aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nes44
Régulier
Régulier

Re: Entraînement oral 2015

Message par nes44 »

madrouet a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en première année de médecine, mais voyant mon classement je préfère passer le concours d'infirmier pour être sure d'avoir quelque chose au mois de septembre.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment l'avancé, je ne peux pas mentir en disant que le métier d'infirmière était mon premier voeux mais en même temps si je me suis inscrite c'est que je veux vraiment faire ça.
Est-ce que vous pouvez me donner quelque conseil?
J'étais également en médecine avant l'ifsi mais lors de l'oral, j'ai opté pour la sincérité : mon premier choix était médecine mais au cours de mes 3 années, je me suis rendu compte que le rythme de travail ainsi que le métier au quotidien ne correspondrait pas à l'idée que je m'étais faite de "prendre soins des gens". Je recherchais davantage de proximité, de suivi et de prise en charge globale, au plus près des patients. C'est pourquoi le métier d'infirmière correspondait plus.
Cependant, j'ai appuyé le fait que mes années de médecines ont été néanmoins très enrichissantes et que je ne regrettais en rien d'être passée par là. Ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce que je voulais vraiment, de mûrir mon projet professionnel et d'acquérir les connaissances de base nécessaires à la fonction d'infirmière : anatomie, physiologie, histologie...

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Étudiante Puér Nantes 2016-2017
IDE en pédiatrie
myloma

Message par myloma »

madrouet a écrit :Et depuis que les résultats de PACES sont tombés, je me dis que si je ne l'ai pas eu c'est que je ne suis pas faite pour ça. beaucoup de personnes autour de moi sont soit infirmière soit AS et leur métier ne me dérange.
tout le monde n'est pas fait pour devenir médecin :clin: , ce que tu dis me parait être de la lucidité