aide soignante cathelon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- YO/YO
- Modérateur
CARLIO a écrit :IDE et AS, devraient travailler en binôme. Mais c'est loin d' être le cas.
mais si !
faut arrêter de dire ça !
dans tous les services où j'ai bossé, il y a collaboration IDE-AS
sinon rien ne fonctionnerait !
les équipes où tout est bien défini et où les as et ide s'entendent très bien, ça existe
j'en ai vu des dizaines
il suffit juste de communiquer et d'être normal
faur arreter de tortiller du cul pour chier droit !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YOYO a écrit :
il suffit juste de communiquer et d'être normal
faur arreter de tortiller du cul pour chier droit !
Permets moi de te dire que pour communiquer, je communique, et je suis normal. Et quand à moi j' ai vécu dans un service pendant deux ans où les AS faisaient leur travail le matin de leur côté et pendant ce temps l 'IDE faisait ses pansements, et prises de sang, du sien, on se croisait tout le matin, il n' y avait que le soir au tour du couché où on faisait ensemble, et encore!!!
même si l' ambiance était bonne, nous nous retrouvions pendant les poses pour discuter. Parfois si, le matin, quand elle n' avait pas trop de pansements à faire, venait aider pour faire les lits ou une toilette, mais pas toujours.
Dans le service où je suis maintenant, il y a plus de collaboration entre IDE et AS, mais c' est du long séjour, donc les équipes sont plus soudées dans ces services, je vais en médecine après, là je verrai bien.
Mais j' ai bon espoir de tomber sur un service avec une équipe soudée, où tout le monde y met du sien, et non chacun fait sa sauce dans son coin.
PS: Au fait je ne tortille pas du cul, enfin on ne me l' a jamais dit......

On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
à condition que ce soit OUI.
Je ne crois pas
Excuse moi, je ne veux pas mettre en doute ni tes compétences ni votre métier mais il ne me semble pas que'une aide soignante ai le droit d'enlever des cathlons ni d'effectuer des premier levers post op.
Relation AS IDE
Elles doivent travailler ensemble !!! Pour le patient et pour tout le monde ! Si'il y a avait moins de bêtise humaine de la part des deux ça serait bien ! Moi durant mes années de formation combien d'AS ont été méchante avec moi parce que j'allais devenir IDE et sans raison ? Je pense pas ke les ide dévalorise le boulot AS au contraire moi je l'admire !
Je ne pensais pas que ma question allait provoquer un tel débat.
Cela fait tout de même plaisir de constater que le sujet intéresse du monde.
Pour en revenir au sujet,
Je passe a confesse bientôt, je pense que ma question sera d'actualité.
Déplus je refuse toujours de m'absenter du service durant 1/2 heure pour manger sur 12 h de travail. Aucune ide ne peut me remplacer.
Je compte donc demander a mes sups de me faire un document qui me décharge de toutes responsabilités ou qui me confirme qu'une AS a tout a fait le droit de prendre en charge un service durant 1/2 heure avec environ 24 a 28 blocs par jour.
La composition de nos décrets respectifs et la définition du travail as et ide risque de revenir sur le tapis.
Je ne sais pas si le document me sera remis, je doute, quoique...
Ce document en main, ce n'est pas pour autant que je laisserai mon service sans ide. Mais j'aurai peut être des actions qui s'en trouveront.
A noter que tout les jours je compte 1/2 h d'heure sup puisse que je ne prend pas ma pose et que je ne n'ai pas de RTT de programmer dans le service puisque c'est de l'ambu et que je suis seule ide. je ne me transmet rien a moi meme. humour.
Il m'arrive parfois de douter sur ce métier et d'être écœurée par le comportement des Rh qui de toutes façons tant que ca tourne, tout tourne.
Heureusement que j'ai des collegues ash et as sympas qui sont là.
Cela fait tout de même plaisir de constater que le sujet intéresse du monde.

Pour en revenir au sujet,

Je passe a confesse bientôt, je pense que ma question sera d'actualité.
Déplus je refuse toujours de m'absenter du service durant 1/2 heure pour manger sur 12 h de travail. Aucune ide ne peut me remplacer.
Je compte donc demander a mes sups de me faire un document qui me décharge de toutes responsabilités ou qui me confirme qu'une AS a tout a fait le droit de prendre en charge un service durant 1/2 heure avec environ 24 a 28 blocs par jour.
La composition de nos décrets respectifs et la définition du travail as et ide risque de revenir sur le tapis.
Je ne sais pas si le document me sera remis, je doute, quoique...
Ce document en main, ce n'est pas pour autant que je laisserai mon service sans ide. Mais j'aurai peut être des actions qui s'en trouveront.
A noter que tout les jours je compte 1/2 h d'heure sup puisse que je ne prend pas ma pose et que je ne n'ai pas de RTT de programmer dans le service puisque c'est de l'ambu et que je suis seule ide. je ne me transmet rien a moi meme. humour.
Il m'arrive parfois de douter sur ce métier et d'être écœurée par le comportement des Rh qui de toutes façons tant que ca tourne, tout tourne.
Heureusement que j'ai des collegues ash et as sympas qui sont là.
De retour dans la profession
CARLIO a écrit :
même si l' ambiance était bonne, nous nous retrouvions pendant les poses pour discuter. Parfois si, le matin, quand elle n' avait pas trop de pansements à faire, venait aider pour faire les lits ou une toilette, mais pas toujours.
Dans le service où je suis maintenant, il y a plus de collaboration entre IDE et AS, mais c' est du long séjour, donc les équipes sont plus soudées dans ces services, je vais en médecine après, là je verrai bien.
Est-ce que tu n'en demandes pas un peu trop ? Tu dis toi-même que les IDE venaient parfois t'aider , d'autres fois non . Mais parfois il nous faut aussi du temps pour faire de la paperasse par exemple , même si souvent ça passe pour du " elle fout rien" .
Pour les services de long séjour , ce sont souvent des services plus léger au niveau de la technique , ce qui peut expliquer que la collaboration se passe mieux .
Nath2150 : c'est pas triste chez toi