ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

pour les tests psycho techniques ya pas de mystères: entraine toi sans cesse jusqu'à y arriver! bien sur avant de s'entrainer sur ces test il faut d'abord les comprendre!

te décourage pas, on est nombreux à avoir galérer sur ces maudits concours! :malefiq:

et oui, tente ta chance dans plusieurs écoles si tu en as la possibilité! le problème est que les concours sont tous le même jour dans chaque région (je pense que cela n'a pas changé depuis mon époque?) du coup peut être pas facile pour toi qui est mère de famille! si tu le peux, multiplies tes chances de réussite :clin:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Oui, je suis d'accord, il faut que tu le passes parout où il t'est possible de le faire. Une petit info : une inscription coûte dans les 70 euros.
ESI 2ème année
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour
Pour ce qui est des dates des concours, tu as au moins deux dates différentes par département, celle de l'IFSI public et celle de l'IFSI Croix-Rouge, de plus, d'un département à l'autre les dates sont différents, ça a un peu changé puisqu'effectivement avant c'était 1 date par région.
Je l'ai passé dans 2 départements, 1 IFSI public dans l'Isère,1 IFSI public dans la Loire et la CRF dans la Loire.
J'étais comme toi avec les tests psychotechniques, un conseil, relis bien certains topic du forum, tu y trouveras beaucoup d'aide.
J'ai également acheté plusieurs livres de tests psycho dans des éditions différentes, ce qui permet d'avoir des explications différentes.
Il faut acquérir une certaine logique que je n'avais pas du tout, mais rassure toi, à force de lire et relire les corrections, ça vient.
Petit conseil, maitrise bien les opérations de bases comme les divisions, les fractions, les conversions (m²,m3,litres, etc) tout ce qui est au programme de primaire en fait, donc si tu as un enfant en fin de primaire, pique lui son livre ;)
Pour le français, maitrise bien toutes les conjugaisons, les accords, etc... J'ai révisé avec un livre que j'avais gardé : "le français de la 6ème à la 3ème", ça m'a bien aidé.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me contacter en mp,
Bon courage à toi,
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bin.. pas grand chose à rajouter, le principal a été dit!
Entrainement et entraide sur le forum serotn tes maîtres mots.. :clin: Une incompréhension, et hop! les zentils forumeurs y répondront :)
Sans oublier les très célèbre site de Stéphane Beltrame... http://ifsitests.free.fr/

:clin: bon courage, tiens bon!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
dorotinette

age et concours!

Message par dorotinette »

Bonjour!!

Voilà j'ai 22 ans et je souhaite passer le concours en avril a nancy, mais j'ai peur que le jury ne s'etonne de mon age et de mon parcours (3 ans de fac d'italien!!!) et ne parte sur un appriori negatif.
Qu'en pensez vous? Merci de me repondre et a beintot peut etre!! :D
Chrisss
Habitué
Habitué

Message par Chrisss »

Ton âge!, mais il a quoi d'étonnant? Sache que des gens d'univers et âges très variés tentent le concours.Moi j'ai bientôt 30 ans et un Bac pro EIE en poche et je suis loin d'être une exception

Cordialement
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

ton âge??? :) moi je viens d'avoir 29ans et je viens de passer trois concours... ne t'inquiète pas pour ça! l'âge n'est pas un problème tant que tu as de la motivation.. courage :D
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

L'age n'a absolument rien a voir

Et justement les jeunes entre guillemet qui sorte du bac ont souvent plus de difficultés

Ce qui est important c'est d'avoir de bonne motivation pourquoi est tu venu à vouloir faire ce métier .

T'inquiète et fonce
Resultat DE qui approche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il suffira d'argumenter que vous êtes partie sur une voie qui, finalement, ne s'est pas avérée la bonne. Vous avez terminé votre formation en cours. Elle pourra vous servir dans le cadre de votre future profession ..... pour faire des soins bilingues !!!
VB - IDE
dorotinette

merci

Message par dorotinette »

:)

J'avais entendu dire que les jeunes avaient plus de chance donc me voilà rassurée!!
Merci a tous et a bientot
Chrisss
Habitué
Habitué

Message par Chrisss »

A bon! les jeunes favorisés moi on ma dit quand cas d'égalité c'est les plus vieux/vieilles qui sont pris :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

dorotinette a écrit ::)

J'avais entendu dire que les jeunes avaient plus de chance donc me voilà rassurée!!
Merci a tous et a bientot

Tu te sens vieille à 22 ans ?! :lol:

Chrisss a écrit :A bon! les jeunes favorisés moi on ma dit quand cas d'égalité c'est les plus vieux/vieilles qui sont pris :D

Tu sais c'est en fonction de ce que tu donnes que tu es pris...
Il y a pas plus de jeunes que de vieux : faut l'homogénéité des promos :clin:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Tu sais c'est en fonction de ce que tu donnes que tu es pris...
Il y a pas plus de jeunes que de vieux : faut l'homogénéité des promos

+1
J'ai commencé à l'IFSI à 26 ans sans aucun problèmes!!
Infirmière en USLD...Marseille
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Salut
Je viens d'avoir 32 ans et je vais passer l'oral.
Salut :lol:
Pykabelle

Message par Pykabelle »

Pour ma part j'ai 26 ans ( bientot 27 :pleure: ) et je viens de passer l'ecrit, et je suis loin d'être la plus agée à préparer le concours.

Bon courage !
Répondre