aide-soignant(e) et Microlax

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: aide-soignant(e) et Microlax

Message par Jo_bis »

Pour une constipation inhabituelle > 3-4 jours, nous demandons systématiquement au médecin de passer au domicile, à partir de là, il prescrit (cps, suppos, lavements...) et dans tous les cas, ce sont les IDEL qui viennent administrer la thérapeutique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Le médecin traitant passant au domicile , juste pour une prescription de laxatif ??

Je doute qu'ici, ils soient d'accord... (étant donné leur emploi du temps surbooké......)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cosmos a écrit :Le médecin traitant passant au domicile , juste pour une prescription de laxatif ??

Je doute qu'ici, ils soient d'accord... (étant donné leur emploi du temps surbooké......)
et l examen clinique ?
l examen de l abdomen ? c'est bien le medecin qui doit le faire §
et la suspicion d 'occlusion intestinale ? la dietetique ?

http://www.ameli-sante.fr/constipation- ... sants.html

il ne s agit pas d un " ALLO docteur , j ai besoin d une prescription de laxatif"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

La question n'est pas du bien ou mal fondé d'une consultation médicale mais comme chez cosmos, nos MG sont surbookés. Chez moi (ville) font de moins en moins de domicile et ils ne prescriront certainement pas l'administration d'un microlax par IDEL à domicile... On est à l'heure où les patients doivent se faire les injections sc seuls, souvent les PST aussi et doivent se rendre au LAM pour les prises de sang et à leurs consultations par leurs propres moyens.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Le médecin traitant passant au domicile , juste pour une prescription de laxatif ??

C'est surtout pour savoir si cette constipation ne cache pas qqc de plus inquiétant et ça arrive, ce n'est pas rare.
Le Microlax n'est jamais prescrit (je ne l'ai jamais vu en tout cas), les médecins "tapent" plus fort, style Normacol.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre