AES ou Accident Exposition au Sang, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

oui je devré en refaire une.
donc c'est tout bon coté hép B et hép C.
pour VIH j'ai compris les résultats mais les 2autres j'y comprend rien (c'est surment tout béte à comprendre mais la j'avoue ke ca m'inkiéte)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

juste 2 petites choses, ce forum n'est pas un cabinet de consultation médicale, si vous aviez des problèmes avec vos résultats, c'est au médecin qui vous suit de vous rassurer, et je ne pense pas que vos résultats soient arrivés chez vous à 23h, heure à laquelle vous posez la question içi

et sinon la langage sms est interdit par la charte d'utilisation, merci d'y veiller dans vos prochains messages

et sinon il y a un post vaccination, et des sujets traitant déjà des sérologies, résultats, seuil normal etc, une petite recherche est vous trouverez déjà pas mal de réponses a vos questions
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

oula c'est quoi cette réponse,l'heure à laquelle j'ai eu mes résultats ne vous concernent pas et au forum c'est bien fait pour poser des questions et demander des conseils,info.
Sous prétexte que vous êtes "modérateur" vous vous permettez de me parler comme ca..., la prochaine gardez ca pour vous!!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

émiliedu69 a écrit :oula c'est quoi cette réponse,l'heure à laquelle j'ai eu mes résultats ne vous concernent pas et au forum c'est bien fait pour poser des questions et demander des conseils,info.
Sous prétexte que vous êtes "modérateur" vous vous permettez de me parler comme ca..., la prochaine gardez ca pour vous!!!!

je cite la charte d'utilisation de ce forum
Par ailleurs, le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier

donc quand vous recevez des résultats d'examen que vous ne comprenez pas, avant toute chose demandez au médecin qui vous les a prescrit !!!

le forum a certes une vocation d'aide pour les forumeurs mais certainement pas celle d'être un cabinet de consultation médicale

quand à la reflexion sur l'heure de postage, croyez moi vous auriez posté à 4h du matin que ma réponse aurait été la même, si vous avez obtenu vos résultats dans la journée, il vous était alors possible de contacter le responsable de la médecine du travail pour qu'il puisse répondre à vos interrogations,

et concernant votre ordre de garder mes réflexions, croyez bien que si vous écrivez encore en langage sms, que vous postez en doublon, que vous n'effectuez pas de recherches avant de poser une qiestion, ou autres choses qui ne respectent pas la charte, ma réponse sera la même

vous etes libre d'écrire ce que vous voulez de la manière que vous voulez mais en aucune façon vous ne serez "maître" des réponses qui vous seront apporté

sur ce bonne journée
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Tout à fait d'accord avec toi Mimine!!!!
laptitebouba

la bétises des gens .....

Message par laptitebouba »

:choque:

Non mais "Minine", bientôt tu va utiliser la censure alors que 'emiliedu69' a simplement posé une question.
Aprés, l'heure à laquelle elle reçoit ses résultats ne te regarde absolument pas !
Ni l'heure à laquelle elle post son message, qui à apparement a dérangé que toi.

Ne prend pas trop la grosse tête, tu est modératrice mais n'en n'abuse pas.
Parce que c'est gavant de lire se genre de post.

Sur ce, à bientôt (en éspérant ne pas se faire agresser)

:lol:
Dernière modification par laptitebouba le 12 nov. 2007 14:57, modifié 1 fois.
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

+ 1 ...
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
laptitebouba

Message par laptitebouba »

Kalim a écrit :+ 1 ...

:?: ??? :?:
мιєυχ ναυт êтяє вσυяяé qυє ¢σи, çα ∂υяє мσιиѕ ℓσитємρѕ
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Je Vais passer pour le chieur de service mais les personnes qui ne sont pas d'accord avec les règles, elles n'ont qu'à partir!!! En s'inscrivant sur ce forum, vous etes censez avoir lu la charte mais bon c'est plsu facile de cliquer et d'accepter sans rien lire et de gueuler après. Sur ce bonne soirée à tous
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je suis entierement d'accord avec kevinours et mimine
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

j'aime le nouveau sujet de ce topic qui au depart etait pour l'AES et non parler de la chartre on la lit on la lit pas
IDE intérimaire
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

certes le sujet est légèrement dévié mais la réponse apportée dans la charte est en correlation avec la question de départ.

à savoir, ce site n'est pas un cabinet médical

mais comme la personne n'est pas revenu poster içi, j'ose espérer qu'elle se fait suivre par le médecin du travail pours son AEV
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

J'ai fais tous les test et maintenant je suis rassurer je suis négative.
La prochaine fois je vous l'assure je ferai une déclaration, ca m'a procurer tellement de stress, ca a gacher ma fin de stage.
IDE hôpital du Bailleul (72)
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

baba59 a écrit :Il faut être bien vigilent alors ! et ça roule :P

On peut être vigilant et ça ne roule pas!
Je vous explique.
Un patient arrivé en urgence pour préapisme. La seule solution pour le chirurgien : piquer avec un trocart pour évacuer le sang, aïe! Le gars était tellemetn agité et il y avait tellement de pression que j'ai pris du sang plein les yeux, le mur a été repeint, enfin la total!
Sinon étudiante je me suis piquée en recapuchonant, quelle nouille, à ne pas faire, hein!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

aucona a écrit :J'ai fais tous les test et maintenant je suis rassurer je suis négative.
La prochaine fois je vous l'assure je ferai une déclaration, ca m'a procurer tellement de stress, ca a gacher ma fin de stage.

Sauf erreur de ma part, les tests doivent etre fait à différents temps d'intervalle!! (cf le protocole) donc ce n'est pas parce-que tu es négative maintenant que tout va bien!! Un conseil, renseigne-toi correctement! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Répondre