Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: report d'année
sidonie77 a écrit :salut,
Après la joie d'être reçue,
Voilà le désespoir mon employeur ne peut pas me payer mes études cette année, il faut que j'attende l'année prochaine.
Plase, comment faire pour demander un report de scolarité ?
Aidez-moi s'il vous plait
MERCI
Salut, moi aussi mon employeur ne peux pas me financer, nous avons fait des dossiers à l'AMNH( assos pour fonctionnaire) verdict 10 juillet...
Ms tu peux essayer d'écrire au conseil régional; au conseil général...
peut etre auras tu droit à une bourse...
Moi de toute façon, je pars à l'école en sachant que je refais une demande de financement l'année prochaine... Bonne chance à toi!!!
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07

Sidonie77, je suis de tt coeur avec toi , c'est vrai avoir réussi et etre arreter dans son élan, c'est po juste!!!!!
Virgi25 tu as bien du courage!!!
Allez tjrs de la grisaille ici mais le soleil reste ds mon coeur!!!
Bonne fin de journée, bizzzzzzzzzz Lili
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
-
aide soignante a infirmière
bonjour
je suis aide soignante et titulaire de mon poste, je suis ds ccet hoipital depuis avril 2006 et j'ai le bac.
je veux devenir infirmière en psychiatrie mais l'etablissement dans lequel je suis ne compte pas me payer la formation.
Par ailleurs, je compte me faire muter car j'habite loin de mon lieu de travail et de ce fait je fais essentielement les après midi car je ne fais aucun coupé.
Et je travaille très souvent tous les samedi après midi.
Bref, comment puis je faire pour me faire financer pendant toute la durée de mes etudes, vu que je suis titulaire?
merci pour votre aide
je suis aide soignante et titulaire de mon poste, je suis ds ccet hoipital depuis avril 2006 et j'ai le bac.
je veux devenir infirmière en psychiatrie mais l'etablissement dans lequel je suis ne compte pas me payer la formation.
Par ailleurs, je compte me faire muter car j'habite loin de mon lieu de travail et de ce fait je fais essentielement les après midi car je ne fais aucun coupé.
Et je travaille très souvent tous les samedi après midi.
Bref, comment puis je faire pour me faire financer pendant toute la durée de mes etudes, vu que je suis titulaire?
merci pour votre aide
Re: aide soignante a infirmière
fantazzzia a écrit :
quels motifs donnent-ils à ce refus ?
fantazzzia a écrit : Bref, comment puis je faire pour me faire financer pendant toute la durée de mes etudes, vu que je suis titulaire?
Plusieurs sujets traitent de cette situation :

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Il me semble qu'au bout d'un certain nombre de demandes formulées par écrit, ils ne peuvent pas refuser de financer ta formation. A moins que tu n'y sois pas depuis assez longtemps...
Sinon pour les salariés je ne vois pas d'autres moyens (peut-être que ça existe), il faut se renseigner auprès de ta région.
Sinon pour les salariés je ne vois pas d'autres moyens (peut-être que ça existe), il faut se renseigner auprès de ta région.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
-
D'aide-soignant à infirmier
Salut tout le monde!voila moi je suis As depuis 3 ans et j'ai toujours voulu etre ide alors pr la nouvelle année je me lance je suis bien décidée à passer ce concours.J'attends un heureux événement pr septembre alors j'en ai profité pr acheter 2/3 bouquins pr me preparer.Vraiment pas facile seule devant son bouquin pr se concentrer et tt comprendre.Je commence à me demander si je vais réussir à cette allure la.Pr ceux ki sont ds le meme cas est kil ny aurait pas d cours du soir pr se motiver avec d'autres ou prkoi pas pr ceux ki serait partant de se rejoindre pr se preparé.A bientot.bye.
AS Bien décidée à devenir Ide...
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
coucou
coucou,
Moi aussi je repasse le concours au printemps 2008, pour l'instant je me fais des fiches en francais, maths et en culture générale, je me suis achetée des livres aussi
J'aimerai bien parlé avec toi sur msn je t'ai laissé un message sur ton adresse émail personnelles vient me rejoindre et en même je t'ai donné mon adresse msn.
Moi aussi je repasse le concours au printemps 2008, pour l'instant je me fais des fiches en francais, maths et en culture générale, je me suis achetée des livres aussi
J'aimerai bien parlé avec toi sur msn je t'ai laissé un message sur ton adresse émail personnelles vient me rejoindre et en même je t'ai donné mon adresse msn.
d'autres aide soignantes qui tentent le concours 2008??
Salut !!
Tout est dans le titre..Je m'apelle karine,31 ans du finistère et me présente pour la première fois en 2008 au concours d'infirmier.
Y a t'il d'autres AS qui tentent le concours ou qui l'ont déjà eu??Et si oui, pensez vous qu'il est plus difficile d'avoir le concours ou pas en étant AS?
Merci de vos témoignages..
Karine.
Tout est dans le titre..Je m'apelle karine,31 ans du finistère et me présente pour la première fois en 2008 au concours d'infirmier.
Y a t'il d'autres AS qui tentent le concours ou qui l'ont déjà eu??Et si oui, pensez vous qu'il est plus difficile d'avoir le concours ou pas en étant AS?
Merci de vos témoignages..
Karine.
salut Karine,
Moi j'ai 29 ans , je suis AS et je rentre à l'IFSI en septembre.
Le concours n'est pas trop difficile ms il faut bosser pas mal l'écrit.
Après, pour l'oral, c'est moins stressant car tu es déjà AS et tu connais le milieu médicale.
Voilà, si tu as d'autres questions... n'hésite pas.
Moi j'ai 29 ans , je suis AS et je rentre à l'IFSI en septembre.
Le concours n'est pas trop difficile ms il faut bosser pas mal l'écrit.
Après, pour l'oral, c'est moins stressant car tu es déjà AS et tu connais le milieu médicale.
Voilà, si tu as d'autres questions... n'hésite pas.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07