Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

patin couffin a écrit :
dino a écrit :La première réaction me rappelle étrangement le topic récent, relatif au bébé mort de chaud dans une voiture ; cela baignait beaucoup, beaucoup, dans le jugement de valeur... :?

Chacun ses jugements...... toi, ce sont les chiens qui bouffent des gosses, d'autres ce sont les parents qui mettent leur gosse dans un congélateur, ou les font griller dans une voiture. On peut au moins être choqué. En tout cas, moi je le suis à chaque fois.

+1
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Choqué ok. Mais pourquoi en colère? A moins que cela n'éveille quelque chose en toi?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

:hum: Je n'ai pas parlé de colère ! J'ai dit que j'étais choquée. Et non, je n'ai pas besoin d'un entretien psy, j'estime que ma réaction est tout à fait saine. :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

patin couffin a écrit ::hum: Je n'ai pas parlé de colère ! J'ai dit que j'étais choquée. Et non, je n'ai pas besoin d'un entretien psy, j'estime que ma réaction est tout à fait saine. :clin:

Relis :fleche:
DODAY a écrit :C'est horrible, je ne peux pas imagine qu'une mère puisse faire ça à ses propres bébés :pleure: :pleure:

je n'ai de mots pour exprimer ma colère!!! :mal:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dino
VIP
VIP

Message par dino »

patin couffin a écrit :
les parents qui les font griller dans une voiture

Si le gars en question, qui est responsable de la mort de son bébé, a été hospitalisé, j'espère qu'on ne l'a pas accueilli en employant les mêmes termes que toi. Ou alors c'est très grave.
Ceci dit, je reconnais mon erreur ; je n'aurais jamais dû dire du mal de nos amis à quatre pattes. Je ne me suis pas rendu compte que certains préfèraient les animaux aux humains sur ce forum. Je pensais que c'était un site infirmier, pas un espace pour vétérinaires... :fou2:
patin couffin
VIP
VIP

dino a écrit :
patin couffin a écrit :
les parents qui les font griller dans une voiture

Si le gars en question, qui est responsable de la mort de son bébé, a été hospitalisé, j'espère qu'on ne l'a pas accueilli en employant les mêmes termes que toi. Ou alors c'est très grave.
Ceci dit, je reconnais mon erreur ; je n'aurais jamais dû dire du mal de nos amis à quatre pattes. Je ne me suis pas rendu compte que certains préfèraient les animaux aux humains sur ce forum. Je pensais que c'était un site infirmier, pas un espace pour vétérinaires... :fou2:

:choque:
Ce que tu écris est exactement un jugement de valeur, doublé d'une mauvaise foi par extrapolation :? . Si tu reprends l'intégralité de mon post, tu constateras qu'à aucun moment je n'ai dit que je préférais les animaux aux humains. Je ne faisais que citer ce qui te et me choque puisque tu reprochais justement que des personnes puissent avoir des jugements de valeurs.

D'autre part et pour ta gouverne, j'ai travaillé dans un pavillon de détenus au sein d'un centre hôspitalier. J'ai eu à soigner des personnes qui avaient fait des choses..... :choque: (mais bon, pas de jugement de valeur !). Cela ne m'a pas empêchée de les soigner du mieux que j'ai pu malgré ce que je pouvais penser d'eux :roll: .

On peut très bien avoir une opinion, un jugement comme tu dis, sans que cela n'interfére dans notre profession.
Ta remarque est exactement sur le même principe de certains qui, quand ils s'expriment sur un sujet, ont pour retour : "Eh bien, si tu es comme çà dans le boulot, tu seras ou tu es un mauvais soignant !!!!". Et Cé ti pas un jugement de valeur çà ? :clin:

Que tu ne sois pas d'accord, c'est un fait et je le respecte, mais il y a une façon de l'exprimer, ceci afin de ne ne pas couper court à la discussion 8).

Enfin, et je clos là-dessus, je te confirme que nous sommes sur un site infirmier mais dans un espace dit libre tribune : donc on peut discuter de ce qu'on veut et notamment d'animaux et de vétérinaires si çà te chante :clin: On peut même parler de ce que l'on pense d'un fait d'actualité ..... 8)

Flood donc :tchao:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout ce que j'ai a dire c'est que ca fait froid dans le dos :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un sujet où on avait commencé à en parler mère infanticide : coupable ou victime ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

patin couffin a écrit : On peut très bien avoir une opinion, un jugement comme tu dis, sans que cela n'interfére dans notre profession.
Ta remarque est exactement sur le même principe de certains qui, quand ils s'expriment sur un sujet, ont pour retour : "Eh bien, si tu es comme çà dans le boulot, tu seras ou tu es un mauvais soignant !!!!". Et Cé ti pas un jugement de valeur çà ? :clin:

Bon, allez, on se calme, nous sommes des adultes responsables et il n'y a pas de quoi faire une polémique. D'aileurs, je n'en ai pas envie.
OK, je n'aurais peut-être pas dû étaler mon aversion pour les pitt-bulls, ce qui était légèrement hors-sujet. Ceci dit, je reste marqué par les commentaires des forumeurs sur le bébé mort dans sa voiture. Relis-les, ils sont surprenants de violence et de condamnation sans appel. Bien sûr, nous avons le droit d'avoir des réactions épidermiques (moi le premier), mais j'ai tellement vu de comportements scandaleux en 25 ans de pratique que je je peux pas rester sans réagir, lorsque je lis certains propos. Même si, dans certains cas, on peut se lâcher sur un forum et rester un très bon professionnel par ailleurs.
Bonne soirée et bon week-end (ensoleillé ?) :clin:
patin couffin
VIP
VIP

dino a écrit : Bon, allez, on se calme, nous sommes des adultes responsables et il n'y a pas de quoi faire une polémique. D'aileurs, je n'en ai pas envie.
OK, je n'aurais peut-être pas dû étaler mon aversion pour les pitt-bulls, ce qui était légèrement hors-sujet. Ceci dit, je reste marqué par les commentaires des forumeurs sur le bébé mort dans sa voiture. Relis-les, ils sont surprenants de violence et de condamnation sans appel. Bien sûr, nous avons le droit d'avoir des réactions épidermiques (moi le premier), mais j'ai tellement vu de comportements scandaleux en 25 ans de pratique que je je peux pas rester sans réagir, lorsque je lis certains propos. Même si, dans certains cas, on peut se lâcher sur un forum et rester un très bon professionnel par ailleurs.
Bonne soirée et bon week-end (ensoleillé ?) :clin:

J'ai tendance à démarrer au quart de tour, mais la mise au point faite, çà retombe comme un soufflet. Alors sans rancune ImageImage.

Surtout qu'en plus, si tu savais ce que je pense des pittbulls (ou autres)voraces ............... ben, la même chose que toi :clin:
Amis des animaux : je Image :tchao:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dino a écrit :
patin couffin a écrit :
Je pensais que c'était un site infirmier, pas un espace pour vétérinaires... :fou2:

euhhhhhhhhhh moi j'ai exercé comme infirmière chez des veterinaires :clin: , j'vais où alors ? Image

ok ! :tchao:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

je reviens au sujet initial...

perso, ça me fait un peu froid dans le dos...
bon, le couple est en crise, madame est enceinte, se sent pas d'avoir un enfant, elle est pas très stable, elle se "débarrasse" du petit une fois... bon... soit...

mais là???... trois infanticides??? :choque: comment elle a eu le "courage" de les accoucher, et de les tuer, de les congeler (pourquoi les congeler, pourquoi ne pas les ensevelir dans le jardin, ça aussi, moi y'en a pas comprendu... :choque: ) donc, elle les congèle et les déplace et même quand elle déménage!!!... :choque: coment elle a pu faire ça? :choque:

ceci dit... apparement, elle les emmène partout où elle va... elle a p'être pas couper le cordon??? ce n'est pas un mauvais jeu de mot... si argrath ou cédr1c passent par là, ils accepteront peut être le propos au sens symbolique...( :clin: ) alors qu'en fait, elle disait avoir fait ça parce qu'elle ne se sentait pas prête pour être mère ou quelque chose comme ça...

j'avoue que l'histoire donne à réfléchir... on parlait plus haut (propos d'haricot vert :clin: ) du Moyen Age, l'infanticide pouvait à la limite se concevoir : pas de contraception, une famille déjà nombreuse et tout ce p'tit monde n'est pas facile à nourrir... mais là??? quelle est vraiment l'excuse??? (si excuse il doit il y avoir!..)

le figaro.fr en date du 24/08/2007
Pour décrire le profil psychologique du couple, les enquêteurs évoquent "un véritable quart-monde". Virginie L., âgée de 36 ans et considérée comme déséquilibrée, travaillait régulièrement comme intérimaire. Selon des sources judiciaires, son compagnon, âgé de 40 ans, était en prison au moment de la première naissance. Il purgeait alors une peine de 7 mois de prison pour agression sexuelle sur une auto-stoppeuse.
peut être la réponse est-elle là... un couple "quart monde"...

ce qui me frappe aussi dans cette histoire c'est qu'il y a eu une histoire similaire recemment... :fleche: l'affaire courjault...

l'express.fr, en date du 24/08/2007
Lorsque la mère, intérimaire dans un organisme dépendant de la mairie, est rentrée chez elle, à Albertville, elle a indiqué aux enquêteurs la cachette du troisième cadavre, dans une autre caisse. Il s'agissait de grossesses non désirées, a-t-elle aussi expliqué. Les trois bébés sont nés entre 2001 et 2006.

"La spécificité de cette affaire est qu'entre 2001 et 2007, elle a dû gérer la congélation et la décongélation de ces corps. Elle explique cette conservation par le souci de ne pas les abandonner, ces nouveau-nés continuaient à faire partie d'elle-même", a souligné le procureur.

"NE PAS LES ABANDONNER"

"Cette affaire, par bien des traits, ressemble à l'affaire Courjault", a-t-il ajouté.

A Tours, un couple, Véronique et Jean-Louis Courjault, sont poursuivis pour l'assassinat de trois enfants dont les corps ont été découverts il y a un an dans le congélateur du domicile conjugal.

une simple histoire d'abandon alors??... :( simple, mais tellement triste me direz vous... :?
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne pense pas qu'il faille y voir un raisonnement rationnel comme toi ou nous ici pouvons le concevoir, nous n'avons certainement pas la même vision, d'ailleurs c'est pourquoi nous ne comprenons pas d'emblée...
Le "quart monde" a bon dos :?
Je pense que les explications sont à chercher ailleurs et que ce sera le boulot des psy...nous, nous ne pouvons que spéculer et ça ne sert à rien , ni à personne...
Pourquoi les congeler et les déplacer ? apparemment c'est une des seules questions auxquelles elle a répondu : pour les garder près d'elle, pour ne pas s'en séparer...
Pour ma part pas de jugement, car je ne sais rien :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :
euhhhhhhhhhh moi j'ai exercé comme infirmière chez des veterinaires :clin: , j'vais où alors ? Image

En attendant de trouver l'endroit idéal, tu peux toujours aller sur le site de "j'ai bouffé un clown.com" :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Gengis a écrit :Le "quart monde" a bon dos :?

+1 ; tout comme l'inceste, la violence conjugale, l'alcoolisme...ce fait de société se fout du milieu social.
Dans le cas de cette femme, nous sommes dans le déni d'une réalité, pas dans un calcul criminel. :?
Répondre