Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ned

Re: Concours pour AS en 2010

Message par Ned »

BONJOUR
voila les resultats d'Orleans sont tombés ce matin!!
Je suis reçue mais sur liste complementaire pffffff pas grave je suis contente qd meme pour une 1ere c deja pas mal!!!
maintenant j'attends qu'il y ai des renonciations qui pourraient liberer ma petite place!!! bon courage à tous
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

lollipops a écrit :coucou alors je suis admise a paris , donc je vais confirme cependant j espere etre appele plus pres de mon domicile
je suis place sur liste complementaire aupres de trois ifsi et sur liste principale a paris
j attends des reponses des ifsi sur lc car elles sont plus proches
on verra bien
3eme sur lc a cahors
40eme sur lc a charles perrens
10 eme sur lc croix rouge limoges
et admise a paris
j angoisse un peu car j aimerai bien aller a cahors ou bien limoges
pensez vous que cela puisse se produire
sinon effectivement j ai expedier des courriers are en vue d integrer des ifsi proche de mon domicile
en tout cas merci pour tout à
miniature , priam , chacha 64, et bien d autres ah oui aussi merci à urumi , et bien d autres qui ont suivit ce forum et bosser en direCt avec moi .
De rien :oops: :)

Et personnellement je pense que c'est possible que tu sois appelé pour Cahors ou Limoges vu que tu es bien classé sur les LC.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut merci urumi , ca m arrangerait financièrement et physiquement aussi
je te dis à bientot et j espère qu on pourra échanger pendant les études
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

5e sur LP à Dreux et 1ere sur LP à l'Aigle! trop heureuse!
merci à tous ceux qui ont posté des cas concrets, cela m'a beaucoup aidé dans mes révisions!! MILLE MERCIS!!!
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
felgines.nathalie

Message par felgines.nathalie »

salut sirene,moi aussi j ai 42 ans,3 enfants,et je suis as depuis 20 ans,dont 9 de nuit.Passée l euphorie,la joie,le bonheur d avoir été reçue :D j ai tellement la trouille que je doute plein pot,j espere que je ne suis pas la seule,et surtout que ça va me passer,je suis en train de réaliser l ampleur de la tache,je suis morte de fatigue le tout fait que j angoisse++++en vacance ce soir et j espere que je vais destresser,félicitation a ttes!!!
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

felgines.nathalie a écrit :salut sirene,moi aussi j ai 42 ans,3 enfants,et je suis as depuis 20 ans,dont 9 de nuit.Passée l euphorie,la joie,le bonheur d avoir été reçue :D j ai tellement la trouille que je doute plein pot,j espere que je ne suis pas la seule,et surtout que ça va me passer,je suis en train de réaliser l ampleur de la tache,je suis morte de fatigue le tout fait que j angoisse++++en vacance ce soir et j espere que je vais destresser,félicitation a ttes!!!
moi aussi,tout à coup,le stress,le doute,l'ampleur du boulot qui nous attend et la tristesse de laisser bb à une nounou!mais bon,il faut bien ça?!!!
bonnes vacances à toi et ta famille!
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

knel13 a écrit :
felgines.nathalie a écrit :salut sirene,moi aussi j ai 42 ans,3 enfants,et je suis as depuis 20 ans,dont 9 de nuit.Passée l euphorie,la joie,le bonheur d avoir été reçue :D j ai tellement la trouille que je doute plein pot,j espere que je ne suis pas la seule,et surtout que ça va me passer,je suis en train de réaliser l ampleur de la tache,je suis morte de fatigue le tout fait que j angoisse++++en vacance ce soir et j espere que je vais destresser,félicitation a ttes!!!
moi aussi,tout à coup,le stress,le doute,l'ampleur du boulot qui nous attend et la tristesse de laisser bb à une nounou!mais bon,il faut bien ça?!!!
bonnes vacances à toi et ta famille!
:papillon: Je suis d'accord avec vous cela va pas etre facile mais je pense qu'il faut en baver un peu et que cela vaut le coup...moi j'ai 39 ans et deux enfants ...De plus avec cette nouvelle formation quand on est prise en formation professionnel on doit aller travailler car maintenant ce sont des vacances universitaire donc pas question de nous donner deux mois de vacances payer !!!!! enfin on aurait pu rever....!!!!! Sinon une fois le cap des formailités passées direction de nouvelles aventures et n'oublier pas on est les pionnaires!!!!!VIVE LES AS/IDE
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

j'ai eu le resultat du seul concour que j'avais passé a aubagne, ben je suis recu et premiere sur la liste principale!!!!!!!
je suis super contente, reste plus qu'à trouver un financement, j'espere que je vais y arriver ce serait con de perdre ma place
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
OLIER

Message par OLIER »

SINCERES FELICITATIONS 1 SUR LP EN PLUS ET BON COURAGE POUR SES 3 ANS MOI JE SUIS EGALEMENT EN ATTENTE POUR LE FINANCEMENT SUR AUXERRE DPT 89
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

virr13 a écrit :j'ai eu le resultat du seul concour que j'avais passé a aubagne, ben je suis recu et premiere sur la liste principale!!!!!!!
je suis super contente, reste plus qu'à trouver un financement, j'espere que je vais y arriver ce serait con de perdre ma place
Félicitations!!! Et, si tu n'as pas ton financement, demandes une preuve écrite de non-financement et faisant copie à l'ifsi, leur disant que tu souhaiterais qu'ils t'accordent une report faute de financement. Ainsi, tu auras ta place pour l'année d'après. En général, ils acceptent jusqu'à 3 années de report.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

ok merci annelore du conseil, je savais pas qu'il acceptait un report sur plusieur année, mais bon je vais tout faire pour rentrer cette année, ce serait dommage et en meme temps c'est bien de ne pas perdre sa place
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

En liste complémentaire à Marmande, j'ai postulé avec ma note tout autour, et j'ai reçu un appel d'Agen, je suis pris pour la rentrée !!!

Question:

Si je valide mon inscription à Agen (dossier, le chèque tout ça), et qu'entre temps Marmande ou Libourne m'appelle et me disent qu'il y a de la place (sachant que je préfèrerais ces 2 IFSI pour la route), est-ce que je peux annuler Agen ou suis vraiment engagé pour de bon?
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

tu perds l'argent de frais d'inscription, mais tu peux annuler l'un pour aller à l'autre, où tu devras à nouveau payer les frais d'inscription.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Manspawn a écrit :En liste complémentaire à Marmande, j'ai postulé avec ma note tout autour, et j'ai reçu un appel d'Agen, je suis pris pour la rentrée !!!

Question:

Si je valide mon inscription à Agen (dossier, le chèque tout ça), et qu'entre temps Marmande ou Libourne m'appelle et me disent qu'il y a de la place (sachant que je préfèrerais ces 2 IFSI pour la route), est-ce que je peux annuler Agen ou suis vraiment engagé pour de bon?
Tu pourras annuler mais ton chèque sera perdu..
ZAZOU06200
Régulier
Régulier

Message par ZAZOU06200 »

Bonjour tout le monde!

J'aurais une petite question à vous poser!Voilà, je suis 33ème sur la liste complémentaire du chu de Nice et ils prennennt 35 as/ap.Pensez vous que j'ai une chance qu'ils remontent jusqu'à mon rang?
Non, parce que moi, cette année, mon employeur me finance, et peut etre pas l'année suivante alors.......rrrhhrhhhr!!!!!

Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre, et félicitations à tous ceux qui ont réussi!
Ap de nuit depuis 4 ans en réa/néonat
ESI 2011/2014 CHU de Nice
(report)
Répondre