Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers
Ca ne m'étonne même pas...delphine a écrit :The Highjumper a écrit :Roswell est un fake???*Miss Purple* a écrit :oui et pendant ce temps là on nous cache des choses![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement avec ce climat d'insécurité (elles sont loin les élections...) les patients vont venir et dès qu'il y aura un problème (genre hématome du point de ponction) ils intenterons un procès. où allons nous???
![]()
j'ai deja eu ça au mois de novembre
branchement en dialyse, tout va bien puis veine claque
pas de souci, je branche sur une seule aiguille, la dialyse se passe bien
le lendemain une collegue mapprend que ce patient veut porter plainte contre moi car j'ai claqué la veine![]()
sur le coup ca m'a fait rire mais bon, si effectivement, tout paytient qui a un hematome ou qu'on arrive pas a perfuser du premier coup porte plainte, on est mal barré

Infirmière puéricultrice
ba oui évidemment mais quand je parlais de consentement éclairé je pensais écritbinoute1 a écrit :mais normalement il faut un consentement pour chaque acte réalisé....Gengis a écrit :Faut faire de l'information sur les risques et sans doute qu'il faudra mettre en place un consentement éclairé comme pour les examens et les opérationsdelphine a écrit :
sur le coup ca m'a fait rire mais bon, si effectivement, tout paytient qui a un hematome ou qu'on arrive pas a perfuser du premier coup porte plainte, on est mal barré
On pourrait retourner la plainte pour ceux qui n'ont pas de veine

Je prends un exemple, quand un malade a une prise de sang le lendemain, je lui explique pourquoi, s'il ne le sait pas en quoi ça consiste , s'il est à jeun et je visualise déjà son patrimoine veineux selon le cas... ensuite si la prise de sang échoue, qu'il se retrouve avec un hématome pour quelque raison que ce soit je ne vois pas bien comment on peut résoudre l'équation des risques inhérents à la prise de sang en elle même, je veux dire au geste

Je pense quand même que la majorité d'entre nous fait au mieux (quel que soit l'acte d'ailleurs) et que ce n'est pas un plaisir que de rater une veine... sans doute qu'avec une bonne com' on doit pouvoir faire passer cela

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- carine.p
- Accro
nan on fait pas au mieux.... ça nous fait plaisir de rater .......
j'dis ça car j'ai une collègue qui s'est pris une engueulade d'un père car elle a été obligé de s'y reprendre à trois fois pour piquer son fils de 18 mois...
Le soir, le gamin qui est avec sa maman dans sa chambre, tire sur ses tubulures et vire l'accès (pourtant bien fixé).. donc faut qu'on le reperfuse.. et là, la mère nous dit "et pour piquer vous visualiser la veine hein, vous regardez bien et seulement après vous piquer, vous vous amusez pas à chercher comme ça sans savoir..."
Elle a pas voulu entendre nos explications et comprendre qu'on a beau visualiser une veine bah des fois ça loupe....
Je me mets bien à sa place, c'est pas évident de voir son enfant malade, qu'il se fasse perfuser etc etc...........
j'dis ça car j'ai une collègue qui s'est pris une engueulade d'un père car elle a été obligé de s'y reprendre à trois fois pour piquer son fils de 18 mois...
Le soir, le gamin qui est avec sa maman dans sa chambre, tire sur ses tubulures et vire l'accès (pourtant bien fixé).. donc faut qu'on le reperfuse.. et là, la mère nous dit "et pour piquer vous visualiser la veine hein, vous regardez bien et seulement après vous piquer, vous vous amusez pas à chercher comme ça sans savoir..."
Elle a pas voulu entendre nos explications et comprendre qu'on a beau visualiser une veine bah des fois ça loupe....
Je me mets bien à sa place, c'est pas évident de voir son enfant malade, qu'il se fasse perfuser etc etc...........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
oui on peut tout à fait admettre que ce soit inadmissible pour un parent cependant je réagissait par rapport à la personne qui porte plainte pour une veine loupécarine.p a écrit :
Se faire engueuler est une chose

Eh oui : une maman hyper anxieuse, cela peut se comprendre.carine.p a écrit : et là, la mère nous dit "et pour piquer vous visualiser la veine hein, vous regardez bien et seulement après vous piquer, vous vous amusez pas à chercher comme ça sans savoir..."
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- viperus
- Accro
Un avion s'est écrasé hier à Manhattan... le pilote n'a tué personne !!
Par contre, personne n'a réagit sur cette nouvelle, mais un réalisateur a été tué la semaine dernière dans un hôpital parisien...

Par contre, personne n'a réagit sur cette nouvelle, mais un réalisateur a été tué la semaine dernière dans un hôpital parisien...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
pas interessant, personne n'est mortvipérus a écrit :Un avion s'est écrasé hier à Manhattan... le pilote n'a tué personne !!

une ado de 18 ans tue sa meilleure amie à coups de couteau à cause d'une rivalité amoureuse....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- the_highjumper
- Insatiable
pas intéressant c'est pas un chirurgien!lLilie57 a écrit :une ado de 18 ans tue sa meilleure amie à coups de couteau à cause d'une rivalité amoureuse....
le crime passionnel y en a partout (au moins a la tv!), après 18 ans c'est jeune! je me demande a quelle stade elle était pour faire ça... en tout cas pas génital!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

désolé le post ne s'appelle pas actualités fait divers A L'HOPITAL
moi ça m'a quand même choqué car comme tu dit elle est super jeune pour passer à l'acte.
moi je ne trouve pas ça ininteressant, car ça relève quand même de la psychiatrie
moi ça m'a quand même choqué car comme tu dit elle est super jeune pour passer à l'acte.
moi je ne trouve pas ça ininteressant, car ça relève quand même de la psychiatrie
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- the_highjumper
- Insatiable
t'as raison c'est fait divers! autant pour moi!
18 ans, on médiatise beaucoup! malheureusement il n'y en a pas qu'un par an, il faudrais avoir plus d'info, savoir si c'était prévu, ou si c'était un "accident" (vouloir blesser, et malheureusement...). je dis pas que ça atténue!
A 18 ans il peu se passer plein de choses dans la tête. dommage pour cette personne (pour les 2..), vraiment dommage...
18 ans, on médiatise beaucoup! malheureusement il n'y en a pas qu'un par an, il faudrais avoir plus d'info, savoir si c'était prévu, ou si c'était un "accident" (vouloir blesser, et malheureusement...). je dis pas que ça atténue!
A 18 ans il peu se passer plein de choses dans la tête. dommage pour cette personne (pour les 2..), vraiment dommage...
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

pas forcémentlLilie57 a écrit :
c'est à dire gengis ?
j'ai lu plusieurs articles là-dessus, d'abord on dit que cétait surement un accident dans le but de blesser car elle a été trahi par sa meilleure amie qui a piqué son petit copain alors qu'elle avait encore des sentiments pour lui...on supoose qu'elle venait de lui annoncer et qu'elle a été prise d'une pulsion meurtrière
et puis quelques jours plus tard il y a une personne qui connaissait les 2 jeunes filles qui affirme que la jeune qui a assasiné son amie savait déjà avant ce jour qu'elle sortait avec son ex....
donc maintenant on ne sait pas si c'était un accident ou préméditation
j'ai lu plusieurs articles là-dessus, d'abord on dit que cétait surement un accident dans le but de blesser car elle a été trahi par sa meilleure amie qui a piqué son petit copain alors qu'elle avait encore des sentiments pour lui...on supoose qu'elle venait de lui annoncer et qu'elle a été prise d'une pulsion meurtrière
et puis quelques jours plus tard il y a une personne qui connaissait les 2 jeunes filles qui affirme que la jeune qui a assasiné son amie savait déjà avant ce jour qu'elle sortait avec son ex....
donc maintenant on ne sait pas si c'était un accident ou préméditation
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Dans le sens où ce n'est pas parce que la personne est jeune que ça relève de troubles mentauxlLilie57 a écrit :c'est à dire gengis ?
Voir les crimes passionnels
Je parle en général et pas pour ce cas précis
ah oui mais moi aussi je ne parle pas que pour ce crime là, je pense que pour quasiment (pour pas dire tous) les crimes passionnels ça relève des troules mentaux, car on l'associe souvent à une dépression avec pulsion suicidaire
par exemple : un autre crime passionnel arrivé près de chez moi, un homme qui tue sa copine à coup de fusil car elle a voulu le quitter, puis après s'est suicider en se tirant une balle.
par exemple : un autre crime passionnel arrivé près de chez moi, un homme qui tue sa copine à coup de fusil car elle a voulu le quitter, puis après s'est suicider en se tirant une balle.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12