aide-soignant(e) et Microlax
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: aide-soignant(e) et Microlax
Pour une constipation inhabituelle > 3-4 jours, nous demandons systématiquement au médecin de passer au domicile, à partir de là, il prescrit (cps, suppos, lavements...) et dans tous les cas, ce sont les IDEL qui viennent administrer la thérapeutique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le médecin traitant passant au domicile , juste pour une prescription de laxatif ??
Je doute qu'ici, ils soient d'accord... (étant donné leur emploi du temps surbooké......)
Je doute qu'ici, ils soient d'accord... (étant donné leur emploi du temps surbooké......)
et l examen clinique ?cosmos a écrit :Le médecin traitant passant au domicile , juste pour une prescription de laxatif ??
l examen de l abdomen ? c'est bien le medecin qui doit le faire §
et la suspicion d 'occlusion intestinale ? la dietetique ?
http://www.ameli-sante.fr/constipation- ... sants.html
il ne s agit pas d un " ALLO docteur , j ai besoin d une prescription de laxatif"
La question n'est pas du bien ou mal fondé d'une consultation médicale mais comme chez cosmos, nos MG sont surbookés. Chez moi (ville) font de moins en moins de domicile et ils ne prescriront certainement pas l'administration d'un microlax par IDEL à domicile... On est à l'heure où les patients doivent se faire les injections sc seuls, souvent les PST aussi et doivent se rendre au LAM pour les prises de sang et à leurs consultations par leurs propres moyens.
•
•
C'est surtout pour savoir si cette constipation ne cache pas qqc de plus inquiétant et ça arrive, ce n'est pas rare.cosmos a écrit :Le médecin traitant passant au domicile , juste pour une prescription de laxatif ??
Le Microlax n'est jamais prescrit (je ne l'ai jamais vu en tout cas), les médecins "tapent" plus fort, style Normacol.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING