Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
aide soignant non bachelier et justificatif
Bonjour , je suis aide soignant depuis bientot 3 ans (cela fera 3 ans au moment de la cloture des inscritpions ).Mon probleme
est le suivant depusi que je suis diplomé je travail en cumulant un nombre incalculable de cdd temps partil e temps plein ... . Comment connaitre l'equivalent temps plein correspondant a trois ans d exercice en nombre d heures? j ai fais plusieurs recherche mais toute me donnet des resultats differents..
merci de votre aide 

Re: aide soignant non bachelier et justificatif
Le mieux serait de se renseigner directement à la DRASS. 

Je suis dans le même cas que toi, je me suis inscrite à l'ifsi lundi dernier,en leur fournissant les certificats de travail que j'ai demandé à mes employeurs, la secrètaire à calculer , en fait c'est pas le nombre d'heures qui compte, c'est la date d'entrée et la date de sortie de tes CDD et CDI, les calculs se font en mois et/ou années, par contre temps partiel ou temps plein...pas de différence!!!!
Bisous,
Maëva,
Bisous,
Maëva,
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
Moi j'ai entendu le contraire que justement il fallait 3 ans à temps pleins...ma-eva a écrit :par contre temps partiel ou temps plein...pas de différence!!!!
- Petit Ange12
Moi, sur mon dossier d'inscription, il est écrit " certificat(s) de(s) employeur(s) attestant 3 ans d'exercice professionnel en équivalent temps-plein".
Donc, si tu as le diplôme d'AS depuis 3 ans , et que tu n'as pas travaillé pendant ces 3 ans à temps-plein, tu n'as pas ton quota d'heures! ( à la date de cloture des inscriptions).
Je suis un peu dans ce cas, la cloturation des inscriptions est le 26 février et moi cela fera 3 ans d'exercice professionnel le 13 mars! aie!!
Je c'est pas comment ca va se passer!!!
Donc, si tu as le diplôme d'AS depuis 3 ans , et que tu n'as pas travaillé pendant ces 3 ans à temps-plein, tu n'as pas ton quota d'heures! ( à la date de cloture des inscriptions).
Je suis un peu dans ce cas, la cloturation des inscriptions est le 26 février et moi cela fera 3 ans d'exercice professionnel le 13 mars! aie!!
Je c'est pas comment ca va se passer!!!
Je crois que tu as raison c'est trois ans à temps plein. mille excuse......
kiss,
Maeva,
kiss,
Maeva,
perso je suis à 65 mois à temps plein soit 5 ans et des poussières.
bonne chance à toi!!!
bonne chance à toi!!!
Je pense que l'équivalent en heures doit être de 4200h (Puisque pour la VAE d'AS c'est 3 ans d'expérience soit 4200 heures). 

aide soignante vers infirmiere
Bonjour,
Je m'appelle sandra j'ai 23 ans et je souhaite devenir infirmiere mais je n'ai pas le bac.
Je dois donc attendre 3 ans d'aide soignante pour passer les concours.
J'aurais aimée savoir à combien d'heure de travail correspond 3ans d'exercice.
Si je fais par exemple plus d'heure dans l'année suis je obligée de faire quand même 3 ans.
J'ai entendu egalement qu'il faut 3 ans titulaire pour passer les concours est ce vrai??
merci pour vos reponses...
sandra
Je m'appelle sandra j'ai 23 ans et je souhaite devenir infirmiere mais je n'ai pas le bac.
Je dois donc attendre 3 ans d'aide soignante pour passer les concours.
J'aurais aimée savoir à combien d'heure de travail correspond 3ans d'exercice.
Si je fais par exemple plus d'heure dans l'année suis je obligée de faire quand même 3 ans.
J'ai entendu egalement qu'il faut 3 ans titulaire pour passer les concours est ce vrai??
merci pour vos reponses...
sandra
lorsque je me suis inscrite pour le concours, la secrétaire de l'ifsi a juste regarder la date de mon diplôme. J'avais donné une attestation de mon employeur où il était indiqué la date à laquelle j'ai été embauchée. C'est pas précisé que je travaille à temps plein et on ne me l'a pas demandé non plus. Ou alors comme cela fait 4 ans que je bosse, ça suffisait peut être 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
ok merci 
D'autre avis

D'autre avis

- Charlie-Lilie
J'ajoute une info un peu différente au cas où elle pourrait être utile à certain(e)s AS (ou non AS) souhaitant passer le concours sans être bachelier... (Désolée si l'info était déjà présente quelque part sur le forum )
Il existe aussi la VA (qui se distingue de la VAE).
La VA permet à ceux et celles qui peuvent attester de 5 ans d'expérience professionnelle dans d'autres secteurs que le paramédical d'obtenir une dispense de Bac pour se présenter au concours IFSI.
La VA se déroule en deux temps :
1/ Etude du dossier du candidat (parcours pro, certificats de travail etc.)
2/ Epreuve de français de niveau 4.
Entre les deux étapes, des mois peuvent s'écouler. La dernières personne qui m'en a parlé devait prévoir environ 6 mois entre la demande du dossier et l'écrit de français. Il est possible que les délais varient d'une DRASS à l'autre.
De mémoire, il me semble qu'il faut obtenir la moyenne (compensée) aux deux épreuves pour obtenir la dispense.
Chaque DRASS (par département) gère ses dossiers de demandes de dispense. Il faut les appeler, savoir quand ils démarrent la session suivante et suivre les directives.
Bien préciser au tel de la DRASS qu'il s'agit d'une demande de VA pour concours IFSI car les interlocuteurs (en amont de la bonne personne) ignorent souvent l'existence de cette VA, la confondent avec la VAE.
Certaines prépas IFSI permettent de préparer la VA en même temps que le concours pour éviter de perdre du temps.

Il existe aussi la VA (qui se distingue de la VAE).
La VA permet à ceux et celles qui peuvent attester de 5 ans d'expérience professionnelle dans d'autres secteurs que le paramédical d'obtenir une dispense de Bac pour se présenter au concours IFSI.
La VA se déroule en deux temps :
1/ Etude du dossier du candidat (parcours pro, certificats de travail etc.)
2/ Epreuve de français de niveau 4.
Entre les deux étapes, des mois peuvent s'écouler. La dernières personne qui m'en a parlé devait prévoir environ 6 mois entre la demande du dossier et l'écrit de français. Il est possible que les délais varient d'une DRASS à l'autre.
De mémoire, il me semble qu'il faut obtenir la moyenne (compensée) aux deux épreuves pour obtenir la dispense.
Chaque DRASS (par département) gère ses dossiers de demandes de dispense. Il faut les appeler, savoir quand ils démarrent la session suivante et suivre les directives.
Bien préciser au tel de la DRASS qu'il s'agit d'une demande de VA pour concours IFSI car les interlocuteurs (en amont de la bonne personne) ignorent souvent l'existence de cette VA, la confondent avec la VAE.
Certaines prépas IFSI permettent de préparer la VA en même temps que le concours pour éviter de perdre du temps.

Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait .
A.S passionnée en stand-by cause rébellion de mon squelette (le traître !), projet IFSI en cours d'échafaudage pour 2010 !
A.S passionnée en stand-by cause rébellion de mon squelette (le traître !), projet IFSI en cours d'échafaudage pour 2010 !