Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- 4611samsara
- VIP
ça n'a pas de sens de comparer... d'autant que les psychotiques sont de grands consommateurs d'alcool et autres produits stupéfiantsSUD Montperrin a écrit :D'après des sources non officielles, 30% des meurtres seraient commis sous emprise alcoolique. Combien pour des patients psychotqiues?

on peut aussi se poser la question comment est-il si facile de rentrer dans une crèche??malou70 a écrit :qu'entend on par exterieur ?
moi aussi je me dis que ce jeune homme devait être sous le coup d'un délire... pour faire çaaugusta a écrit :....et qui selon les médias "n'a pas expliqué son geste et rit quand on lui pose des questions"?

comment pourrait-ce être autrement??

qu'il rie pendant qu'on l'interroge m'a tout de suite fait penser à un malade psychotique en pleine bouffée délirante et celà ne devrait pas être considéré comme une circonstance aggravante!
nous qui avons un minimum de connaissance de ces mécanismes le savons bien, n'est-ce pas??
mais l'opinion publique est encore davantage écoeurée et dérangée de savoir que ce gars a rit

dans mon âme infiniment provoc', je vous fait cette confidence, que malgré mes profondes doléances aux parents épleurés et après avoir laché quelques larmes de stupeur à l'annonce de cette info, je n'ai pu m'empêcher de sourire en imaginant les policiers essayer de comprendre et de décortiquer la raison de ce crime insensé!
Dernière modification par 4611samsara le 26 janv. 2009 18:25, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
augusta a écrit :Je n'ai pas de solutions......mais je pense à ces parents....qui pour rien, ont perdu un enfant;
je trouve en revanche qu'on oublie souvent les victimes.....ah ça! l'agresseur a tjs "de bonnes excuses": pas assez de personnel,projet de soins ceci,cela....misère sociale......et les victimes??? on s'en fout???

la victime est morte... on ne peut plus rien pour elle

la vengeance n'apporte rien!
le public attend souvent de la justice qu'elle soit vengeance!
mais ce n'est pas son rôle!
parfois, un crime est commis. il n'y a rien à savoir, rien à comprendre. seuls les parents peuvent penser que de savoir, de comprendre, les soulagera de la douleur... je ne sais pas, peut être
nous devons être capable d'avoir un débat qui ne soit pas passionné
Dernière modification par 4611samsara le 26 janv. 2009 18:26, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- MissPurple
- Star VIP
Samsara je suis entièrement d'accord avec toi
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bon courageNaissance d'octuplés aux Etats-Unis, tous dans un état "stable"
LOS ANGELES - Une femme a mis au monde lundi huit bébés en Californie (ouest), et tous sont dans un état "stable", a indiqué l'équipe médicale ayant réalisé l'accouchement, a priori la deuxième naissance d'octuplés vivants dans l'histoire de la médecine américaine.
Les bébés, dont la mère veut rester anonyme et dont les prénoms n'ont pas été communiqués, sont nés dans un hôpital de Bellflower, à 30 km au sud-est du centre de Los Angeles, établissement qui a mobilisé 46 membres de son personnel et quatre salles d'accouchement pour l'occasion.
"Aujourd'hui (lundi), s'est produit une journée sans précédent et pleine d'excitation dans les salles d'opération, de travail et d'accouchement, lorsque notre équipe de 46 médecins, infirmières et thérapeutes a mis au monde huit bébés, tous nés vivants et très vigoureux", a affirmé Karen Maples, gynécologue-obstétricienne de l'hôpital géré par la société Kaiser Permanente.
Le docteur Maples a indiqué que les bébés étaient prématurés de neuf semaines et demie et pesaient entre 820 grammes et 1,54 kg. Seuls sept d'entre eux avaient été décelés à l'échographie, et l'arrivée du huitième a été un "choc", selon la praticienne.
"Après le bébé G, que nous attendions, nous avons été surpris par l'arrivée du bébé H!", a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse, révélant que l'opération n'avait duré que cinq minutes, entre 10H33 et 10H38 heure de Californie (18H33 et 18H38 GMT).
"C'est assez facile de rater un bébé quand il y en a sept" visibles à l'échographie, a renchéri un des collègues du docteur Maples, Harold Henry, lui aussi gynécologue-obstétricien.
L'équipe s'était entraînée en vue de l'accouchement, effectuant des simulations grandeur nature, et "tout a fonctionné comme une horloge", selon lui.
L'équipe s'est refusée à tout commentaire sur les antécédents de la mère, que ce soient ses éventuels précédents accouchements ou un traitement contre l'infertilité, procédure qui a eu pour conséquence une nette augmentation de la proportion de naissances multiples ces dernières décennies.
Selon le docteur Mandhir Gupta, chef de l'unité de néonatologie de l'hôpital, "tous les enfants (...) sont à l'heure actuelle dans une unité de soins intensifs, et tous sont dans un état stable. Deux d'entre eux sont sous respirateur artificiel et un troisième a lui aussi besoin d'oxygène".
Mais "les autres respirent" tout seuls, a-t-il affirmé. Selon lui, les bébés "font face à de nombreux obstacles" pour survivre. "Le poids est une inquiétude, (le plus petit) a un long chemin devant lui", a-t-il expliqué.
Quant à la mère, a assuré le docteur Gupta, "elle va très bien, elle est très heureuse d'avoir eu tous ces bébés et qu'ils aillent bien jusqu'ici".
Selon lui, "elle a l'intention de les allaiter. C'est une femme robuste".
Dans un communiqué de presse, le groupe Kaiser Permanente a assuré qu'il s'agissait de la deuxième naissance d'octuplés vivants dans les annales de la médecine aux Etats-Unis.
La chaîne de télévision locale KCAL9 a pour sa part affirmé que la première naissance d'octuplés s'était produite au Texas (sud) il y a dix ans, mais que l'un des enfants était mort une semaine après être venu au monde. Les sept autres vivent toujours, selon la même source.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- madouce
- Modérateur

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- lola normande
- Star VIP
- madouce
- Modérateur
lola normande a écrit :![]()
La bêtise humaine est no limit!!! Tu en doutais encore Lola????

Bon 31SA,ils ont des petites chances de s'en tirer sans trop de séquelles...et sinon elle pourra ouvrir un CMP juste pour eux....

Blague de mauvais goût...

Pourquoi tu parles de bétise humaine madouce ? 

- lola normande
- Star VIP
Déjà des jumeaux, des triplés, c'est un boulot monstre, et puis il y a des risques de prématurités importantes avec risque de santé mais là : 8 ! C'est du grand n'importe quoi.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Gengis a écrit :Pourquoi tu parles de bétise humaine madouce ?
Oui pourquoi???

Bonjour mon Gengis!!

j'entends bien lolalola normande a écrit :Déjà des jumeaux, des triplés, c'est un boulot monstre, et puis il y a des risques de prématurités importantes avec risque de santé mais là : 8 ! C'est du grand n'importe quoi.

- patin couffin
- VIP
C'est surement une FIV qui a super bien marché... J'avais lu un article sur les FIV qui donnaient x foetus : à partir d'un certain nombre (cela dépend de tout un tas de facteurs médicaux et humains), il est proposé aux parents d'en enlever un ou plusieurs. C'est plutôt horrible comme décision
Vous vous imaginez enceinte de 8 bébés et on vous propose de vous en enlever 4 par exemple
. Même si c'est pour la viabilité des bébés restant, bonjour la culpabilité que la mère doit ressentir pour les autres enlevés 

Vous vous imaginez enceinte de 8 bébés et on vous propose de vous en enlever 4 par exemple

patin couffin a écrit :C'est surement une FIV qui a super bien marché...

m'enfin y'a pas d'info sur les moyens mis en oeuvre
il a existé des naissances multiples avant les fiv

- augusta
- Star VIP
C'est pas le tout d'en avoir 8 d'un coup......j'espère pour cette maman qu'elle a suffisament de moyens financiers pour se faire aider....car comment donner l'amour et l'attention nécessaire à autant d'enfants du même âge?......si c'est pour qu'elle se tape une dépression...ou si c'est pour que ses enfants soient malheureux et ne soient pas armés pour leur vie d'adulte....je vois pas trop l'intêrét.....
Et oui cela doit être affreux de devoir s'en faire retirer...;quand ils ont tous pris!!!.......de même qu'il doit être affreux pour une femme qui a eu une FIV....et qui ne veut pas d'autres enfants.....de savoir que certaines cellules font dodo au froid.....non??
Je vais faire des efforts Miss et sam....pour être "moins passionnée" dans mes propos....mais c'est pas facile
Et oui cela doit être affreux de devoir s'en faire retirer...;quand ils ont tous pris!!!.......de même qu'il doit être affreux pour une femme qui a eu une FIV....et qui ne veut pas d'autres enfants.....de savoir que certaines cellules font dodo au froid.....non??
Je vais faire des efforts Miss et sam....pour être "moins passionnée" dans mes propos....mais c'est pas facile

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault