Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Virg13

Re: Concours pour AS 2010

Message par Virg13 »

c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain
Salut à tous, idem pour moi !!! je suis à la recherche de quoi reviser comment doit on faire pour s'inscrire je suis pommé encore dur dur pour nous les As on essaie de nous faciliter la tache mais là sa part dans tous les sens LOL !!

En fait j'ai pas trés bien compris au sujet de l' épreuve de préselection sur dossier par le jury de la drass j'ai télécharger le dossier d'inscription sur le site de la drass,
dans le dossier ils indiquent qu'il y aura 1 épreuve de résumé de texte sur 20 points afin d' accéder à l'épreuve d'admission au concours ifsi:
http://www.paca.sante.gouv.fr/pow/idcpl ... ACA_005091

donc je comprend plus rien !!! et aprés comment va se dérouler l' épreuve d' admission en ifsi; est ce que tu me dire " diana " les modalités du concours que tu va passé en octobre s' il y a des informations sur ton dossier d'inscription ??

et toi "nonok" qui parle de tests psycho va t' il falloir réviser encore des maths ???
je crois que je vais m' y mettre au plus vite car cette année c'est à cause de sa que j'ai raté pas facile de bien cibler ce nouveau concour pour nous !!!

bon courage à tous j' essaie de contacter la drass et les ifsi c'est pas du gateau.
Virg13

Message par Virg13 »

Virg13 a écrit :
c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain
Salut à tous, idem pour moi !!! je suis à la recherche de quoi reviser comment doit on faire pour s'inscrire je suis pommé encore dur dur pour nous les As on essaie de nous faciliter la tache mais là sa part dans tous les sens LOL !!

comment va se dérouler l' épreuve d' admission en ifsi; est ce que tu me dire
" diana " les modalités du concours que tu va passé en octobre s' il y a des informations sur ton dossier d'inscription ??

et toi "nonok" qui parle de tests psycho va t' il falloir réviser encore des maths ???
je crois que je vais m' y mettre au plus vite car cette année c'est à cause de sa que j'ai raté pas facile de bien cibler ce nouveau concour pour nous !!!

bon courage à tous j' essaie de contacter la drass et les ifsi c'est pas du gateau
tetelles
Adepte
Adepte

PREPARATIONS AUX CONCOURS POUR ES AIDES SOIGNANTS AVEC LA NO

Message par tetelles »

Bonjour

je suis aide soignante depuis plus de 3 ans et je souhaite preparer le concours infirmiers en e -learnings avec mediformation

comme pour les aides soignants il y a des mises en situations je souhaite savoir si il y a un programme sécifique pour les aids soignants et si oui comment faire pour s inscrire

cordialement
ESI 2011/2014 L APHP
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

Virg13 a écrit :
Virg13 a écrit :
salut
j ai bien lu ton message qui s adressait à moi et je voulais juste rajouter que dans le nouveau decret(art 24 a 26 je crois) il est bien stipulé que l AS ayant exercée plus de 3 ans devra passer 3 situations professionnelles et aptitude numerique(dons à savoir des math) Voila juste pour te dire que je n ai pas du tout parlé de tests psychotecniques(ouf ouf) mais seulement de mathematique; c est pour cela que je te conseille de commencer à reviser les maths en attendant qu on soit eclairé sur ces 3 situations.
bon courage a vous tous et n hesitez pas à partager ensemble car on est tous dans la meme galere lol :up:

comment va se dérouler l' épreuve d' admission en ifsi; est ce que tu me dire
" diana " les modalités du concours que tu va passé en octobre s' il y a des informations sur ton dossier d'inscription ??

bon courage à tous j' essaie de contacter la drass et les ifsi c'est pas du gateau
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
rhamses3

question sur les nouvelles reformes d'etudes infirmières

Message par rhamses3 »

Je suis AS depuis 7 ans et souhaiterais devenir IDE .J'ai entendu dire que maintenant avec les nouveaux decrets d'étude infirmier les AS pourraisnt rentrer dès la 2ème année et non plus faire la première année.J'aurai aimé savoir si cela était vrai ou si j'ai mal compris.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront surement m'éclairer
Virg13

Message par Virg13 »

merci nonok je me suis mise au maths mais bon il faut que je refasse 1 mise a niveau car c'est pas mon dada lol c'est deja bien qu'il nous epargne les tets psycho ouf comme tu dit .... allez patience et persévérance on y arrivera avec nos efforts y a pas de raison à bientot :D
nonok
Fidèle
Fidèle

Re: question sur les nouvelles reformes d'etudes infirmières

Message par nonok »

rhamses3 a écrit :Je suis AS depuis 7 ans et souhaiterais devenir IDE .J'ai entendu dire que maintenant avec les nouveaux decrets d'étude infirmier les AS pourraisnt rentrer dès la 2ème année et non plus faire la première année.J'aurai aimé savoir si cela était vrai ou si j'ai mal compris.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront surement m'éclairer
salut
juste pour te dire qu effectivement tu n as pas bien saisi le decret, nous les AS on est pas dispense de la premiere annee,on nous dispense seulement de 5 semaines de stage en 1 er annee.
Il n y a que le concours d entree qui change pour nous a savoir les 3 situations professionnelles et les math.Lis bien l art de 24 a 26 c est tout indiqué!!!!
bonne chance
apres c est parti pour 30 mois au lieu des 37 d avant
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
Virg13

Message par Virg13 »

Voici l' article pour le concour spécifique
aux aides soignant et au AP:

(Art.24 à 26) Les aides soignants et les auxiliaires de puériculture, justifiant de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein bénéficient d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques. Le support est une analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question.

La dispense concerne la compétence 3, les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » et le stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
vanita974

demande des infos pour les revisions...

Message par vanita974 »

bonjour je suis aide soignante en maternité et j ai enfin décidé de passer le concours infirmier j ai 1 mois pour réviser seulement je ne comprends pas a l inscription on me dit que je passe un écrit et apparemment c'est des mises en situations professionnelles moi je pensais qu' il y avait des tests psychotechniques en plus et des calculs bref je mets la barre haute peut être et du coup je ne sais pas quoi réviser pouvez vous m aider??? :ave: :ave: :ave:
riley-escobar
Adepte
Adepte

Re: demande des infos pour les revisions...

Message par riley-escobar »

appelle l aphp il te diront surement ce que contient les epreuves que tu devras passer
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: demande des infos pour les revisions...

Message par Juju5544 »

riley-escobar a écrit :appelle l aphp il te diront surement ce que contient les epreuves que tu devras passer
Pourquoi l'AP-HP ? :oops:

Si tu veux des renseignements sur le concours il faut regarder ici :clin:
cathy26

Message par cathy26 »

salut à toutes et à tous , moi je m appelle cathy et je suis aide soignante depuis 3 ans et actuellement je suis auxiliaire puéricultrice depuis 4 ans donc en tout j ai bien 7 ans d expérience para médical . je cherche à savoir ce qu il faudrait réviser pour ce nouveau concours ? maths, cas concret ... que doit t on réviser pour avoir une chance d intégrer une école par la suite ? si vous avez des infos , je suis preneuse .à ce que je sais , ça serait peut etre trois études de cas avec question et des maths ???? à reconfirmer bien sur . a bientot :D
nyny77fr
Régulier
Régulier

concours infirmière

Message par nyny77fr »

bonjour a tous , voila je me présente j'ai 22 ans en mars 2007 j'ai été diplomée aide soignante , j'aimerais passer le concours ide et aimerais avoir des renseignements sur la formation pro .
Durant 2 ans j'étais en psycho-gériatrie , cela fait maintenant 3 mois que je travaille en chirurgie a paris je suis "stagiaire" , et la direction m'a dit qu'elle me rachetait mes années
merci beaucoup

nyny
ESI 2010/2013 !!!
sab33

Message par sab33 »

Bonjour à toutes,

Je me presente,je suis Sabine 40 ans, 3 filles ( 16, 13 et 3 ans 1/2), je suis aide soignante en USLD et je souhaite moi aussi passer le concours en 2010. Je suis au courant pour la nouvelle reforme mais si nous reussissons cette epreuve d'admission, doit on passer l'oral car je n'ai rien vu nul part??
Pour les revisions c'est assez flou meme les maths que peuvent-ils nous demander?? Allez on est toutes ensembles, bonne journee Sab qui repasse regulierement
praline007

Message par praline007 »

Bonjour a tous

Je m'appelle sandra j'ai 23 ans et je suis aide soignante en service de reanimation
Cela fait 1 an que je suis diplomé (juillet 2008).
Ce que j'aimerais savoir c'est quand je pourais passer le concours ide.
Je sais qu'il faut attendre 3 ans d'experience pro ce que je calcule normalement le concours en septembre 2011? 3 ans d'experience comme je fais des heures sup peuvent t'il les compter en nombre d'heure??
Merci d'avance pour vos reponses
Répondre