ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconvertir après 30 ans
Bonjour,
J'ai 31 ans et après 8 ans dans l'électronique je suis déterminé à devenir infirmier.
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"
mais jamais de personne en reconversion. Donc si certaines personnes qui ont reussi leur concours veulent bien raconter leur oral je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai 31 ans et après 8 ans dans l'électronique je suis déterminé à devenir infirmier.
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"

Merci d'avance.
- nanette971
- Régulier
J'ai 36 ans et en totale reconversion comme toi. j'ai passé pour la première fois le concours en octobre dernier et je l'ai réussi. Pour l'oral il faut rester toi même et il faut valoriser ton expérience antérieur, prend le temps de réfléchir à la raison pour laquelle tu veus te lancer dans ce métier maintenant. Il faut que le tout soit cohérent dans ta tête et que le jury voit que c'est un projet réfléchit. Pour ma part j'ai récolté un 19 à l'oraldexmo a écrit :Bonjour,
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"mais jamais de personne en reconversion. Donc si certaines personnes qui ont reussi leur concours veulent bien raconter leur oral je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat