Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Concours pour AS en 2010

Message par Escherichiante »

Félicitations!

Maintenant, il va falloir prévoir une bonne organisation, car c'est lourd comme programme! Mes anciens camarrades (aujourd'hui en stage pré-pro), parmis eux, certains ont divorcé (2, suite à cela, se sont mis en suspension de formation temporaire. Une a pu reprendre, l'autre on ne sait pas car il est parti vivre en Bretagne et il est probablement dans ma situation: devoir repasser le concours...), d'autres pas, mais bcp de tension, de fatigue, etc. Il faut vraiment être bien prêt et que la famille le soit aussi...

Mais, pour tes enfants, ce sera un bon exemple à suivre!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
choupette7676

Concours d'ide 2010

Message par choupette7676 »

Bonjour,

D'apres mes informations le concours a changé pour les personnes ditent"PPH".Il nous reste à passe que le français c'est à dire 3 mises en situations professionnelles.Pourriez vous me donner des réference ou d'autres support pour que je commenece à me préparer
Merci à tous pour vos réponses
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

coucou
trop heureuse de partager avec vous ma réussite en liste principale du Vinatier sur la liste des AS/AP.

Je remercie toutes les personnes qui m ont aides et ce site.
je ne m y attendais pas du tout mais les résultats sont là, c est vraiment un moment de pur bonheur que je partage avec vous tous aujourd'hui .Autant vous dire que la première fois que j ai passé ce concours j avais 22 ans ( 37 ans actuellement), il ne faut jamais abandonner ces rêves.
Un 2 eme stress m attend celui du financement du fongecif mais aujourd hui je suis fière de moi tout simplement.
Je suis consciente que des larmes vont être verses a cause de l échec , mais je vous promets que si vous tenez à ce métier il faut persévérez.

je vous embrasse tous et bonne chance à ceux qui attendent encore
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
La So
Régulier
Régulier

Message par La So »

Félicitations nora et les autres...en effet ça va pas être une partie de rigolade.... va falloir s'accrocher et prendre sur soi...peut être faire un sport pour décompresser ? mais on l'a voulu, on est arrivé devant la Grande Porte...c'est déjà un grand pas et maintenant on va apprendre, apprendre ! A nous d'être conscient que nous sommes pas des super héros et qu'il va falloir déléguer certaines choses du quotidien même si c'est pas fait comme Nous l'aurions fait !et qu'il y a des choses pas faites et bien tanpis...! sinon, en effet, on tiendra pas le choc!
courage à tous, ceux qui entrent, ceux qui attendent et ceux qui le passent ou repassent l'an prochain.
A bientôt
La So
La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

reçue en liste principale à Chambéry! :clap: :angel: :yes: :fete:

Merci à Médiformation! A Jérome et Sabine! :D

Par contre, perso, je vais probablement devoir faire un report faute de financement!!! :peur: :pleure:
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Bonjours à tous et toutes.je suis nouvelle inscrite sur le forum mais cela fait quelques mois que je vous lis.Je suis as depuis 13 ans et je suis prise sur liste principale à l'IFSI d'Orthez ;je tiens à remercier toutes les personnes qui ont posté des cas concrets sur ce topic car ça m'a énormement aidé à préparer mon concours.La rentrée est le 06 sep et je commence à angoisser un peu car j'ai 37 ans et les études sont bien loin!!ce qui me rassure sur ce forum c'est que je ne suis pas la seule ds ce cas!je suis tout de même impatiente de commençer cette aventure.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

37 ans, ce n'est rien! Et au contraire, tu as ainsi le recul, la sagesse, etc. Je peux te dire que j'en connais une qui n'a pu commencer qu'à 50 ans... Mais ça s'est bien passé. Elle se faisait juste aider/l'informatique. Sinon, O.K! :clin:
2010 - ...
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
felicitations a tous et bon courage aux autres vous aller y arriver
nora je te renouvelle mes felicitations , merci de ton aide sur le forum
moi j'ai eu 18.5/30 a la cfr de paris alors que j avais dit a tout le monde que je l'avais loupée
bisous
ESI:2010/2013
CRF
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

aieeeeeeeee j'en ai 42!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI:2010/2013
CRF
Jool 29

AS préparant le concours

Message par Jool 29 »

Bonjour,
j'ai validé ma première année d'IFSI en 2004 mais j'ai du arrêter l'école pour raisons personnelles. Depuis je travaille comme AS. Je voudrais savoir si il était possible de reprendre mes études en 2 ème année ou si il faut que je recommence tout depuis le début ! merci
natly64
Régulier
Régulier

Re: AS préparant le concours

Message par natly64 »

Désolée,mais tu dois reprendre depuis le début et même repasser le concour car il y a prescription depuis 2004!!!!par contre tu peux tenter les 2 concours soit droit commun soit celui des AS.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

coucou nonok,
félicitation à toi :clap: et bravo, je suis contente pour toi et je sais ce que tu ressens bonne continuation.
Jool 29

Re: AS préparant le concours

Message par Jool 29 »

merci !
je pense que je vais aller me renseigner à L'IFSI près de chez moi pour le concours AS ! on verra ensuite si je peux me faire financer par mon employeur ! je croise les doigts !!!! :)
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

SIREINE a écrit :Bonsoir
felicitations a tous et bon courage aux autres vous aller y arriver
nora je te renouvelle mes felicitations , merci de ton aide sur le forum
moi j'ai eu 18.5/30 a la cfr de paris alors que j avais dit a tout le monde que je l'avais loupée
bisous
félicitations sireine!comment s'était passé l'examen,tu avais répondu "juste" à ttes les questions,comment tu le sentais?
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

:papillon: MERCI à INFIRMIER.COM
réussie chambery LP rang 15
réussie Annecy LP rang 5
Pense aller à CHAMBERY donc une place se libere a Annecy
trop heureuse
maintenant au boulot -temperature:
Répondre