Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
- the_highjumper
- Insatiable
Re: Actualités - Faits Divers
dans toutes ces actus déprimantes, ya pas des enfants qui naissent des personnes qui sont sauvées???
Les médias se gardent bien de nous transmettre les bonnes nouvelles!
Ils n'ont pas pris conscience de la rigueur (dureté, stress, responsabilité, expertise demandé par les patients...) de notre métier!
Il nous manque un bon documentaire sur nos conditions REELES d'exercies! je ne suis qu'ESI, mais déja se dire que l'on va être lynché sur la place publique si par ce qu'on est pas au top tout les jours toutes les secondes...
Oui notre métier demande une rigueur très importante, oui les erreurs peuvent arriver (le risque Zéro n'existe pas, si il existe dites le moi!), reste a prendre le contexte, sans être pris par nos émotions!
Merci les médias de nous pourrir la vie! (mais aussi de nous remettre en question sur nos pratiques
)
Les médias se gardent bien de nous transmettre les bonnes nouvelles!
Ils n'ont pas pris conscience de la rigueur (dureté, stress, responsabilité, expertise demandé par les patients...) de notre métier!
Il nous manque un bon documentaire sur nos conditions REELES d'exercies! je ne suis qu'ESI, mais déja se dire que l'on va être lynché sur la place publique si par ce qu'on est pas au top tout les jours toutes les secondes...
Oui notre métier demande une rigueur très importante, oui les erreurs peuvent arriver (le risque Zéro n'existe pas, si il existe dites le moi!), reste a prendre le contexte, sans être pris par nos émotions!
Merci les médias de nous pourrir la vie! (mais aussi de nous remettre en question sur nos pratiques

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

l'effet pervers avec toutes ces histoires relatées par les médias c'est que maintenant les gens vont porter plainte pour un oui ou pour un non
- binoute1
- Star VIP
porter plainte mais cela ne veut pas dire que l'affaire ne sera pas classée sans suite, ou que la personne aura gain de cause!!
je peux si je veux porter plainte car le chat de mon voisin pisse sur mes rosiers, ça ne veut pas dire qu'il va être condamné!!
je peux si je veux porter plainte car le chat de mon voisin pisse sur mes rosiers, ça ne veut pas dire qu'il va être condamné!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
toutefé... on a jamais vu un chat devant un tribunalbinoute1 a écrit :porter plainte mais cela ne veut pas dire que l'affaire ne sera pas classée sans suite, ou que la personne aura gain de cause!!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
idem.. sauf..Gengis a écrit :toutefé... on a jamais vu un chat devant un tribunalbinoute1 a écrit :porter plainte mais cela ne veut pas dire que l'affaire ne sera pas classée sans suite, ou que la personne aura gain de cause!!
tout cela crée un climat pas terrible et coûte du temps et de l'argent pour le traiter...
- MissPurple
- Star VIP
oui et pendant ce temps là on nous cache des choses

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- the_highjumper
- Insatiable
Roswell est un fake???*Miss Purple* a écrit :oui et pendant ce temps là on nous cache des choses![]()

Plus sérieusement avec ce climat d'insécurité (elles sont loin les élections...

on est sur d'un truc c'est que la plupart des gens sont tenus par les médias et ne ferons du tort a nos profession médicales que grace au média qui n'y connaisent rien

a bon entendeur...

@+

The Highjumper a écrit :Roswell est un fake???*Miss Purple* a écrit :oui et pendant ce temps là on nous cache des choses![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement avec ce climat d'insécurité (elles sont loin les élections...) les patients vont venir et dès qu'il y aura un problème (genre hématome du point de ponction) ils intenterons un procès. où allons nous???
![]()
j'ai deja eu ça au mois de novembre
branchement en dialyse, tout va bien puis veine claque
pas de souci, je branche sur une seule aiguille, la dialyse se passe bien
le lendemain une collegue mapprend que ce patient veut porter plainte contre moi car j'ai claqué la veine

sur le coup ca m'a fait rire mais bon, si effectivement, tout paytient qui a un hematome ou qu'on arrive pas a perfuser du premier coup porte plainte, on est mal barré
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Faut faire de l'information sur les risques et sans doute qu'il faudra mettre en place un consentement éclairé comme pour les examens et les opérationsdelphine a écrit :
sur le coup ca m'a fait rire mais bon, si effectivement, tout paytient qui a un hematome ou qu'on arrive pas a perfuser du premier coup porte plainte, on est mal barré

On pourrait retourner la plainte pour ceux qui n'ont pas de veine

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- binoute1
- Star VIP
mais normalement il faut un consentement pour chaque acte réalisé....Gengis a écrit :Faut faire de l'information sur les risques et sans doute qu'il faudra mettre en place un consentement éclairé comme pour les examens et les opérationsdelphine a écrit :
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- the_highjumper
- Insatiable
il faut effectivement un consentement pour chaque acte réalisé, mais pour ce qui est de la prise de paramètres, bilan sanguin, ecg, (bref les actes non invasifs, ou prélèvements "simples") je pencherais pour un accord tacite. Après si a chaque distribution de médicaments faut avoir une signature ca risque d'être relativement chia**, et faut espérer avoir un patient en mesure de signer (un brin d'humour dans cette actu sérieuse fait pas de mal!binoute1 a écrit :mais normalement il faut un consentement pour chaque acte réalisé....Gengis a écrit :Faut faire de l'information sur les risques et sans doute qu'il faudra mettre en place un consentement éclairé comme pour les examens et les opérationsdelphine a écrit :

@+

- sweet_alice
- Forcené
Pwah, merci les médias d'instaurer la peur de l'hosto aux gens... v__v
C'est vrai, qu'au fur et à mesure, on va en arriver la. Signer si vous voulez être soigné!
C'est vrai, qu'au fur et à mesure, on va en arriver la. Signer si vous voulez être soigné!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- binoute1
- Star VIP
ben si même une prise de sang peut être refusée lors d'une hospit!!
la Loi dit un consentement / acte, un acte par consentement.
Mais le consentement est effectivement tacite pour les exams courant que tu as cités (ecg, bnilan sanguin...)
Un consentement n'est pas forcément écrit
la Loi dit un consentement / acte, un acte par consentement.
Mais le consentement est effectivement tacite pour les exams courant que tu as cités (ecg, bnilan sanguin...)
Un consentement n'est pas forcément écrit
Oui, le patient a droit de refuser tout soin.. même si l'hopital et l'entourage n'est pas de même avis.
- the_highjumper
- Insatiable
Si on a pas le consentement des patients on peu demander aux barbares de passer pour avoir des patients compliant
Imaginez un peu :
"bonjour monsieur, Le chirurgien m'a signalé qu'il fallais vous amputer la jambe, apparement il n'a pas votre consentement, je vous propose donc ma hache, avec laquelle je vous coupe la jambe, vous serez débarassé de vos soucis, et moi comme d'hab' je serais en cavale!!
Pas de panique c'est l'histoire de 2 minutes!"
perso moi je signe d'emblée le consentement
sérieusement, la population devrait apprendre a être critique vis a vis des médias!
j'ai comme l'impression que les gens oublient qu'à l'hôpital, la mort est malheureusement sollicitée quotidiennement!
Imaginez un peu :
"bonjour monsieur, Le chirurgien m'a signalé qu'il fallais vous amputer la jambe, apparement il n'a pas votre consentement, je vous propose donc ma hache, avec laquelle je vous coupe la jambe, vous serez débarassé de vos soucis, et moi comme d'hab' je serais en cavale!!
Pas de panique c'est l'histoire de 2 minutes!"

sérieusement, la population devrait apprendre a être critique vis a vis des médias!
j'ai comme l'impression que les gens oublient qu'à l'hôpital, la mort est malheureusement sollicitée quotidiennement!
@+