ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconvertir après 30 ans
Bonjour,
J'ai 31 ans et après 8 ans dans l'électronique je suis déterminé à devenir infirmier.
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"
mais jamais de personne en reconversion. Donc si certaines personnes qui ont reussi leur concours veulent bien raconter leur oral je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai 31 ans et après 8 ans dans l'électronique je suis déterminé à devenir infirmier.
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"

Merci d'avance.
- nanette971
- Régulier
J'ai 36 ans et en totale reconversion comme toi. j'ai passé pour la première fois le concours en octobre dernier et je l'ai réussi. Pour l'oral il faut rester toi même et il faut valoriser ton expérience antérieur, prend le temps de réfléchir à la raison pour laquelle tu veus te lancer dans ce métier maintenant. Il faut que le tout soit cohérent dans ta tête et que le jury voit que c'est un projet réfléchit. Pour ma part j'ai récolté un 19 à l'oraldexmo a écrit :Bonjour,
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"mais jamais de personne en reconversion. Donc si certaines personnes qui ont reussi leur concours veulent bien raconter leur oral je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
Salut à tous. D abord très bonne année 2010. Alors je voulais juste dire que c est possible de réussir après la trentaine. Pour ma part j en ai 37 et en totale Reconversion également avec aussi un 19 à l oral donc c est d autant plus motivant et suis très fière de rentrer à l école dans 1 mois. Donnez vous les moyens et se sera dans la poche. Bises à vous et foncez ça vaut le coup. 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Bonjour, à tous et bonne année 2010 à vous... Moi, aussi comme vous j'ai décidé de tenter l'aventure à 30 ans... J'ai eu 31 ans depuis, j'ai passé le concours de l'ap hp pour la 1ère fois en octobre et je l'ai réussi... Il faut surtout et toujours croire en ses rêves, c'est réalisable... Au contraire, les profils comme les nôtres sont très appréciés, on a du vécu, une maturité incontestable car on le sait tous même si le métier d'infirmier est un métier formidable, c'est un métier avant tout difficile... Le tout, est d'être sûre de sa motivation et des raisons pour lesquelles on veut le faire...Il faut foncer surtout ne pas hésiter... Bonne rentrée à tous...
Re: Y a pas d'âge pour y croire... et le faire!!
chalut,je suis toujours à la recherche de personnes qui vont ou ont passé le concours en tant qu'AS ,dans le flou au sujet du contenu! qui pourra m'éclairer.j'ai 43 ans trois ado (15,13 10),et j'y crois grace a cette réforme!!!et je bosse pour ça zibous d'avance!!pyrénéenne

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Re: A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation IDE
renseignez-moi merci
je suis francais , ayant diplome chirurgien-dentiste fac d'alger , pourrais-je etre infirmier sans faire trois ans d'études car c'est tres long
je suis francais , ayant diplome chirurgien-dentiste fac d'alger , pourrais-je etre infirmier sans faire trois ans d'études car c'est tres long
J'ai eu travaillé avec une femme medecin diplomée au magreb (je sais plus quel pays)moumous a écrit :renseignez-moi merci
Et en France, elle travaillée comme infirmière sans avoir à faire la formation. Donc je pense que c'est possible!!!
Pour travailler comme medecin, je crois qu'elle devait refaire tous son internat..
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Pour l’équivalence de votre diplôme d'Alger de chirurgien dentiste en France, a priori la réponse est non mais adressez-vous à votre DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales)moumous a écrit :renseignez-moi merci
Bonne journée
Promo 2009-2012
27 ans c'est pas trop tard ?
Bonjour,
alors voila j'ai 27 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique, et je me pose la question, si a mon age je ne suis pas trop "vieille" pour le concours infirmière pour ensuite 3 années d'étude.
qu'en pensez vous??
a quel age êtes vous entré en ifsi
merci
alors voila j'ai 27 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique, et je me pose la question, si a mon age je ne suis pas trop "vieille" pour le concours infirmière pour ensuite 3 années d'étude.
qu'en pensez vous??
merci
ESI: 2011-2014 InchaAllah
Re: 27 ans c'est pas trop tard ?
et ben que dois je dire alors ?noria69 a écrit :Bonjour,
qu'en pensez vous??
merci
moi j'ai 38 ans et je me trouve pas vieille du tout pour cette profession tout ce qui compte c'est la motivation et ce que l'on a réellement envie de faire , sinon j'ai un ami qui vient de terminer il a 43 ans , travaille depuis tout juste 4 mois , un vrai renouveau dans sa vie , après ca dépend de chacun je pense aussi
oui c'est vrai tu as raison je pense qu'il faut vraiment être très motivé, perso c'est mon cas mais j'avoue que je complexe légerment par rapport a mon age
, dans les ifsi quel est la moyen d'age des étudiants ..???

- protoetoile
- Habitué
Bonjour noria69 ,
Biensûr que non ,tu n'es pas vieille du tout pour entreprendre des études d'infirmière ! Il n'y a pas d'âge ,ça ne doit surtout pas te freiner ;surtout lorsque l'on a que 27 ans. Je suis actuellement une prépa avec une femme de 35 ans et l'autre de 42 ans passé ;elles sont plus que jamais motivées et ont mari et enfants à la maison desquels elles devront s'occuper en plus de leurs études !
Moi ,j'aurais 24 ans pour la rentrée et ça ne me gêne en rien. Mon parcours n'a absolument rien à voir avec le paramédical :j'étais en fac d'histoire ...
Et ,ton parcours scolaire atypique peut être une force ,un moyen de te valoriser à l'oral si tu l'explique judicieusement.
Biensûr que non ,tu n'es pas vieille du tout pour entreprendre des études d'infirmière ! Il n'y a pas d'âge ,ça ne doit surtout pas te freiner ;surtout lorsque l'on a que 27 ans. Je suis actuellement une prépa avec une femme de 35 ans et l'autre de 42 ans passé ;elles sont plus que jamais motivées et ont mari et enfants à la maison desquels elles devront s'occuper en plus de leurs études !
Moi ,j'aurais 24 ans pour la rentrée et ça ne me gêne en rien. Mon parcours n'a absolument rien à voir avec le paramédical :j'étais en fac d'histoire ...
Et ,ton parcours scolaire atypique peut être une force ,un moyen de te valoriser à l'oral si tu l'explique judicieusement.
honnêtement, je ne connais pas la moyenne d'âge des classes en ifsi, cependant je sais qu'il y a énormément de reconversions, de mamans , en gros beaucoup de personnes qui aspirent à un autre métier alors qu'ils ont déjà un métier stable (ex des fonctionnaires : enseignants etc...)
ne bloque pas sur l'âge surtout que 27 ans ma foi c'est jeune et 3 ans passent tellement vite !
courage pour la suite
ne bloque pas sur l'âge surtout que 27 ans ma foi c'est jeune et 3 ans passent tellement vite !
courage pour la suite
J'ai 27 ans et je ne me trouve pas trop vieille pour rentrer en IFSI!!
Je crois qu'il faut pas se poser trop de questions par rapport à son âge si c'est ce qu'on veut vraiment faire!!

ESI promo 2011-2014
Coucou lili82
je vois que tu le passe a Lyon, moi je le passe a esquirol, j'ai failli m'inscrire a vinatier aussi. c'est ton premier concours??
je vois que tu le passe a Lyon, moi je le passe a esquirol, j'ai failli m'inscrire a vinatier aussi. c'est ton premier concours??