ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ça arrive, et tu en as même créé un nouveau post. Tu es nouvelle sur le forum ça se voit, c'est pas grave.
Dernière modification par Lacroix69 le 17 sept. 2005 10:08, modifié 1 fois.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Re: oups
eve73 a écrit :j'ai posté 2x le même message.
le boulet!!!!
eve
Tout est redevenu en ordre eve73. On est là pour ça.

PS: Ceci n'est qu' aparté.
(Message en double supprimé et réorientation du nouveau topic créé).
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Re: situation similaire
eve73 a écrit :bonjour,
je suis dans la même situation.
Je travaille au sein d'une collectivité territoriale (stagiaire nommée et titulaire en début d'année prochaine).
Idem, je ne m'épanoui pas dans mon travail. J'avais tenté le concours l'année de ma terminale sans succès.
J'ai continué dans une autre direction sans jamais me poser de questions.
Mais aujourd'hui à presque 32 ans (marié un enfant) je souhaite me reconvertir.
Le hic : comment arriver à subvenir aux besoins de la famille (crédit maison,...) sans rentrée d'argent?
Je vais aller me renseigner auprès de l'anpe mais j'aimerais aussi avoir le témoignage de personnes ayant vécu une situation similaire pour essayer d'y voir plus clair.
Merci
Eve
J'ai également travaillé pour un organisme public (Chambre de commerce) j'étais titulaire du poste pendant plus de 2 ans (enfin 3 si on compte l'année de stage) j'ai décidé de suivre mon conjoint qui avait trouvé du travail dans une autre région, j'ai donc du démissionner.
Eh bien cela m'a ouvert des droits à mon organisme de chômage (organisme autre que les assedics ) pendant 700 jours j'ai touché l'ARE.
Je viens de réussir le concours en n'ayant plus droits au chômage indémnisé, j'ai monté un dossier avec l' anpe (pas facile à monter !) et j'attends la réponse d'une éventuelle prise en charge par le conseil régianal (en liaison avec le cnasea).
Voilà j'espère que ces infos pourront répondre à certaines de tes questions.

que la force soit avec nous !
Re: situation similaire
amio a écrit :J'ai également travaillé pour un organisme public (Chambre de commerce) j'étais titulaire du poste pendant plus de 2 ans (enfin 3 si on compte l'année de stage) j'ai décidé de suivre mon conjoint qui avait trouvé du travail dans une autre région, j'ai donc du démissionner.
Eh bien cela m'a ouvert des droits à mon organisme de chômage (organisme autre que les assedics ) pendant 700 jours j'ai touché l'ARE.
Je viens de réussir le concours en n'ayant plus droits au chômage indémnisé, j'ai monté un dossier avec l' anpe (pas facile à monter !) et j'attends la réponse d'une éventuelle prise en charge par le conseil régianal (en liaison avec le cnasea).
Voilà j'espère que ces infos pourront répondre à certaines de tes questions.
Je pense que ton cas est encore différent car tu as démissionné pour suivre ton conjoint, en effet dans ces cas là l'indemnisation est prévue par les assédics.
ESI 3ème année
-
1er concours besoin d'aide svp
salut à tous,
voilà, je suis maman de 2 enfants, 34 ans et j'ai envie de tenter le concours d'infirmière mais g hyper peur...
ce qui m'angoisse c les tests, g acheté un bouquin , g essayé mais j'y arrive pas et g du mal à comprendre la logique de certains tests, dès fois j'y comprends rien...est ce normal?? je me pose des questions
g pa envie de me décourager car ce métier m'attire..alors y en a t'il qui y sont arrivés alors qu'ils étaient nuls ou comment arriver??HELPd'autres part, pour la cgénérale, faut il toujours faire une intro, développement, conclusion quand on répond aux questions.
que me conseillez vous pour ma prépa et pour réussir
j'attends plein de réponses et plein d'encouragement, je suis super motivée
voilà, je suis maman de 2 enfants, 34 ans et j'ai envie de tenter le concours d'infirmière mais g hyper peur...
ce qui m'angoisse c les tests, g acheté un bouquin , g essayé mais j'y arrive pas et g du mal à comprendre la logique de certains tests, dès fois j'y comprends rien...est ce normal?? je me pose des questions

Re: 1er concours besoin d'aide svp
désirade97 a écrit :salut à tous,
ce qui m'angoisse c les tests, g acheté un bouquin , g essayé mais j'y arrive pas et g du mal à comprendre la logique de certains tests, dès fois j'y comprends rien...est ce normal?? je me pose des questionsg pa envie de me décourager car ce métier m'attire..alors y en a t'il qui y sont arrivés alors qu'ils étaient nuls ou comment arriver??HELPd'autres part, pour la cgénérale, faut il toujours faire une intro, développement, conclusion quand on répond aux questions.
salut!
moi aussi je suis maman d'un bb de 14 mois et je passe le concours l'année prochaine. On pourrait s'aider mais pour l'instant, je n'ai encore pas commencé!
amandine
si tu veux je peux t'aider pour le concours si tu veux envoies moi un MP si tu veux me poser des questioons precises pour les tests
autrement poour la CG c'est toujours la meme logique:
-intro
-developpement
-conclusion
bon courage
autrement poour la CG c'est toujours la meme logique:
-intro
-developpement
-conclusion
bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ne t'inquiètes pas, au début les tests on y comprend rien mais examine tout ça calmement et ça viendra, après ils sont tous sensiblement pareils.
De toutes façons le jour du concours tu ne répondra pas à toutes les questions, il faut que tu tentes de repérer ce que tu arriveras à faire le plus vite, et passer les questions sur lesquelles tu bloques.
A force d'entraînement ça deviendra mécanique.
De toutes façons le jour du concours tu ne répondra pas à toutes les questions, il faut que tu tentes de repérer ce que tu arriveras à faire le plus vite, et passer les questions sur lesquelles tu bloques.
A force d'entraînement ça deviendra mécanique.

Bonjour,
J'ai 31 ans et une fille de 11 ans. J'ai commencé à préparer le concours et la VAE fin mars 2005 et au début c'était l'horreur. Après 13 ans d'arrêt d'études, mon esprit n'était plus habitué à réfléchir de cette manière. Mais ne t'inquiètes pas, avec la persévérance on y arrive petit à petit.
Et il ya des choses où l'on est moins bonnes ou on ne comprend rien. ça m'arrive encore et je passe le concours le 20/10.
Quand tu parcours le forum, tu t'aperçois d'ailleurs que tout le monde a les mêmes difficultés.
Si tu n'es pas bonne en maths, tu peux également acheter un livre de révision de la 6è à la 3è. Tu y trouveras toutes les formules dont tu as besoin.
Ne perds pas courage, et quand tu bloques, surtout : demande !
J'ai 31 ans et une fille de 11 ans. J'ai commencé à préparer le concours et la VAE fin mars 2005 et au début c'était l'horreur. Après 13 ans d'arrêt d'études, mon esprit n'était plus habitué à réfléchir de cette manière. Mais ne t'inquiètes pas, avec la persévérance on y arrive petit à petit.
Et il ya des choses où l'on est moins bonnes ou on ne comprend rien. ça m'arrive encore et je passe le concours le 20/10.
Quand tu parcours le forum, tu t'aperçois d'ailleurs que tout le monde a les mêmes difficultés.
Si tu n'es pas bonne en maths, tu peux également acheter un livre de révision de la 6è à la 3è. Tu y trouveras toutes les formules dont tu as besoin.
Ne perds pas courage, et quand tu bloques, surtout : demande !
ESI 2ème année
- annedelyon
- Fidèle
salut je suis une maman de 33 ans, et j' ai passé et réussi le concours en le préparant toute seule. Les test n' étaient vraiment pas mon fort et pourtant.... Suis bien les explications qui te sont données dans les livres, et ça devrait aller.
Bon courage.
Bon courage.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
-
merci à tous
de vos réponses, ca fait chaud au coeur; bien sur tous les bons conseils sont les bienvenus...
si d'autres le passent, on peut bien sur s'entraider, y a pas de problème
d'après vous, faut il le passer dans plusieurs ifsi.
au niveau des tests, qu'est ce qu'il y a
je pense m'en sortir au niveau du français mais les maths et tout ce qui est logique c ma hantise.
merci bq
si d'autres le passent, on peut bien sur s'entraider, y a pas de problème
d'après vous, faut il le passer dans plusieurs ifsi.
au niveau des tests, qu'est ce qu'il y a
je pense m'en sortir au niveau du français mais les maths et tout ce qui est logique c ma hantise.
merci bq