Anagrammes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Anagrammes
Alors moi et les anagrammes ça fait 2, je suis une vrai bille, je ne dois pas avoir le cerveau configuré pour !!!
Bon ça ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu n'es pas seule !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon ça ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu n'es pas seule !!!

ESI 3ème année
- juxbasket7
- Fidèle
Re:
il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???
Re:
Salut!!omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :
SOIGNEUR
ASPIRINE parisien[/b]
MIGRAINE imaginer
SERUM mures
DENTIERS destiner
PRATICIEN anticiper
LUCIOLE (![]()
) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue
si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :
http://www.babanet.fr/" target="_blank
faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus mots
Mes réponses sont en gras.... Pour le dernier, peut on mettre des mots familiers....car là j'avoue j'hésiterais à répondre à la question

Re: Re:
s'il y a des réponses proposées alors tu as de la chancejuxbasket7 a écrit :il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???

en voici un

SNEALORÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Malys a écrit :Salut!!omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :
SOIGNEUR
ASPIRINE parisien[/b]
MIGRAINE imaginer
SERUM mures
DENTIERS destiner
PRATICIEN anticiper
LUCIOLE (![]()
) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue
si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :
http://www.babanet.fr/" target="_blank
faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus mots
Mes réponses sont en gras.... Pour le dernier, peut on mettre des mots familiers....car là j'avoue j'hésiterais à répondre à la question![]()
après une recherche sur internet le mot "c......e" figure bien dans wikipedia...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
mes réponses différentes sont en mauve ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :
SOIGNEUR
ASPIRINE parisien
MIGRAINE imaginer
SERUM mures meurs
DENTIERS destiner siderent
PRATICIEN anticiper
LUCIOLE (![]()
) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue perso, j'l'aurais pas mis sur ma feuille mais je reste bloqué aussi
- juxbasket7
- Fidèle
orleans enfin si les noms propres sont autorisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :s'il y a des réponses proposées alors tu as de la chancejuxbasket7 a écrit :il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???dans le cas contraire et si tu ne trouves pas la réponse tu passes à la suivante, pour moi aussi comme marie les anagrammes c'est pas ma tasse...
en voici un![]()
SNEALOR
Re: anagrammes
c'est bien orléans
dis donc on va finir par t'appeler anagrammes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013!!!
- juxbasket7
- Fidèle
cest bien rare quand jy arrive pourtant lol mais merci quand mememoha28 a écrit :c'est bien orléansdis donc on va finir par t'appeler anagrammes...

Hello tout le monde
Bon je n'ai pas pu lire toutes les réponses mais je vais quand meme apporter ma modeste contribution
Le premier truc que je fais quand je vois le mot à transformer : je mélange les lettres tout simplement je pars de la premiere et je dispose les suivantes une fois a gauche, une fois a droite, exemple :
voiture ---> rtoviue (mais la technique importe peu tant qu'on oublie pas une lettre au passage;))
ça me permet de pas me focaliser sur le mot initial, chose que j'ai tendance a faire.
Apres, par contre, c'est plus ou moins au feeling, avec quelques principes du style remarquer qu'une lettre peut difficilement etre autre part qu'en premier ou ne pas etre associée a telle ou telle lettre..
Apres, c'est pas infaillible, j'ai mis du temps à trouver mon deuxieme au concours de Rueil (jme souviens plus ce que c'etait desolée
) , c'est parfois une question de chance.. et le probleme c'est que (en tout cas c'est mon cas) on peut trop vite rester accroché à un mot qui ne fonctionne pas, quand y'a que lui qui nous vient a l'esprit..
ah oui sinon, entrainez vous en regardant "des chiffres et des lettres "
je l'ai pas fait mais ça doit servir 
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon je n'ai pas pu lire toutes les réponses mais je vais quand meme apporter ma modeste contribution

Le premier truc que je fais quand je vois le mot à transformer : je mélange les lettres tout simplement je pars de la premiere et je dispose les suivantes une fois a gauche, une fois a droite, exemple :
voiture ---> rtoviue (mais la technique importe peu tant qu'on oublie pas une lettre au passage;))
ça me permet de pas me focaliser sur le mot initial, chose que j'ai tendance a faire.
Apres, par contre, c'est plus ou moins au feeling, avec quelques principes du style remarquer qu'une lettre peut difficilement etre autre part qu'en premier ou ne pas etre associée a telle ou telle lettre..
Apres, c'est pas infaillible, j'ai mis du temps à trouver mon deuxieme au concours de Rueil (jme souviens plus ce que c'etait desolée

ah oui sinon, entrainez vous en regardant "des chiffres et des lettres "

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime bien les anagrammes moi ! C'est plutôt ludique pour moi.
Lors de concours blanc, certains me sautent aux yeux, d'autres pas du tout, alors je les laisse de côté.
J'y reviens après avoir fini un exo, j'en trouve 2 / 3, j'abandonne à nouveau, j'y reviens ect...
Jusqu'à les trouver quasiment tous.
Je crois que ça vaut pour tout : ne pas rester bloqué devant une difficulté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de concours blanc, certains me sautent aux yeux, d'autres pas du tout, alors je les laisse de côté.
J'y reviens après avoir fini un exo, j'en trouve 2 / 3, j'abandonne à nouveau, j'y reviens ect...
Jusqu'à les trouver quasiment tous.
Je crois que ça vaut pour tout : ne pas rester bloqué devant une difficulté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
c'est une horreur les anagrammes pour moi, je préfère intégrer une fonction horrible que résoudre une anagramme...
je ne sais pas comment faire, je reste bloquée devant cette difficulté, que faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas comment faire, je reste bloquée devant cette difficulté, que faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Le mieux est de reprendre les lettres une par une et les mélanger de façon à ne plus "voir" le mot donné
des exemples d'anagrammes:
ETROIT
TOUPIE
TESTER
CHATRé
STABLE
Parfois les "é" "E" et vis versaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des exemples d'anagrammes:
ETROIT
TOUPIE
TESTER
CHATRé
STABLE
Parfois les "é" "E" et vis versaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Anagrammes :Loulieb a écrit :ETROIT
TOUPIE
TESTER
CHATRé
STABLES
Etroit =>
Toupie => Utopie (merci les autres)
Tester =>
Chatré => Charte
Stables => BlastesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 04 févr. 2009 13:54, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Florence21
- VIP
Toupie : UtopieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé