Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: prépa concours IDE pour AS/AP
Tu as le la marre concours ifsi as ap il est orange et explique point par point , décortique l analyse etc et le Bonamy Clement qui est très complet et des cas qui on ne voit pas dans les autres bouquins .
Ensuite d autres vont pouvoir t aider
Ensuite d autres vont pouvoir t aider

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
c'est quoi les liens DRS 2 ???laurens7232 a écrit :Oui c est ça
Tous les livres sont plutôt bien . Un seul pour lequel je n ai pas accroché ... une méthode un peu compliqué que je n ai pas du tout aimé . Sinon le reste très bien . Je vais te mettre les liens DRS 2 que j avais trouve très bien .
Pour le guide as et règle d oor tu peux regarder sur bon coin .
Je ne savais pas avant le concours . Le jour j 70 pour 14 places . Cette année 49 pour 30 places mais seulement 14 ont réussi au dessus de 15 .
de ce que je vois au concours il y a beaucoup d'inscrits et peu de places, donc il faut cartonner!!!!
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

- laurens7232
- Insatiable
Des 2
.... j écris avec mon tel donc parfois ça ne met pas ce que j écris
Oui il faut vraiment être précise .... les maths sont souvent entre 7 et 10 points .... indispensables !!!!
Les 2 cas si tu connais tu vas pouvoir répondre .
Jusqu'à en décembre j avais l impression d apprendre mais mes cas n étaient jamais complets .... je faisais des tas d erreurs ... limite décourageant .... puis j ai eu un déclic ... et ensuite tout ce que j avais assimilé m a servi .... voilà juste bosser
!!

Oui il faut vraiment être précise .... les maths sont souvent entre 7 et 10 points .... indispensables !!!!
Les 2 cas si tu connais tu vas pouvoir répondre .
Jusqu'à en décembre j avais l impression d apprendre mais mes cas n étaient jamais complets .... je faisais des tas d erreurs ... limite décourageant .... puis j ai eu un déclic ... et ensuite tout ce que j avais assimilé m a servi .... voilà juste bosser

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
de quel type de fiches parle tu???laurens7232 a écrit :Bonjour Joy
J'étais dans le même cas que toi en 2013 / 2014
Je suis AP depuis 91 mais j'ai beaucoup de coupure dues aux mutations et CP pour mes 4 enfants .
En 2013 j'étais en 2 eme année de CP et je me suis dit que c'était le bon moment . J'ai donc monté mon dossier , parcouru un peu le forum pour savoir ce qu'il était demandé et je me suis lancée!
J'ai commencé par acheté des livres concours passerelle ( j'en avais 10) , on en trouve beaucoup à présent . J'ai beaucoup aimé le lamarre qui explique vraiment bien ce qu'on attend de nous .
J'ai également acheté le guide AS 8 modules car étant AP je ne connaissais rien au métier d'AS . Et le livre d'ORR .
Et j'ai travaillé 2 à 3 h quasiment tous les jours , j'ai fait des fiches , j'ai fait tous les cas de mes bouquins . Le concours étant début mars pour nous . J'ai également fait des tas d'exercices de maths . Il faut en faire plus plus plus .... il faut que ça devienne quasi automatique( pas de calculatrice ) ... les points de maths sont hyper importants , si tu ne les as pas il est quasi impossible d'être dans les LP .
Voilà ... je rentre en septembre après avoir demandé une année de report pour enfant de moins de 4 ans .
Le travail paie ... 2 filles du forum ayant aussi beaucoup travaillé ont été reçu cette année , et l'une d'elle est même arrivée 1 ere... elle passera peut être
![]()
Pour la formation ... il y en a une vers chez moi mais à 900 euros pour quelques heures .... non ... j'ai préféré investir dans les livres , venir sur le forum ( cette année là nous étions assez actives ! ) , et j'étais même prête à m'offrir quelques heures de cours de maths ( pas eu besoin finalement ) .
A mon avis avec un travail régulier et de qualité on y arrive sans pour autant passer par la formation .
Bon courage !!!
ESI 2017/2020

- laurens7232
- Insatiable
Et bien des fiches ..... tu fais un résumé de ce que tu apprends .... moi perso je fonctionne comme ça , j ai besoin de faire des fiches que je trimballe partout , après ta demarche sera peut etre différente ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
ok merci pour tes conseils
ESI 2017/2020

-
Passé de AS à IDE
Bonjour,
Ca fait maintenant 3ans que je suis AS je voulait m'assurai que ca me donné l'avantage de ne passé que l'ECRIT au concours d'entrée au écoles d'infirmière
Merciiiiii
Ca fait maintenant 3ans que je suis AS je voulait m'assurai que ca me donné l'avantage de ne passé que l'ECRIT au concours d'entrée au écoles d'infirmière

Merciiiiii
Re: Passé de AS à IDE
Il faut avoir travaillé au moins 3 ans à temps plein depuis ton diplôme pour avoir droit de passer le concours passerelle. C'est effectivement un écrit, mais pas le même que les bacheliers, il s'agit de 3 cas concrets dont un de maths.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: aide soignante pour concours ide
Bonjour
En fait je me suis prise la tête pour rien les résultats sont tombés hier et en fait je l'ai eu !!!
Je n'en reviens toujours pas...
Bon courage et Bonne chance a ceux qui attendent les résultats
En fait je me suis prise la tête pour rien les résultats sont tombés hier et en fait je l'ai eu !!!
Je n'en reviens toujours pas...
Bon courage et Bonne chance a ceux qui attendent les résultats

Salut les filles..avant tout felicitations amel pour tes resultats tu dois etre aux anges
pour ma part les resultats de toulouse rangueil sont tombes hier..je suis pas sur la liste en meme temps je m en doutais la question numero 2 m a vraiment posé difficulte et elle etait sur 10 pts alors... du coup j apprehende l annee prochaine et que ce soit la meme chose...je pensais que ce serait des questions avec besoins perturbes etc...mais x etait des questions avec une reponse a developper tres vaste .

aide soignante et concours
bonjour, je suis aide soignante et je veux passer le concours, d'admission, j 'ai beaucoup de question
Re: aide soignante et concours
bonjour
tu as combien de temps de diplôme?
selon ta réponse, je fusionne ton post dans celui qui existe déjà

tu as combien de temps de diplôme?
selon ta réponse, je fusionne ton post dans celui qui existe déjà

préparation concours IDE pour AS/AP
bonjour,,
je souhaiterais savoir si certains(es) d'entre vous ont préparé le concours en faisant une prépa ou avec e-learning??? si oui lesquelles et est ce que cela vous a aidé??
je suis AP travaillant en crèche et prépare le concours seul à la maison, mais j'ai l'impression de pas avancer, de ne pas être assez organisée. Je me disais qu'avec une prépa ça serait plus simple pour pas m'éparpiller dans mes révisions.
je souhaiterais savoir si certains(es) d'entre vous ont préparé le concours en faisant une prépa ou avec e-learning??? si oui lesquelles et est ce que cela vous a aidé??
je suis AP travaillant en crèche et prépare le concours seul à la maison, mais j'ai l'impression de pas avancer, de ne pas être assez organisée. Je me disais qu'avec une prépa ça serait plus simple pour pas m'éparpiller dans mes révisions.
ESI 2017/2020