Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
special cas concrets pour AS 2010
bonjour à tous
En pacourant ce forum je me suis apercue que les cas concrets etaient un peu éparpillé ...je vous proposes donc si vous me le permettez de tous les regrouper dans ce topic,.Ainsi on peut facilement les retrouver hi hi, c est une idee comme une autre n est ce pas!!!
Tous les AS pourront retrouver tout les types de sujet ici
Je vous laisse le choix de poster vos cas ici et si possible avec les corriges.
Je vous remercie d avance
bisous et à vos revisions
En pacourant ce forum je me suis apercue que les cas concrets etaient un peu éparpillé ...je vous proposes donc si vous me le permettez de tous les regrouper dans ce topic,.Ainsi on peut facilement les retrouver hi hi, c est une idee comme une autre n est ce pas!!!

Tous les AS pourront retrouver tout les types de sujet ici
Je vous laisse le choix de poster vos cas ici et si possible avec les corriges.
Je vous remercie d avance

bisous et à vos revisions

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
Re: Concours pour AS en 2010
saluttopsecret a écrit :bonjour,
je viens de trouver sur un bouquin que j'ai emprunté dans la biblio d'un ifsi deux cas concrets as avec corriges et deux sans les corriges. comme il ya beaucoup de pages si vous les voulez donnez moi vos adresses mails je vous les envoient .
c'est trop sympa de pouvoir s'entraider.
bisous à tous et toutes![]()
![]()
merci beaucoup pour ton mail
je viens d ouvrir un special cas concrets pour AS dans un nouveau topic, ca serait bien si tout le monde met ses sujets dedans, on se retrouverait plus facilement
a bientot et encore merci
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
bonjour topsecret
voila mon adress en MP
merci
voila mon adress en MP
merci
Dernière modification par Juju5544 le 01 nov. 2009 15:49, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
bonjour
mon adresse : en MP
merci
merci
Dernière modification par Juju5544 le 01 nov. 2009 15:49, modifié 1 fois.
28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
Bonjour!
Voilà je veux passer le concours AS et IDE pour avoir plus de chances et ne pas attendre un an sans rien faire si jamais je loupe le concours IDE.
J'ai le bac je serai donc dispensé de l'écrit.
Quand on lieu les concours AS ? Vers quand doit-on s'inscrire?
merci d'avance !!!
Voilà je veux passer le concours AS et IDE pour avoir plus de chances et ne pas attendre un an sans rien faire si jamais je loupe le concours IDE.
merci d'avance !!!
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Prépa 2009 pour concours en 2010, QUI ME SUIT??
juste une petite rectification, il n'y aura plus de tests psychotechniques, ces derniers sont bien remplacés par des cas concrets. par contre l'oral reste d'actualité! car le nombre de places réservés aux AS lui ne sera pas augmenté donc les ifsi ne peuvent accueillir toutes les AS qui réussiront les cas concrets. en ce qui concerne l'épreuve de culture G c à vérifier car il me semble qu'elles sont tjrs d'actualitées également.caro0682 a écrit :Bonjour à tous!!
Ca y est, je viens d'être admise à l'Ifsi pour préparer les concours pour la rentrée 2010!!!
Je suis aide soignante et j'ai appris que le concours sera désormais différent! Plus de culture G, plus de test psychotechnique, et plus d'oral!
Juste des cas clinique par écrit!
Du coup ma prépa ne commencera qu'en décembre!!
C'est chouette!!! Plus de chance de réussir!![]()
J'ai 27 ans, 2 enfants, j'habite en Ardèche!
Je cherche à papoter avec d'autre, qui comme moi, se lancent dans l'aventure!!
à bientôt,![]()
Caro
Personnellement je suis contente de l'avoir passée sous l'ancienne réforme car avec cette nouvelle réforme vous allez devoir batailler ferme à l'oral vu le nombre de personnes qui vont être admissible aux épreuves écrites.
bon courage pour tes révisions et surtout bonne chance!
Rendez-vous dans le forum "Concours AS".larafy a écrit :Bonjour!
merci d'avance !!!
Car là c'est le topic des AS qui passent le concours IDE.
BONJOUR
vivie93 tes sûr que lon passe l'oral parce que jai passé le concour d'aubonne le 7 octobre ,on a pas d'oral.
C'est vrai que la question des places se pose .
vivie93 tes sûr que lon passe l'oral parce que jai passé le concour d'aubonne le 7 octobre ,on a pas d'oral.
C'est vrai que la question des places se pose .
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Merci beaucoup topsecret pour les cas concrets je les ai reçu
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
bonjour,
je suis As depuis 2001 et je souhaite également passer le concours pour printemps 2010. Avez vous déja passer ce nouveau concours ? Si tel est le cas, serait il possible de me faire parvenir les exemples de mises en situations professionnelles que vous avez eu ? Merci beaucoup.
je suis As depuis 2001 et je souhaite également passer le concours pour printemps 2010. Avez vous déja passer ce nouveau concours ? Si tel est le cas, serait il possible de me faire parvenir les exemples de mises en situations professionnelles que vous avez eu ? Merci beaucoup.
Bonjour Topsecret, merci d'avance....voici mon adresse...en MP
-
Bonjour, je suis as depuis 2006 et je souhaite aussi passer le concour en 2010.
C'est sur que les places vont être chères et qu'une moyenne ne suffirat plus.
Donc au boulot !!!!
J'ai acheté un bouquin collection réviser diplôme d'aide-soignante avec des cas concrets et les corrigé.
ex:Cas concret en service de médecine:
Monsieur G.Marcel, 77 ans, est hospitalisé dans le service pour décompensation d'une insuffisance cardiaque. Il y a dix ans, il a fait un AVC avec hémiplégie gauche. Il conserve comme séquelles une paralysie du bras gauche (il est droitier), une légère paralysie faciale sans aphasie. Il est obèse. Il transpire beaucoup. Il est perfusé. La surveillance du pouls est effectuée toutes les quatre heures. La diététicienne a donné à Monsieur G un régime sans sel strict.
*Vous êtes aide-soignante dans ce service et vous prenez Mr G en charge. En quoi va consister cette prise en charge?
Donc au boulot !!!!
J'ai acheté un bouquin collection réviser diplôme d'aide-soignante avec des cas concrets et les corrigé.
Monsieur G.Marcel, 77 ans, est hospitalisé dans le service pour décompensation d'une insuffisance cardiaque. Il y a dix ans, il a fait un AVC avec hémiplégie gauche. Il conserve comme séquelles une paralysie du bras gauche (il est droitier), une légère paralysie faciale sans aphasie. Il est obèse. Il transpire beaucoup. Il est perfusé. La surveillance du pouls est effectuée toutes les quatre heures. La diététicienne a donné à Monsieur G un régime sans sel strict.
*Vous êtes aide-soignante dans ce service et vous prenez Mr G en charge. En quoi va consister cette prise en charge?
bonjour topsecret
merci
merci
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et suis a la recherche de cas concrets en vuedu concours IDE merci d'avance
salutpargourmandise a écrit :Bonjour, je suis as depuis 2006 et je souhaite aussi passer le concour en 2010.
Donc au boulot !!!!
pourrais tu nous preciser le titre de ce livre et la collection s il te plait
merci d avance

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé