur au tribunal ou autre) on validait avec eux ce qui était le nécessaire en les sortant du registre.
Clairement il n'y avait pas les même procédures partout.
Alors il y a un detail que je ne comprend POINT !!!
Il avait ses papiers d'identité sur lui.
Comment est-ce possible ? Certes, je n'ai qu'une expérience en service avec des patients en HO. Mais leurs papiers et affaires perso étaient maintenus sous coffre. Ceci est un mesure plutôt pour protéger les patients, pour ne pas les exposer aux vols. En même temps ils n'avaient pas besoin de leurs papiers et lorsqu'ils en avaient besoin (accompagnement à l'extérieur au tribunal ou autre) on validait avec eux ce qui était le nécessaire en les sortant du registre.
Clairement il n'y avait pas les même procédures partout.