ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
isa57185

Re: Témoignage : j'ai passé le concours à 55 ans

Message par isa57185 »

Bonsoir,
Je suis inscrite sur le site depuis seulement quelques jours.
Je me présente rapidement, j'ai 39 ans, 3 enfants et au chomage (victime de la crise, cdd pas renouvelé)
A la base je suis comptable, pas par vocation mais par dépit car lors de mon orientation je voulais faire ce qu'on appelait un bac F8 pour suivre des études ayant un rapport avec le domaine médical mais, étant bonne en maths et le bac s n'étant pas à la mode à cette époque, les profs ont décidés que je serais comptable.
Bref, je profite de cette fin de contrat pour m'inscrire au concours d'entrée à l'école d'infirmière (aider, soulager et soigner les autres, une véritable vocation pour moi)
Ce qui m'inquiète, et ma question peu sembler bizarre, c'est que, lorsque je lis les messages du forum, cela semble compliqué alors que pour moi, les exercices divers que l'on peut rencontrer à l'épreuve me semblent simple. Donc, j'ai deux options, soit j'ai pas à m'inquiéter et j'y arriverais, soit je suis complètement à côté de la plaque et je vais perdre mon temps et de l'argent.
Bref, je m'interroge aussi sur la formation en école en elle-même. Qu'elle est la part de cours théoriques et quand la pratique commence.
En gros j'ai super hâte d'y arriver mais aussi super peur de me planter car à mon âge, c'est la dernière limite pour entreprendre des études.
En gros, je cherche le maximum d'infos, de personnes qui me relatent leur propre expérience, de conseils.
Je sais mon message est un peu confus mais c'est mon état d'ésprit actuel, je me pose des tas et des tas de questions
Passez de bonnes fêtes
Elève infirmière
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Bonsoir!

Alors en ce qui me concerne, je travaillais uniquement pour pourvoir avoir les ASSEDIC pendant la formation.