Admissibles IFSI du Tarn
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admissibles IFSI du Tarn
On a eu le même jury , mais je l ai pas ressenti de la même façon lol j ai eu très peu de question sur moi , et j ai trouvais l attitude du psy bisareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marionnette31 a écrit :Bonjour
J' ai passée mon oral à Albi aujourd'hui , y'a pas mal de monde sur le tableaux ils ont écrits que nous étions 500 et quelques admis à l'oral ..
Il y 'avais 9 jury donc on étais appelé par 9
Je suis tombé en sujet sur le tatouageet ce matin un ami à moi qui l'a passé aussi est tombé sur le suicide assisté ( sympa) !
Mon jury étais composé de deux femmes qui travaillais à castres et un homme , on a rigolé dés le début par rapport au sujet après donc ils m'ont posés quelques questions sur le sujet
Au niveau des motivations , ils étaient très intéressé par mon parcours et mes activités ( parachutisme) et au niveau des autres questions : pourquoi infirmière ? ( j'ai beaucoup parlé de mes stages) , ce qui me faisait peur dans le métier , ce que je connaissais de la formation , si j'avais eu plusieurs concours et si ils me voulaient comment je choisirais , mes activités , mes impressions sur les oraux que j'avais déjà passé , pourquoi castres..
j'ai eu le jury numéro 7 après je ne sais pas si ils changent chaque jours ou non mais en tout cas j'ai eu une bonne impression après je sais que ça ne veut rien dire mais on a pas mal rigoler et bon feeling donc je croise les doigts !
Comment ça s'est passé pour vous ?
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
le jury change tous les jours,
maelle pourquoi pense tu que ca ira pas, le sujet t'a inspiré ou pas?
pourquoi as tu l'impression de ne pas les avoir convaincu?
et sebetd
o alors plus de news!!!!
courage les filles, !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelle pourquoi pense tu que ca ira pas, le sujet t'a inspiré ou pas?

et sebetd

courage les filles, !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
le sujet ne m a pas inspirait non mais après c est le fait que j ai pas eu beaucoup de questions ça m a perturbait , je suis pas restai si longtemps . Après ils m ont pas cassait mais ils n ont pas était sympa non plus ils ont était neutre . Mais aucune question sur le métier n y même sur mon métier d As , enfin si j ai eu une question sur le métier juste et je sais même pas si j ai bien répondu . C est qu attendez vous de la profession et je crois que j ai répondu a côté j ai confondu avec qu attendez vous de la formation , mais ils m ont pas repris donc c est bisare ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie a écrit :le jury change tous les jours,
maelle pourquoi pense tu que ca ira pas, le sujet t'a inspiré ou pas?![]()
et sebetdo alors plus de news!!!!
courage les filles, !!!!
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
alors maelle ca va mieux aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil tu arrives a relativiser?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
bof lol c est gentil de prendre des nouvelles , je relativise un peu mais je reste réaliste et je pense pas l avoir , je reste frustré car j ai pas pu tout dire !! Vu qu ils m ont posé peu de questions !!! Enfin vivement le 27 mais j ai pas grand espoir !! On à plus de nouvelles de sebetdo !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie a écrit :alors maelle ca va mieux aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil tu arrives a relativiser?
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
allez faut y croire, en tout cas il y a pas de raison d'être eliminer vu ton oral, et toutes les notes compte pour le classement, alors rien est perdu!!!
en effet sebetdo pas de nouvelle, je comprends pas, saurait été sympa de faire partager ton expérience comme nous l'avons fait
j'espère au moins que ca va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet sebetdo pas de nouvelle, je comprends pas, saurait été sympa de faire partager ton expérience comme nous l'avons fait

ESI 2013-2016
Oui c est sur , oui j espère au moins pas être éliminé !! Oui sebetdo ça aurait été bien de savoir j espère que oui que tout va bien !!! Vivement le 27 juin mais c est long encore ils pourraient les donner avant !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie a écrit :allez faut y croire, en tout cas il y a pas de raison d'être eliminer vu ton oral, et toutes les notes compte pour le classement, alors rien est perdu!!!
en effet sebetdo pas de nouvelle, je comprends pas, saurait été sympa de faire partager ton expérience comme nous l'avons faitj'espère au moins que ca va.
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
Tu as combien d'année d'expérience professionnelle? ca te tente pas de passé le concours par la voie AS, ?
tu penses le retenter l'année prochaine si besoin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu penses le retenter l'année prochaine si besoin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
J ai même pas 1 an lol donc faudrai encore que j attende 2 ans pourquoi pas si j arrive toujours pas a l avoir !! Oui je le retentirai si il faut ça fait depuis 2010 que je le passe , je suis allai a l oral en 2011 j ai fini 83 eme sur LC avec 13 a l oral 13 en culture 11 en tests , et la celle année deuxieme fois que je vais a l oral on verra bien !! L an dernier ils sont remontai à plus de 100 ça donne espoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie a écrit :Tu as combien d'année d'expérience professionnelle? ca te tente pas de passé le concours par la voie AS, ?
tu penses le retenter l'année prochaine si besoin?
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
Encore une longue semaine d'attente!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
les jours deviennent de plus en plus long!je commence à douter fortement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie a écrit :Encore une longue semaine d'attente!!!!!
ESI 2013/2016
rentrée en petite section le 02/09!!
rentrée en petite section le 02/09!!
oui c est bien long !! Et toi vickie tu as les résultats de carca aujourd'hui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sousouu a écrit :les jours deviennent de plus en plus long!je commence à douter fortement!vickie a écrit :Encore une longue semaine d'attente!!!!!
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
oui j'ai les résultat 82ème sur liste complementaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
le jour J approche, il me tarde mais j'ai peur à la fois, car si je suis pas prise je serai horriblement déçu!!!
et vous quoi de neufÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et vous quoi de neufÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Bonsoir les filles! Désolée de ne pas être revenue vous voir mais dès que j'ai eu fini l'oral, j'ai tout de suite enchaîné avec mes cartons, on déménage jeudi prochain!!! Et on avait rien fait (ou presque), vu que je bossais mon oral... :-/
Pardon...
Je suis tombée sur un super texte, extrait d'un article évoquant l'initiative d'une crèche parisienne qui accueillait des enfants handicapés et "normaux". Il fallait dire ce que cela nous évoquait.
L'exposé s'est très bien passé, les membres du jury acquiesçaient régulièrement à mes propos, aucune question à la fin.
Là où le bât blesse, c'est pour l'entretien... Aucune question sur la formation, sur le métier ou sur mes motivations...! Uniquement des questions sur mon ancien boulot, gendarme... Également, des questions sur mon organisation familiale; ils sont revenus plusieurs fois là-dessus, à tel point qu'il a fallu que je rentre carrément dans les détails des horaires de garderie!!
Bref, je n'ai pas le sentiment d'avoir foiré, parce que je n'ai pas fait de faux pas, mais je reste coi...
J'ai refait 50 fois mon entretien pendant mes 2h30 de route pour rentrer dans mon futur ex-chez moi!! Mais plus rien depuis, j'ai pas le temps!!! Les cartons, derniers RDV médicaux pour ma petite dernière (suite de son opération des oreilles) et la fête de l'école que je devais organiser et qui se déroule demain!
En fait, je pense à jeudi prochain comme le jour de mon déménagement et puis, je réfléchis 2 secondes et je réalise que c'est aussi le jour de nos résultats!!! :-X
Vickie, 82eme sur LC, t'as aucune chance tu crois?
Je vous souhaite bon courage pour l'attente! Je viendrai vous donner mon résultat mais peut-être pas tout de suite, je n'aurai pas internet avant une semaine après les résultats ( je pense d'ailleurs que j'irais dans un McDo pour pouvoir voir les résultats sur internet!!)
Bonne soirée, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pardon...
Je suis tombée sur un super texte, extrait d'un article évoquant l'initiative d'une crèche parisienne qui accueillait des enfants handicapés et "normaux". Il fallait dire ce que cela nous évoquait.
L'exposé s'est très bien passé, les membres du jury acquiesçaient régulièrement à mes propos, aucune question à la fin.
Là où le bât blesse, c'est pour l'entretien... Aucune question sur la formation, sur le métier ou sur mes motivations...! Uniquement des questions sur mon ancien boulot, gendarme... Également, des questions sur mon organisation familiale; ils sont revenus plusieurs fois là-dessus, à tel point qu'il a fallu que je rentre carrément dans les détails des horaires de garderie!!
Bref, je n'ai pas le sentiment d'avoir foiré, parce que je n'ai pas fait de faux pas, mais je reste coi...
J'ai refait 50 fois mon entretien pendant mes 2h30 de route pour rentrer dans mon futur ex-chez moi!! Mais plus rien depuis, j'ai pas le temps!!! Les cartons, derniers RDV médicaux pour ma petite dernière (suite de son opération des oreilles) et la fête de l'école que je devais organiser et qui se déroule demain!
En fait, je pense à jeudi prochain comme le jour de mon déménagement et puis, je réfléchis 2 secondes et je réalise que c'est aussi le jour de nos résultats!!! :-X
Vickie, 82eme sur LC, t'as aucune chance tu crois?
Je vous souhaite bon courage pour l'attente! Je viendrai vous donner mon résultat mais peut-être pas tout de suite, je n'aurai pas internet avant une semaine après les résultats ( je pense d'ailleurs que j'irais dans un McDo pour pouvoir voir les résultats sur internet!!)

Bonne soirée, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.