AFGSU
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: AFGSU
Je vous donne un truc qui marche très bien avec plein de questions : entrer "cf. supra" dans google. Première et deuxième réponse.sissinou a écrit :juste une question encore : supra?
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Attestation premier secours
Bonjour à ceux qui me lisent,
Tel que le titre l'indique, je voulais savoir s'il était obligatoire de passer son attestation aux premiers secours avant d'intégrer les ifsi? Il me semble que les écoles le demande non?
Pourriez-vous me donner de plus amples informations s'il vous plaît?
En vous remerciant,

Tel que le titre l'indique, je voulais savoir s'il était obligatoire de passer son attestation aux premiers secours avant d'intégrer les ifsi? Il me semble que les écoles le demande non?
Pourriez-vous me donner de plus amples informations s'il vous plaît?
En vous remerciant,

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Attestation premier secours
Normalement on le passe avec l'IFSI en 1er année (en tout cas pour l'AGFSU2) 

ESI 2011 - 2014
A l'IFSI de Montpellier tout le monde le passe, voire le repasse même s'ils l'ont déjà.
Cela se déroule sur 3 jours et compte comme un partiel ( 1 ECTS validé par la présence )
Cela se déroule sur 3 jours et compte comme un partiel ( 1 ECTS validé par la présence )
IDE en EHPAD.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Merci les filles! 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
vaness33 a écrit :Bonjour, une petite question, je suis pompier volontaire et ambulanciere et donc j'ai l'AFGSU 1 et 2, est il oligatoire de le repasser ou pas? merci!!
moi aussi je l'ai mais je pense que comme sa donne 1 ECTS et que sa compte comme un partiel on doit surement le repasser

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Moi je pense au contraire que vous n'avez pas à le repasser !
J'ai une licence d'anglais, qui m'a permis d'être dispensée du logiciel Tell me more pour la première année!
Donc si bien sur votre école fonctionne comme ça, il vous est tout à fait possible d'obtenir l'ECTS d'office sans tout refaire!
Il faut que vous demandiez à votre directrice!

J'ai une licence d'anglais, qui m'a permis d'être dispensée du logiciel Tell me more pour la première année!
Donc si bien sur votre école fonctionne comme ça, il vous est tout à fait possible d'obtenir l'ECTS d'office sans tout refaire!

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191 a écrit :Moi je pense au contraire que vous n'avez pas à le repasser !
perso je vais être en formation promotionnelle cela m'étonnerais qu'on me dispense de quoi que ce soit faut que je soit présente chaque jour
je suis même sur qu'ils vont faire émarger toutes celles et ceux qui seront en PP

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je pense également que si vous avez l'attestation est que c'est récent, il n'y a pas de raison pour que vous le repassiez (c'est l'avantage du système universitaire d'ailleurs), mais le mieux est de vous renseigner auprès de votre IFSI. Après il est par contre possible qu'ils vous demandent quand même d'assister aux cours mais sans plus rien avoir à valider.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la présence !!!! A la limite tu leur précises, pour qu'ils te notent pas absente si ça pose problème! Mais ya pas de raison que tu sois marquée absente si tu as l'équivalence! On est absent à un cours auquel on doit assister, là si tu as l'équivalence ça ne sera pas le cas...rubis226 a écrit :Lilie3191 a écrit :Moi je pense au contraire que vous n'avez pas à le repasser !
perso je vais être en formation promotionnelle cela m'étonnerais qu'on me dispense de quoi que ce soit faut que je soit présente chaque jour
je suis même sur qu'ils vont faire émarger toutes celles et ceux qui seront en PP![]()
![]()
Tu devrais vraiment voir avec le directeur ou la directrice! En anglais pour moi, je devais aller en cours car on y donnait du vocabulaire médical. Mais s'il n'y avait pas eu ça, je n'y serai pas allée, mais je n'aurai pas été notée absente puisque dispensée! (comme les cours d'EPS au lycée quoi LOL)
Renseigne toi, mais je pense que ça ne posera aucun problème!

La validation de l'AFGSU se fait en présentiel! Il n'y a pas d'examen. A la fin des 3 jours, on passe par binôme sur un cas surprise, mais quand bien même on ferait n'importe quoi, le médecin explique les erreurs, mais tout le monde valide.Aldevir a écrit :Je pense également que si vous avez l'attestation est que c'est récent, il n'y a pas de raison pour que vous le repassiez (c'est l'avantage du système universitaire d'ailleurs), mais le mieux est de vous renseigner auprès de votre IFSI. Après il est par contre possible qu'ils vous demandent quand même d'assister aux cours mais sans plus rien avoir à valider.
Donc ça ne sert à rien d'être dispensée et d'aller aux cours

EDIT: enfin en tout cas dans mon école !!!!