alerte - enlevement
Modérateur : Modérateurs
sandrenorheim je n'ais pas l'impression que les gens soient plus "terrorisés" depuis que ces alertes ont été mises en place. N'importe qui sait déjà qu'il faut faire attention, et que des enlèvements ça arrive assez souvent malheureusement. Après ne le prends pas mal ce n'est que mon avis. 

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- sandrenorheim
- Accro
kelly04 a écrit :sandrenorheim je n'ais pas l'impression que les gens soient plus "terrorisés" depuis que ces alertes ont été mises en place. N'importe qui sait déjà qu'il faut faire attention, et que des enlèvements ça arrive assez souvent malheureusement. Après ne le prends pas mal ce n'est que mon avis.
no souci lol
ce que je dis c'est que quand on maintiens une présence insécuritaire (et de signaler de partout la disparition d'un enfant en fait partie malgrès tout), ensuite on gouverne plus facilement.... la Sécurité c'est quand meme un theme de bataille qui a une action continue dans la bouche des politiques...
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
Gengis a écrit :sandrenorheim a écrit : la Sécurité c'est quand meme un theme de bataille qui a une action continue dans la bouche des politiques...
je pense quand même qu'il ne faut pas tout mélanger...
qu'appelles-tu mélanges dans ce cas?

- sandrenorheim
- Accro
Gengis a écrit :sandrenorheim a écrit : qu'appelles-tu mélanges dans ce cas?
le plan alerte et les soucis sécuritaires de sarkosi...
qui déclenche le plan alerte??????? et sans faire d'anti sarkozisme ou de sarkozisme, je n'ai cité personne, de droite comme de gauche ils ont des idées sécuritaires....
c'est clair, c'est pas parce que je trouve que le plan alerte est un très bon dispositif qui a fait ses preuves (aux USA notamment) que je voterais pour Sarko
Nymphirmière au pays de Brest
oui je suis d'accord ce n'est pas la même chose. L'alerte pour moi, ce serait plus du domaine (mince je sais pas comment expliquer) d'un acte civique majeur pour sauver une vie. Et qu'on fasse des alertes ou pas, il y a des enlèvements, et on en entend parler! Il y a des cas "célèbres" comme Marion. Pauvres enfants...
- Sissi47150
- Insatiable
kelly04 a écrit :Gengis a écrit :sandrenorheim a écrit : qu'appelles-tu mélanges dans ce cas?
oui je suis d'accord ce n'est pas la même chose. L'alerte pour moi, ce serait plus du domaine (mince je sais pas comment expliquer) d'un acte civique majeur pour sauver une vie. Et qu'on fasse des alertes ou pas, il y a des enlèvements, et on en entend parler! Il y a des cas "célèbres" comme Marion. Pauvres enfants...
Et oui Marion était par ici, Agen, là où j'habite et les gens sont encore très touchés par cette histoire!
POur revenir au débat, je pense qu'à presque chaque enlèvement d'enfants il ya des témoins.
Mais malheureusement pas assez de moyens, surtout physique pour retrouver dans un laps de temps l'enfant disparus.
Alors si le seul moyen pour l'instant est de faire appel à la population pourquoi pas!
Il faudrait peut-être que les esprits évoluent...CE système n'a pas l'air de terroriser la population, bien au contraire les gens sont contents de participer à ces recherches, parce qu'aujourd'hui ils savent que ça peut arriver à n'importe qui, comme à eux aussi...
Oui Kelly je sui d'accord avec toi, il s'agit de faire appel au civisme de chacun.
ESi Promo 2007/2010
- sandrenorheim
- Accro
mais (je me répète) quand je prends ma voiture et que je vois au départ du col du lautaret, attention le petit ***** a été enlevé, que je suis a l'autre bout de la france, et que je préférerai avoir une info sur ce col qui est souvent enneigé ou glacé, je trouve pas que je deviens un citoyen modele parce que je l'ai lu.....
sandrenorheim a écrit :mais (je me répète) quand je prends ma voiture et que je vois au départ du col du lautaret, attention le petit ***** a été enlevé, que je suis a l'autre bout de la france, et que je préférerai avoir une info sur ce col qui est souvent enneigé ou glacé, je trouve pas que je deviens un citoyen modele parce que je l'ai lu.....
non bien sur, mais tu feras peut être plus attention aux enfants dans la rue, etc. Et si ça peut éviter un drame, plus grave...