Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: AS préparant le concours IDE
Merci tu me rassures =) Oui je fais ça depuis plusieurs années donc du coup ce sera du rappel! Mes nouveaux livres de chevet
Et tu t'es exercée tous les jours? Combien de temps sur une journée?

Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Oui j'ai travaillé comme une malade, minimum 3h par jour à partir de septembre (une pause à Noël quand mêmemiss_dydy80 a écrit :Merci tu me rassures =) Oui je fais ça depuis plusieurs années donc du coup ce sera du rappel! Mes nouveaux livres de chevet![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Oui toute façon quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens je vais m'y mettre à fond pendant mes vacances =)
-
- Régulier
Bonjour à tous!
Ça y est, aujourd'hui, j'ai commencé les révision pour le concours d'avril 2016!
Sans stress, ça ne servira à rien!
Je commence par les besoins fondamentaux et calculs mentaux ^^
Je vais bientôt me procurer 2 livres règles d'orr et module 1 à 8 de DEAS!
8 mois à fond dedans!
Ça y est, aujourd'hui, j'ai commencé les révision pour le concours d'avril 2016!
Sans stress, ça ne servira à rien!
Je commence par les besoins fondamentaux et calculs mentaux ^^
Je vais bientôt me procurer 2 livres règles d'orr et module 1 à 8 de DEAS!
8 mois à fond dedans!
bonjour!!!
je suis AP depuis 8 ans et je souhaiterais passer le concours d'IDE en avril 2016; et je voudrais savoir si il existe déjà un groupe d'entraide pour préparer le concours ou si cela peut intéressé des candidats pour en créer un!!!!
je suis AP depuis 8 ans et je souhaiterais passer le concours d'IDE en avril 2016; et je voudrais savoir si il existe déjà un groupe d'entraide pour préparer le concours ou si cela peut intéressé des candidats pour en créer un!!!!
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
-
- Régulier
Bonjour Joy!joy971 a écrit :bonjour!!!
Non je ne pense pas qu'il y est un topic sur l'entraide à la préparation du concours spécifique pour les AS.
Je me prépare seule avec des livres, je m'y suis mise lundi 3-4h par jour =) D'ailleurs je vais m'y mettre pour aujourd'hui

Je passe le concours en avril 2016 mais ne pourrais entrer à l'institut qu'en septembre 2017 en cas de réussite donc je pourrais le repasser en cas d'échec. Le but étant bien sur de l'obtenir en avril pour etre peinard en avril 2017!
Bon courage à tous! On se tient au courant!!!
Re: AS et AP se préparant pour le concours spécifique
bonjour à tous 
voici un topic pour échanger sur les cas concrets entre autres
http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 46683.html

voici un topic pour échanger sur les cas concrets entre autres

http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 46683.html
Re: Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Je me présente
Nathalie 50 ans aide soignante pendant 11 ans dans un ssiad je viens de finir une prepa qui ne m'a rien apporté
Je n ai eu aucun cours pour travailler la méthodologie et pouvoir respecter le temps donné pour traiter les cas concrets
Je passe les concours sur mars et avril 2016 et je commence sérieusement à paniquer
Je m entraîne seule mais je ne sais pas si je ai la bonne méthode
SOS besoin d aide
Y a t il quelqu un dans mon cas que je pourrais rencontrer dans ma région des pays de la loire
MERCI
Nathalie 50 ans aide soignante pendant 11 ans dans un ssiad je viens de finir une prepa qui ne m'a rien apporté
Je n ai eu aucun cours pour travailler la méthodologie et pouvoir respecter le temps donné pour traiter les cas concrets
Je passe les concours sur mars et avril 2016 et je commence sérieusement à paniquer
SOS besoin d aide
Y a t il quelqu un dans mon cas que je pourrais rencontrer dans ma région des pays de la loire
MERCI
concours charleville 2016

et pour les financements : car je suis contractuelle et mon employeur ne veut pas si je réussi mon concours me financer les 3 ans quel galère

merci a ceux qui voudront bien m'aider ....
re coucou toujours personne pour exercices maths et cas concrets ???? concours ide ......
bonne soirée

bonne soirée

-
Bonjour je viens de faire un cas de math sur l'autre groupe de préparation sinon des cas il yen a plein dans les livres de prépa, moi j'ai 3 livres je bosse environ 2 heures par jour.
Bonjour Nathalie, je suis également occupé à me préparer au concours, je suis maman de 3 enfants donc pas toujours évident. Je suis aide soignante depuis 2011 en HAD, j'ai réussi grâce à un plan social d'éffectuer une demande de départ volontaire, ce qui me permettra si j'ai le concours d'être rémunérée et également financée, pour le concours j'utilise le livre "CONCOURS INFIRMIER POUR LES AS-AP" de l'édition Vuilbert. Il y aussi bien des cas congrets et des maths, et sinon je revois également le glossaire du vocabulaire mais je ne suis pas sure de moi. Au plaisir de te lire, bon courageNath65 a écrit :Je me présente
SOS besoin d aide
MERCI

bonjour je suis aide soignante depuis 3 ans je suis inscrite au concours d’infirmière que je passerai dans 4 mois , je m'entraine tous les jours au moins 2h par jour a l'aide de livres de préparation et aimerait savoir si a 25 points sur 30 je serai en liste principale ? je stresse beaucoup par rapport au grand nombre de participants et peu de places ..
merci de votre aide
lisa
merci de votre aide
lisa
Bonjour à tous !!! Je suis admise à l'IFSI je fais ma pré rentrée le 31 Aôut , donc si vous avez besoin je suis là