Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Dites-moi que c'est une fontaine de lait concentré Nestlé... :?

Je pense que oui . :clin:

Il y a beaucoup de films de boules sur ce site . :?
Dernière modification par haricot vert le 08 juil. 2008 20:19, modifié 1 fois.
marie-pierre
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

*Miss Purple* a écrit :on en a déja parlé :clin:

et je ne vois pas le rapport avec ingrid Betancourt :hum: on ne peut pas être content de sa libération ET s'inquiéter de la fusillade et de ce qu'il se passe dans le monde? :roll:

Désolé, je n'avais pas vu que c'est un sous-forum uniquement dédié à IB et sa Légion d'honneur.

Où puis-je alors avoir des nouvelles ou en donner sur l'évolution des personnes blessées par cette fusillade ???

Maintenant, si l'état stationnaire de certaines d'entres elles est moins important que le retour de IB ou du fromage au vers...

Pour ma part, pensée aux victimes.
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

vivelaviennetta a écrit :
Typh' a écrit :bon je savais pas trop où mettre ce lien de vidéo :?
je viens de recevoir ça par mail c''est hallucinant !!!

http://webchoc.com/videos/spip.php?article5882&id2=88s79dfs1v32xcvdssf&id3=1&id=1

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, j'ai faillit vomir !!!! Pas pu regarder jusqu'à la fin, c'est vraiment dégueu ..... Pourtant, Dieu sait qu'on en voit dans notre job au quotidien...

+1 beurrrrrrrkkkkkkkkk
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Groucho a écrit :360 kilos d'uranium radioactif ont été rejetés accidentellement dans deux rivières du Vaucluse mais tout va bien, c'est pas grave. Aucun danger.

C'est vrai que 360 kilos d'uranium c'est à peine plus dangereux qu'un Kinder Surprise.

Ne serait-on pas légèrement en train de se foutre de notre gueule ?

Je n'ai volontairement pas mis ça dans le topic d'actualité pour que tout le monde puisse bien le voir et le lire. Ça me paraît quand même assez incroyable. Mais selon les autorités, « tout va bien ».

Reuters - Mardi 8 juillet, 20h39

MARSEILLE (Reuters) - La consommation d'eau potable, la pêche, la baignade et l'irrigation ont été interdites dans trois communes du Vaucluse après un rejet radioactif accidentel d'uranium près du site nucléaire du Tricastin, apprend-on mardi auprès des préfectures du Vaucluse et de la Drôme et de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Les autorités assurent qu'il n'y a aucun risque mais deux associations écologistes se déclarent méfiantes et demandent plus d'informations.

Le rejet accidentel dans deux rivières d'effluents uranifères radioactifs de 30 m3 s'est produit vers 06h30 lors du nettoyage d'une cuve de rétention de l'usine Socatri, filiale d'Areva, située sur le site nucléaire du Tricastin. Les causes de l'accident sont inconnues mais l'ASN évoque la probabilité de "défaillances techniques".

"Ces effluents, qui contenaient 12 grammes d'uranium par litre, se sont écoulés pour partie jusqu'aux rivières La Gaffière et L'Auzon", ont précisé les préfectures dans un communiqué commun.

Une partie de la solution s'est déversée sur le sol à l'intérieur de l'établissement, et une autre partie dans les deux cours d'eau via le réseau des eaux fluviales, a précisé à Reuters Evangelia Petit, responsable du service de presse de l'ASN.

"Il n'y a absolument pas de risques pour la santé publique", a assuré sur France 3 Marc Champion, délégué régional de l'ASN, qui a affirmé que le niveau d'exposition avait été "très faible".

Par "mesure de précaution", la consommation d'eau potable issue de captage privé a été interdite sur les communes de Bollène, Lapalud et Lamotte-du-Rhône.

La préfecture a également interdit la pêche et la consommation de poissons sur plusieurs cours d'eau du Vaucluse, ainsi que la baignade et les activités nautiques.

Dans un communiqué, la société Socatri précise qu'une "décontamination des sols et des canalisations a été engagée".

"Les résultats des analyses des prélèvements d'eau obtenus ont montré que l'impact sur l'environnement et notamment au niveau du cours d'eau La Gaffière qui traverse le site était limité et décroissant", précise le communiqué.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" conteste ces déclarations rassurantes, soulignant que le rejet de 30m3 de solution uranifère avec une concentration de 12 grammes par litre équivaut à une fuite de "360 kilogrammes d'uranium" dans l'environnement.

"Il est (...) impossible qu'un tel rejet, contenant de l'uranium, n'ait pas de conséquences importantes sur l'environnement et certainement sur la santé des riverains", dit dans un communiqué le mouvement.

L'association Criirad, qui prône une information "indépendante sur la radioactivité", estime que la présentation du rejet d'uranium en quantité - 12 grammes - est trompeuse, car selon ses calculs la fuite conduit "à un rejet dans l'environnement plus de 100 fois supérieur à la limite annuelle" fixée pour la société.

La Criirad a donc demandé la "communication immédiate du résultat des analyses détaillées".

Image

08/07/2008

360 kg d'uranium rejetés dans l'environnement au Tricastin : le Réseau "Sortir du nucléaire" conteste les avis rassurants des autorités et rappelle que le nucléaire est dangereux et SALE

Rassemblement antinucléaire samedi à Paris (14h pl de la République)

Le Réseau "Sortir du nucléaire" proteste contre les affirmations rassurantes des autorités concernant la fuite radioactive survenue ce jour dans une des installations nucléaires du site du Tricastin (Drôme/Vaucluse). Il est en effet impossible qu'un tel rejet, contenant de l'uranium, n'ait pas de conséquences importantes sur l'environnement et certainement sur la santé de riverains. Si les chiffres reconnus par les autorités sont vrai, cela fait 360 kg d'uranium !

La présentation officielle, "30 m3 et 12g d'uranium par litre", semble rassurante mais cela fait bien 30 000 litres, soit 360 000g... soit 360 kg d'uranium. Il est vraisemblable que des personnes ont consommé de l'eau contaminée dans la journée, et se retrouvent avec des particules d'uranium dans leur organisme. Même lorsqu'elles ne sont pas très radioactives, ces particules sont excessivement dangereuses lorsqu'elles pénètrent dans l'organisme et s'y fixent. Il y a alors une très forte probabilité de cancer.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle à une mobilisation antinucléaire internationale samedi à Paris et rappelle que, contrairement aux affirmations des autorités, le nucléaire est une des industries les plus polluantes et les plus dommageables pour la planète :

- les mines d'uranium - le combustible des réacteurs nucléaires - contaminent des régions entières. Le nucléaire français contamine en particulier le Niger dont les mines produisent le tiers de l'uranium consommé par EDF

- les réacteurs en fonctionnement rejettent de la radioactivité dans l'air et dans l'eau.

- les réacteurs en fonctionnement rejettent dans les rivières et dans la mer de grandes quantités de produits chimiques (cuivre, zinc, phosphore, sodium, chlorures, morpholine, etc.)

- les réacteurs nucléaires produisent des déchets radioactifs pour lesquels n'existe aucune solution et dont les plus dangereux vont durer des millions d'années. Ces réacteurs produisent entre autre du plutonium lequel est excessivement nocif pour les êtres vivants et qui permet la fabrication de bombes nucléaires.

- la surconsommation d'électricité, à 80% d'origine nucléaire, est finalement très fortement émettrice de CO2 car nécessitant la mise en service de centrales thermiques (charbon, fuel, etc) en particulier lors de chaque pointe de consommation. .

Les citoyens européens doivent faire entendre leurs voix, exiger une politique énergétique européenne basée sur les plans d'économie d'énergie et le développement massif des énergies renouvelables, et faire en sorte que l'Europe sorte du nucléaire, énergie sale.

Bidours a écrit :Quand j'ai lu ça, j'ai de suite pensé au "nuage de Tchernobyl" qui s'était arrêté aux Alpes, même si ça n'a pas la même ampleur ^^

Après, ben comme d'hab, quand il s'agit du nucléaire, minimiser la chose pour pas créer la panique et une psychose du nucléaire, même si 360 kilos d'uranium dans une rivière c'est à peu près une longueur de 30m d'uranium pur.

Après j'ai entendu vite fait les mesures qui ont été prises...risibles ^^' . A voir si y'a des répercussions dans les jours à venir, si les répercussions nous parviennent

Donc ouais, on est en train de se foutre de notre gueule. Again, j'ai envie de dire

n__n

Groucho a écrit :Et hop !

C'est un sujet important à mon avis.

Loupiac a écrit :
Groucho a écrit :Et hop !

C'est un sujet important à mon avis.
Pareil! Quand j'ai entendu ça au jt hier, j'ai été très étonnée de la désinvolture... Ca faisait limite fait divers : "En bref, un chien écrasé rue de la paix et une fuite nucléaire sans conséquences." :roll:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ARTANE a écrit :
*Miss Purple* a écrit :on en a déja parlé :clin:

et je ne vois pas le rapport avec ingrid Betancourt :hum: on ne peut pas être content de sa libération ET s'inquiéter de la fusillade et de ce qu'il se passe dans le monde? :roll:

Désolé, je n'avais pas vu que c'est un sous-forum uniquement dédié à IB et sa Légion d'honneur.

Où puis-je alors avoir des nouvelles ou en donner sur l'évolution des personnes blessées par cette fusillade ???

Maintenant, si l'état stationnaire de certaines d'entres elles est moins important que le retour de IB ou du fromage au vers...

Pour ma part, pensée aux victimes.

tu n'as pas compris mon message :roll: je vais tenter d'être plus claire

1) tu as parfaitement le droit de parler de ce fait divers atroce ici
2) je disais qu'on en avait parlé avant pour te montrer que tu pouvais en parler ici et non pour te dire qu'on en avait assez parlé :clin:
3) je ne vois toujours pas le lien avec Ingrid Betancourt...on peut être content de son retour ET compatir avec le sort des victimes de la fusillade

je pense fermer le post Ingrid Bétancourt car maintenant qu'elle est libre on peut continuer la discussion ici et parler des autres otages des farcs ou ailleurs dans le monde ET des autres faits d'actualité :clin:

pour le fromage avec des vers je laisse ma part merci :mdr:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Crunch a écrit :
vivelaviennetta a écrit :
Typh' a écrit :bon je savais pas trop où mettre ce lien de vidéo :?
je viens de recevoir ça par mail c''est hallucinant !!!

http://webchoc.com/videos/spip.php?article5882&id2=88s79dfs1v32xcvdssf&id3=1&id=1

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, j'ai faillit vomir !!!! Pas pu regarder jusqu'à la fin, c'est vraiment dégueu ..... Pourtant, Dieu sait qu'on en voit dans notre job au quotidien...

+1 beurrrrrrrkkkkkkkkk

C'est affreux :? :? :?
Et à mains nues en plus... :? :?
Infirmière puéricultrice
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

O°Mystiq°O a écrit :C'est affreux :? :? :?

La grande question c'est.... What the fuck ? C'est quoi cette chose, à part savoir que ça ne fais pas mal à la madame c'est.... ça sort comme du dentifrice mais la couleur m'inspire pas des masses :(

Sinon, voila ma contribution: Article de journal sympathique.

J'ai pas la source par contre :(
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

BAaaaaaaaaaaaaah !!! terrible !!!!! C'est la vidéo idéale pour faire gerber des potes, ça !!!

(au début, je pensais que c'était une ampoule de lait qui avait été percée)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

rien qu'à vos reactions je ne vais par regarder :lol: chui pas maso moi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Indis a écrit :

La grande question c'est.... What the fuck ? C'est quoi cette chose, à part savoir que ça ne fais pas mal à la madame c'est.... ça sort comme du dentifrice mais la couleur m'inspire pas des masses :(

Ben je dirai que c'est un abcès et qu'elle le vide... :? :?
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

on dirait une cicatrice de Coelio méga infectée, j'ai failli vomir beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk :? :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Ou un abcès de paroi extériorisé...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hum

est ce la peine de s'eterniser là dessus???

des images pas glop y'en a plein le net
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Quand je pense que je vous parle de 360 kilos d'uranium rejetés dans une rivière et que vous vous intéressez plus à un espèce d'abcès de machin chose pourri, on comprend pourquoi les journaux télévisés sont ce qu'ils sont. :mal:
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

O°Mystiq°O a écrit :
Indis a écrit :

Ben je dirai que c'est un abcès et qu'elle le vide... :? :?

Je pense aussi...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Répondre