agiles de vos 10 doigts?
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
Typh' a écrit :c'est vria que les mélanges c'est un peu galère mais malgré ça je prends vraiment plaisr à la broder![]()
moi je travaille sur photocopie également parce qie
1°) on n'est jamais à l'abri d'un accident (parfois je grignote et je bois quand je brode)
tu as une façon très particulière de broder typh.. et je comprends que tu photocopies tes grilles si tu les grignote en cours de route... mais je comprends que tu les grignotes si tu t'alcoolises en brodant.. je m'étonne que tes travaux soient si beaux quand on siat à quelles vices u te livres pendant tes broderies ....
comment ça j'ai rien compris à ce qu'elle raconte?????

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- carine.p
- Accro
désolée pas eu le temps de faire les photos...
par contre j'ai une question pour les brodeuses... le modèle que j'avais pour faire le marque-page de matthieu était foireux, je recommence donc
mais il me faut un autre modèle...
est-ce que vous auriez vu un site de grilles gratuites avec des modèles de pirate et tout ce qui va avec la piraterie (bateau, drapeau pirate) il faut au max 40 point de large après en hauteur je m'en fiche un peu
bon parce que là je suis bloqué, je truve pas de modèle qui puisse lui plaire et il aime les pirates....
par contre j'ai une question pour les brodeuses... le modèle que j'avais pour faire le marque-page de matthieu était foireux, je recommence donc

est-ce que vous auriez vu un site de grilles gratuites avec des modèles de pirate et tout ce qui va avec la piraterie (bateau, drapeau pirate) il faut au max 40 point de large après en hauteur je m'en fiche un peu

bon parce que là je suis bloqué, je truve pas de modèle qui puisse lui plaire et il aime les pirates....
IDE, maman*2
coucou a toutes
voici mon avancé, apres avoir tout recommencé car je ne sai pa brodé sur du lin
c'est un peu froisé parce que je n'es pas retrouvé mon cable d'appareil photo alors je les mis dans mon scanner et d'un coté je trouve que ca rend mieu parce que avec mes photos j'arrivais pas a les prendre d'aussi pret enfin bref j'ai reussi enfin lol
alors vous en pensez quoi?
[/img]
voici mon avancé, apres avoir tout recommencé car je ne sai pa brodé sur du lin

c'est un peu froisé parce que je n'es pas retrouvé mon cable d'appareil photo alors je les mis dans mon scanner et d'un coté je trouve que ca rend mieu parce que avec mes photos j'arrivais pas a les prendre d'aussi pret enfin bref j'ai reussi enfin lol
alors vous en pensez quoi?
[/img]
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- Typh-
- Gold VIP
je savais bien que vous attendiez une experte
le lin c'est très facile à broder, moi je ne sais broder qu'avec un tambour mais certaines le font très bien sans
j'avais fiat ça pour expliquer sur un forum : chaque point représent un trou visible sur la toile
- le 1er schéma correspond à la "broderie classique" le 2/2 => ici on utilise couramment 2 fils de mouliné mais 1 seule peut suffire selon le rendu que l'on désire
- le second à de la broderie plus fine 1/1 => là on brode avec un fil (ça évite de surcharger de faire des "patés")
je vous montre
2/2
1/1
les 2 mélangés : la robe en 2/2 et le rose de la jambe commencée en 1/1

le lin c'est très facile à broder, moi je ne sais broder qu'avec un tambour mais certaines le font très bien sans

j'avais fiat ça pour expliquer sur un forum : chaque point représent un trou visible sur la toile
- le 1er schéma correspond à la "broderie classique" le 2/2 => ici on utilise couramment 2 fils de mouliné mais 1 seule peut suffire selon le rendu que l'on désire
- le second à de la broderie plus fine 1/1 => là on brode avec un fil (ça évite de surcharger de faire des "patés")

je vous montre

2/2

1/1

les 2 mélangés : la robe en 2/2 et le rose de la jambe commencée en 1/1

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
-
- Fidèle
A vous mesdemoiselles et mesdames agiles de vos 10 doigts je vous demande à l'aide!!!
Je m'explique ça fait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans le point de croix et aujourd'hui je me suis lancée j'ai acheté un kit marque page avec les fils,l'aiguille, la bande de coton et la bande d'aida rouge premiére question quésaco ce machin ça sert à quoi??????????
De plus il me dise dans la notice "sont brodés sur 1 "carré" de tissu, de "trou" en "trou", avec 2/6 de fil" je comprend pas ce que ça veut dire. Si vous pouviez m'aider!!!
Sinon, c'est des points comptés donc je pense qu'il faut que je compte le nombre de trou pour savoir ou faire mes points??
Merci
Je m'explique ça fait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans le point de croix et aujourd'hui je me suis lancée j'ai acheté un kit marque page avec les fils,l'aiguille, la bande de coton et la bande d'aida rouge premiére question quésaco ce machin ça sert à quoi??????????

De plus il me dise dans la notice "sont brodés sur 1 "carré" de tissu, de "trou" en "trou", avec 2/6 de fil" je comprend pas ce que ça veut dire. Si vous pouviez m'aider!!!
Sinon, c'est des points comptés donc je pense qu'il faut que je compte le nombre de trou pour savoir ou faire mes points??
Merci
- Typh-
- Gold VIP
aïda rouge c'est ta toile à broder où tu vas faire ton motif
tu dois faire tes croix dans ce sens ///// puis revenir et faire \\\\\\ pour former une croix
tu piques donc dans chaque trou que tu vois d'abord / puis \ c'est ce qu'ils appellet de trou en trou
ce qu'ils appellent les carrés c'est ta les poitns de ta toile qui forment un carré avec un trou dans chaque coin
2/6 = le fil du kit est formé de 6 brins on en utilise 2 seulement pour broder
si ce n'est pas clair je ferais des dessins
tu dois faire tes croix dans ce sens ///// puis revenir et faire \\\\\\ pour former une croix

tu piques donc dans chaque trou que tu vois d'abord / puis \ c'est ce qu'ils appellet de trou en trou
ce qu'ils appellent les carrés c'est ta les poitns de ta toile qui forment un carré avec un trou dans chaque coin
2/6 = le fil du kit est formé de 6 brins on en utilise 2 seulement pour broder

si ce n'est pas clair je ferais des dessins

IDE toute neuve du 21-04-10