Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

patfab57 a écrit :Merci j'ai regardé le topic mais ça ne réponds pas à ma question!!

Ben ta question était très mal formulé aussi... :?

Les mêmes chances de réussir oui seulement les AS au moins de places disponibles que les autres candidats :clin:
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

oui en effet ns avons des places reservées mais deja faut il avoir l ecrit et puis si il n y a pas d AS qui sont prises a l oral l ifsi comble les places par les autres candidats.
patfab57

Message par patfab57 »

re:

Et bien merci chere collegue AS d'avoir répondue à ma question, même si je suis déçue je reste persuadée que certaines écoles veulent rester compétitives en ne prenant que des personnes ayant au moins le bac, pour moi je trouve ça vraiment discriminent. Je ne remets pas en question les valeurs que prennent en compte les correcteurs je dis juste que pour une question d'étiquettes on n'a plus de mal nous AS sans bac d'y parvenir. Cela n'engage que moi !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Logiquement il y a quotat à respecter au niveau des AS et des AP pour l'entrée à l'IFSI :roll:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Dans l'absolue, je ne pense pas vraiment qu'il n'y a pas de place pour les AS sans le bac puisque nous avons un jury de validation des acquis. Ce qui veut dire qu'on a au moins la possibilité de passer le concours d'entrée.
Pour l'écrit, je ne pense pas que l'on puisse être pénalisés non plus, l'année dernière j'ai eu des notes très juste avec mon niveau seconde (9/10, 10/10, 9.5/10.5) qui m'ont pénalisés pour l'oral ( 2/10/16)
Peut être que pour certains oraux oui, mais pour l'écrit je ne pense pas.
infirmier dans une vie antérieure.
patfab57

Message par patfab57 »

En effet nous avons la possibilité de nous présenter aux concours grâce à la validation des acquis ou au 3 ans d'expérience en tant qu' AS ce n'est pas cela que je remets en cause!!!! Je dis que certaines écoles qui veulent avoir le plus de réussite et garder leur prestige se permettent peut-être et je le mets au conditionnel de sous noter ces personnes encore une fois ce n'est qu'un point de vu qui n'engage que moi voilà en espérant cette fois m'être fais mieux comprendre.
murielle971

avec ou asns bac

Message par murielle971 »

je ne comprends pas ce que tu dis,l'épreuve écrite est anonyme,ce qui signifie que tout le monde est sur le même plan avec ou sans bac.Certes le fait de ne pas avoir le bac nous rend le concours plus difficile mais pas impossible et ceci quelque soit l'ifsi.Enfin c'est mon avis et je le partage.
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Non je pense tjs pas que certains ifsi ns éliminent parce qu on a pas le bac surtout que meme si ns ne l avons pas on est pas plus con que d autres.Moi perso c par choix que je n ai pas continué apres le bac pas par incapacité.Ns pourrons etre fieres de ns si on a un concours car en effet ns avons des lacunes a certains niveaux
patfab57

Message par patfab57 »

Je remercie celles et ceux qui m'ont répondu cela m'a aidé a y voire un peu plus claire, plusieurs avis ont valent plus qu'un donc merci
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

murielle à dit:
je ne comprends pas ce que tu dis,l'épreuve écrite est anonyme,ce qui signifie que tout le monde est sur le même plan avec ou sans bac.Certes le fait de ne pas avoir le bac nous rend le concours plus difficile mais pas impossible et ceci quelque soit l'ifsi.Enfin c'est mon avis et je le partage.

C est ce que je voulais dire aussi le concour au mois l ecrit est anonyme donc comment peuvent-ils te saquer s'il ne connaissent pas ton profil....

En dehors des AS il y à aussi des candidats"normaux"(non pas que les as ne soit pas normales :lol: mais bon vs m avez compris, je vois pas comment le dire autrement) qui n ont pas le bac et qui peuvent se présenter au concours en passant le JVA ( c est mon cas)....
Pour l oral je sais pas :roll: mais je vois pas l interet si le candidat répond à leur critères.

Mais n oublis pas que des candidat ayant le BAC ratent aussi leur concours :(
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Reconversion Aide-soigant, infirmier

Message par stephyugh »

Bonjour, voila j'ai 34 ans je viens de partir de ma boite avec une rupture conventionnelle (pour toucher les ASSEDICS) et je veux me reconvertir dans le medical, j'hesite entre AS et infirmier ... je préférerais infirmier c'est certain mais le financement des trois années et mon âge me fait un peu peur...

Qu'en pensez-vous?

merci
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Pour l'age tu ne seras pas la première dans ce cas donc ne te fais pas de soucis.
Pour ce qui est de l'orientation as ou ide passe les deux concours, en fonction de celui auquel tu seras admise tu feras un choix. Sachant que la première année Ide validée tu as ton diplome d'as
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Merci je pensais bien essayé les deux concours, je savais pas que le fait de faire la première année validée équivalait en fait a faire un diplôme d'AS, dans ce cas la, dans le cas ou on reussit les deux, c clair s'il faut faire infirmier!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

keonaa
Régulier
Régulier

Message par keonaa »

Bonjour,

Moi, j'ai 30 ans, je suis en poste dans le journalisme et je passe le concours d'infirmière !
Il n'y a aucune barrière. Et tes Assedics peuvent être reportés pour te durer 3 ans, car c'est un métier "en tension" selon l'ANPE.
Bon courage,

Peggy
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
Répondre