Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Re: AS préparant le concours IDE

Message par miss_dydy80 »

Merci tu me rassures =) Oui je fais ça depuis plusieurs années donc du coup ce sera du rappel! Mes nouveaux livres de chevet :D

Et tu t'es exercée tous les jours? Combien de temps sur une journée?
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

miss_dydy80 a écrit :Merci tu me rassures =) Oui je fais ça depuis plusieurs années donc du coup ce sera du rappel! Mes nouveaux livres de chevet :D

Et tu t'es exercée tous les jours? Combien de temps sur une journée?
Oui j'ai travaillé comme une malade, minimum 3h par jour à partir de septembre (une pause à Noël quand même :D ) et le dernier mois je faisais du temps plein (cas concrets le matin, maths l'après-midi), environ 8h par jour 7 jours sur 7 :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Oui toute façon quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens je vais m'y mettre à fond pendant mes vacances =)
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Bonjour à tous!

Ça y est, aujourd'hui, j'ai commencé les révision pour le concours d'avril 2016!

Sans stress, ça ne servira à rien!

Je commence par les besoins fondamentaux et calculs mentaux ^^

Je vais bientôt me procurer 2 livres règles d'orr et module 1 à 8 de DEAS!

8 mois à fond dedans!
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

bonjour!!!
je suis AP depuis 8 ans et je souhaiterais passer le concours d'IDE en avril 2016; et je voudrais savoir si il existe déjà un groupe d'entraide pour préparer le concours ou si cela peut intéressé des candidats pour en créer un!!!!
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
miss_dydy80
Régulier
Régulier

joy971 a écrit :bonjour!!!
je suis AP depuis 8 ans et je souhaiterais passer le concours d'IDE en avril 2016; et je voudrais savoir si il existe déjà un groupe d'entraide pour préparer le concours ou si cela peut intéressé des candidats pour en créer un!!!!
Bonjour Joy!

Non je ne pense pas qu'il y est un topic sur l'entraide à la préparation du concours spécifique pour les AS.

Je me prépare seule avec des livres, je m'y suis mise lundi 3-4h par jour =) D'ailleurs je vais m'y mettre pour aujourd'hui :D

Je passe le concours en avril 2016 mais ne pourrais entrer à l'institut qu'en septembre 2017 en cas de réussite donc je pourrais le repasser en cas d'échec. Le but étant bien sur de l'obtenir en avril pour etre peinard en avril 2017!

Bon courage à tous! On se tient au courant!!!
myloma

Re: AS et AP se préparant pour le concours spécifique

Message par myloma »

bonjour à tous :)

voici un topic pour échanger sur les cas concrets entre autres :clin:
http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 46683.html
Nath65

Re: Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Message par Nath65 »

Je me présente
Nathalie 50 ans aide soignante pendant 11 ans dans un ssiad je viens de finir une prepa qui ne m'a rien apporté
Je n ai eu aucun cours pour travailler la méthodologie et pouvoir respecter le temps donné pour traiter les cas concrets
Je passe les concours sur mars et avril 2016 et je commence sérieusement à paniquer
Je m entraîne seule mais je ne sais pas si je ai la bonne méthode
SOS besoin d aide
Y a t il quelqu un dans mon cas que je pourrais rencontrer dans ma région des pays de la loire
MERCI
chicpivot

concours charleville 2016

Message par chicpivot »

:D bonjour je passe le concours cette année , je suis aide soignante depuis 2006 est ce que quelqu’un aurais des exercices de maths et des cas concrets ??? sil vous plait je suis en pleines révisions ....

et pour les financements : car je suis contractuelle et mon employeur ne veut pas si je réussi mon concours me financer les 3 ans quel galère :D :D :D

merci a ceux qui voudront bien m'aider ....
chicpivot

Message par chicpivot »

re coucou toujours personne pour exercices maths et cas concrets ???? concours ide ......

bonne soirée :D :D :D :D :D
chicpivot

Message par chicpivot »

:) :) :) est ce quelqu’un aurait des exercices maths et cas concrets pour que je puisse réviser merciiiiii :P :P :P :P
chipounette29

Message par chipounette29 »

Bonjour je viens de faire un cas de math sur l'autre groupe de préparation sinon des cas il yen a plein dans les livres de prépa, moi j'ai 3 livres je bosse environ 2 heures par jour.
janelle59

Message par janelle59 »

Nath65 a écrit :Je me présente
Nathalie 50 ans aide soignante pendant 11 ans dans un ssiad je viens de finir une prepa qui ne m'a rien apporté
Je n ai eu aucun cours pour travailler la méthodologie et pouvoir respecter le temps donné pour traiter les cas concrets
Je passe les concours sur mars et avril 2016 et je commence sérieusement à paniquer
Je m entraîne seule mais je ne sais pas si je ai la bonne méthode
SOS besoin d aide
Y a t il quelqu un dans mon cas que je pourrais rencontrer dans ma région des pays de la loire
MERCI
Bonjour Nathalie, je suis également occupé à me préparer au concours, je suis maman de 3 enfants donc pas toujours évident. Je suis aide soignante depuis 2011 en HAD, j'ai réussi grâce à un plan social d'éffectuer une demande de départ volontaire, ce qui me permettra si j'ai le concours d'être rémunérée et également financée, pour le concours j'utilise le livre "CONCOURS INFIRMIER POUR LES AS-AP" de l'édition Vuilbert. Il y aussi bien des cas congrets et des maths, et sinon je revois également le glossaire du vocabulaire mais je ne suis pas sure de moi. Au plaisir de te lire, bon courage
:D Admise en études IDE !!!
lisab

Message par lisab »

bonjour je suis aide soignante depuis 3 ans je suis inscrite au concours d’infirmière que je passerai dans 4 mois , je m'entraine tous les jours au moins 2h par jour a l'aide de livres de préparation et aimerait savoir si a 25 points sur 30 je serai en liste principale ? je stresse beaucoup par rapport au grand nombre de participants et peu de places ..

merci de votre aide

lisa
janelle59

Message par janelle59 »

Bonjour à tous !!! Je suis admise à l'IFSI je fais ma pré rentrée le 31 Aôut , donc si vous avez besoin je suis là ;)
:D Admise en études IDE !!!
Répondre