Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
oui je trouve que le concours liste 2 a etait particulierement noté severe, moi je suis arrivé premiere sur liste principale avec seulement 22!!!!!
bon chez nous le quotat a était remplis en revanche, mais elle sont seulement 3 sur liste complémentaire
bon chez nous le quotat a était remplis en revanche, mais elle sont seulement 3 sur liste complémentaire
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
bonjour jai reussit le concour daide soigant a aubagne et ala croix rouge a marseille et je me suis desister pour celui de la croix rouge, cela fera certainement des heureux ou heureuse! bon courage a tous!
-
- Régulier
Donc si j'ai bien compris, les places non pourvues et destiné aux as/ap seront donné aux bâcheliers?marie34 a écrit :J'ai eu la réponse en téléphonant a l'agence régionale de la santé.Les places ne sont pas perdues pour tout le monde puisqu'elles sont redistribuées aux personnes sur la liste des bacheliers.
Donc meme sur liste complémentaire ailleurs on ne peut pas y prétendre!!!!
Même si il reste des as/ap sur liste complémentaires?!!
Ils ne redistribuent pas les places?!
Ap de nuit depuis 4 ans en réa/néonat
ESI 2011/2014 CHU de Nice(report)
ESI 2011/2014 CHU de Nice(report)
Un message d'espoir pour les aides soignante(s) de mon age 47 ans. A force d'acharnement je l'ai réussi, je rentre en formation à Castelnau. Je pense particulièrement à ma copine de galère aux concours passés ensemble.Faiza , courage et n'abandonne pas.
Marianne
Marianne
Je peux répondre aussi , sur les 40 A/S qui l'ont passé, AUCUNE n'a été reçue!
Je trouve ça extremement bizarre....Reste-t-il vraiment des places pour les A/S...?
Je n'ai pas reçu ma note encore mais je vais demander ma copie, ya un lézard quelque part....
Je l'ai passé à Nancy.
Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule.
Je trouve ça extremement bizarre....Reste-t-il vraiment des places pour les A/S...?
Je n'ai pas reçu ma note encore mais je vais demander ma copie, ya un lézard quelque part....
Je l'ai passé à Nancy.
Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule.
marie 34 bravo ,moi j'ai 44 ans en aout et j'y vais et c'est vrai j'ai persévéré et je dis merci à la réforme qui nous a donné 1 chance à nous les as ,méme si celle ci est critiquée elle a au moins l'avantage de nous considérer quand elle est bien utilisée par les ifsi,à pau 17 sont reçues sur environ 150 candidates ,je pense que la correction a été trés sélective,je n'aie pas eu connaissance de liste complémentaire pour les as!
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Quand la promo est grande, la chance est plus relative pour les A/S, quand la promo est petite, on n'a aucune chance!ils font ce qu'ils veulent en fait! j'en suis convaincue!il reste quand mme 129 candidates sur liste complémentaire (candidates bachelières), c'est dire!! on les mets où les A/S.....?A méditer!
Apparemment il y avait 22 reports, donc, sur une promo de 85, il ne restait que 63 places....maigre place pour les A/S, non....?pour moi, ça reste de la poudre aux yeux.Les A/S sont déjà sur le terrain, le quotat devrait être plus grand, elles ont l'"expérience" et la hargne et l'envie d'aller plus loin, et l'empathie!!!le maitre-mot du métier!!! trait de caractère que n'a peut etre pas la jeune bachelière qui vient là par hasard.Ma réflexion se base sur certaines stagiaires que je croise sur ma route professionnelle et sincèrement, ça me révolte!Ma colère vise le mode de sélection, c'est bien de savoir que 2 et 2 font 4 mais il est important AUSSI d'user d'empathie , de patience et de conscience professionnelle!!!!J en ai fini je crois!
il me semble qu'à orthez 64 la promo n'est pas grande mais l'ifsi a été honnéte ,je trouve bizarre qu'aucune as ait été reçue ,demander vos copies et n'hésitze pas à rencontrer des responsables ifsi pour savoir,bizzzzzzzzzcourage
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
je vais , effectivement, demander ma copie.J'ai reçu ma note et là je doute vraiment mais vraiment de ma note, c'est carrément impossible!Le courrier est prêt, je vais envoyer ma demande d'entretien!Je ne retenterai pas l'an prochain, je ne comprends plus rien au mode de sélection....Il est vrai que l'honnêteté des I.F.S.I y est pour beaucoup, ne l'oublions pas!.... 

Dernière modification par YZAYZA le 07 juil. 2010 11:43, modifié 1 fois.
chacha64 bravo à toi
Oui je pense que la persévérance qui a joué pour nous.
Je l'ai passé à 3 endroits :
Montpellier 30 places pour les AS/AP et 17 ont été prises environ 155 candidats et pas de liste complémentaire
Nimes crx rouge 16 places pour AS/AP 16 ont été prises 55 candidats une liste complémentaire de 5 personnes
Castelnau 8 places pour AS/AP 8 ont été prises pas de liste complémentaire
Je me suis quand meme posé des questions sur les résultats de Montpellier CHU
Mais les places sont tellement demandées qu'il faut travailler à fond et ne pas rester sur ses acquis d'aide-soignante.
Pour ma part j'ai beaucoup préparé ce concours et les résultats ont été au rendez-vous.
Je souhaite à tous ceux qui ont ce boulot à coeur de réussir.
Future ESI Castelnau.
Montpellier 30 places pour les AS/AP et 17 ont été prises environ 155 candidats et pas de liste complémentaire
Nimes crx rouge 16 places pour AS/AP 16 ont été prises 55 candidats une liste complémentaire de 5 personnes
Mais les places sont tellement demandées qu'il faut travailler à fond et ne pas rester sur ses acquis d'aide-soignante.
Pour ma part j'ai beaucoup préparé ce concours et les résultats ont été au rendez-vous.
Future ESI Castelnau.
Marie!! j'ai aussi travaillé pour l'avoir d'où mon étonnement au vu de mes résultats!!!j'en suis à mon 5 eme essai dont 3 en candidates libres où je l'ai raté à 1/4 de points pour le premier et 1 et 1.5 pour les deux autres.J ai à coeur ou plutôt, j'avais à coeur de le réussir! J'ai passé des soirées à lire le forum et à travailler dans mon coin, je me suis renseignée aussi à doite et à gauche pour avoir des pistes, je ne suis pas restée les bras balants!! en tout cas bavo à toi!marie34 a écrit :chacha64 bravo à toi
Future ESI Castelnau.
Merci YZAYZA
Je te souhaite bon courage.Je sais ce que c la deception.Mais ne baisse pas les bras et passe le au plus d'endroits possibles.Aux vues de tes résultats tu n'es pas loin.Il faut persévérer encore.
Moi cette année j'ai failli ne pas m'y présenter tellement j'étais anéantie les fois prévédentes.
Je te souhaite bon courage.Je sais ce que c la deception.Mais ne baisse pas les bras et passe le au plus d'endroits possibles.Aux vues de tes résultats tu n'es pas loin.Il faut persévérer encore.
Moi cette année j'ai failli ne pas m'y présenter tellement j'étais anéantie les fois prévédentes.
Merci Marie mais j'ai 44 ans, je n'ai pas envie de commencer l'école à 50....je suis aide-soignante, c 'est pas si mal!.....marie34 a écrit :Merci YZAYZA
Je ne suis pas anéantie mais révoltée, j'envoie mon courrier pour voir ma copie et comprendre ce qui s'est réellement passé...
En réponse à toi j'ai 47 ans. Et à chaque fois que les concours allaient commencer je me posais la question . Pour en finir là aujourd'hui et quel soulagement.Je serai IDE à 50 ans mais ce ne sera que du bonheur.
C'est vrai qu'aide-soignante c un beau métier mais il peut selon les personnes y avoir qq chose qui manquera toujours.Et c'était mon cas.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !
C'est vrai qu'aide-soignante c un beau métier mais il peut selon les personnes y avoir qq chose qui manquera toujours.Et c'était mon cas.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !