Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut !
Tout d'abord, merci pour ta réponse et félicitations pour ton concours!
J'ai vu que les AS étaient sur une liste à part lors des résultats.Pourquoi?? il y un nombre de places réservées aux AS??
Tu as obtenu quelles notes au concours?? Et tu l'as passé combien de fois??
A bientot
Karine.
Tout d'abord, merci pour ta réponse et félicitations pour ton concours!
J'ai vu que les AS étaient sur une liste à part lors des résultats.Pourquoi?? il y un nombre de places réservées aux AS??
Tu as obtenu quelles notes au concours?? Et tu l'as passé combien de fois??
A bientot
Karine.
Admise au CHU de La Cavale Blanche à Brest! Rentrée le 25 Février !!!
Il y a une liste "spéciale AS ou AP ou AMP", car nous passons le concours en promotion professionnelle. Les Ifsi sont obligés de prendre environ20% d'AS ds les promos.
J'ai raté 1 concours à cause des tests psycho: 19/40
Celui que j'ai eu: 9 tests psycho; 11 en cg et 18 à l'oral!!!!
voilà
Bonne chance
J'ai raté 1 concours à cause des tests psycho: 19/40
Celui que j'ai eu: 9 tests psycho; 11 en cg et 18 à l'oral!!!!
voilà
Bonne chance
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
Bonsoir !
Bzhagnes : Je ne pense pas passer le concours à brest car ça me ferait environ 180 kms par jours (durant 3 ans ça fait beaucoup) mais plutot à Morlaix.Mais on peut s'entraider quand meme !!
ON L'AURA !!!!
Virgi25 : Tu as du bol d'etre prise..Tu nous raconteras comment ça se passe. Ils ont 20% d'AS à prendre mais ce n'est pas limité si??Par exemple si on est 20 AS il n'en prendront pas que 4 (les 20%) ??? J'espère que non
lol ça me tracasse un peu cette histoire.Je veux avoir les memes chances que les autres!
Je vais voir pour acheter des livres..Je parcours le forum pour voir lesquels paraissent les mieux.Tu avais pris lesquells virgi?? Et toi bzhagnes tu as acheté des livres aussi??
A bientot.
Karine.[/u]
Bzhagnes : Je ne pense pas passer le concours à brest car ça me ferait environ 180 kms par jours (durant 3 ans ça fait beaucoup) mais plutot à Morlaix.Mais on peut s'entraider quand meme !!

ON L'AURA !!!!
Virgi25 : Tu as du bol d'etre prise..Tu nous raconteras comment ça se passe. Ils ont 20% d'AS à prendre mais ce n'est pas limité si??Par exemple si on est 20 AS il n'en prendront pas que 4 (les 20%) ??? J'espère que non

Je vais voir pour acheter des livres..Je parcours le forum pour voir lesquels paraissent les mieux.Tu avais pris lesquells virgi?? Et toi bzhagnes tu as acheté des livres aussi??
A bientot.
Karine.[/u]
Admise au CHU de La Cavale Blanche à Brest! Rentrée le 25 Février !!!
pour les tests psycho: aux éditions lamarre: 1000 tests psychos corrigés; avec 10 dujets de concours blanc.
Pour la cultureG: aux éditions masson concours d'entrée infirmier; méthodologie+annales corrigées.
Pour l'oral: épreuve oral chez Foucher
Le méga guide concours infirmier n'est pas mal; il regroupe tout.
J'ai vu ces livres en vente sur ebay recemment et bcp moins cher que dans le commerce.
Pour la cultureG: aux éditions masson concours d'entrée infirmier; méthodologie+annales corrigées.
Pour l'oral: épreuve oral chez Foucher
Le méga guide concours infirmier n'est pas mal; il regroupe tout.
J'ai vu ces livres en vente sur ebay recemment et bcp moins cher que dans le commerce.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
aide-soignante voulant devenir ide
bonjour, je suis aide-soignante dans le secteur publique mais non titulaire.
ça fait un an que je bosse à l'hopital , avant j'ai travaillé 10 ans dans le privé.
je sais qu'il est possible de demander à passer le concours à l'entrée d'une ifsi pour suivre la formation d'infirmiére , mais j'aimerai quelques renseignements si certaines ont eu le meme parcours.
faut-il etre titulaire pour en faire la demande?
est on rémunéré pendant l'école?
quelles sont les obligations de service aprés le diplome obtenu?
enfin tout les renseignements que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus...
merci
ça fait un an que je bosse à l'hopital , avant j'ai travaillé 10 ans dans le privé.
je sais qu'il est possible de demander à passer le concours à l'entrée d'une ifsi pour suivre la formation d'infirmiére , mais j'aimerai quelques renseignements si certaines ont eu le meme parcours.
faut-il etre titulaire pour en faire la demande?
est on rémunéré pendant l'école?
quelles sont les obligations de service aprés le diplome obtenu?
enfin tout les renseignements que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus...
merci
Le concours est ouvert à tous, evidement que tu peux le passer.
Apres si tu parles du fiancement, si tu es en Cdi ou stagiaire dans ton institution, tu peux demander une prise en charge en formation professionnelle. Tu auras ton salaire (hors prime et week end) pendant les trois ans d'études.
C'est ce que j'ai fais, mais sachant que le budjet de mon hopital etait bloqué j'ai eu un report d'un an.
Apres si tu parles du fiancement, si tu es en Cdi ou stagiaire dans ton institution, tu peux demander une prise en charge en formation professionnelle. Tu auras ton salaire (hors prime et week end) pendant les trois ans d'études.
C'est ce que j'ai fais, mais sachant que le budjet de mon hopital etait bloqué j'ai eu un report d'un an.
aide soignante veux devenir infirmiere
voila je vous explique mon probleme
sa fais 3 ans que j'ai obtenue mon diplome
j'ai bosser en interim pendant deux ans
et la je suis en mi temps dans une clinique je voulais savoir si c bon pour les trois années pour presenter le concours
ou alors il faut etre trois en a temps pleins
je suis perdus la ou je fais ma prepa ils ont pas su me dire j'ai appeler la ddass pour faire un VAE mais la bonne femme ma dis que ce n'ete pas la peine que c'ete bon
je stress de ne pas savoir si je continue a me prepaer pour rien
sa fais 3 ans que j'ai obtenue mon diplome
j'ai bosser en interim pendant deux ans
et la je suis en mi temps dans une clinique je voulais savoir si c bon pour les trois années pour presenter le concours
ou alors il faut etre trois en a temps pleins
je suis perdus la ou je fais ma prepa ils ont pas su me dire j'ai appeler la ddass pour faire un VAE mais la bonne femme ma dis que ce n'ete pas la peine que c'ete bon
je stress de ne pas savoir si je continue a me prepaer pour rien