ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Si ce topic est là pour donner votre âge, il existe : [url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25647&highlight=age]Quel est votre âge ?
[/url] avec un sondage.
Cela vous donne une meilleure de l'homogénéité dans la promo.
Sinon si c'est pour reparler du sujet du topic, ça peut rester ici.
Si ce topic est là pour donner votre âge, il existe : [url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25647&highlight=age]Quel est votre âge ?
[/url] avec un sondage.
Cela vous donne une meilleure de l'homogénéité dans la promo.

Sinon si c'est pour reparler du sujet du topic, ça peut rester ici.

il faut juste que tu saches argumenter pourquoi tu veux cahnger de voie et devenir infirmiere et cest ce que tu leur dira qui fera la difference
apres pour l'age je ne vois pas ou est le probleme!!
j'avais 17ans lors de mes concours et je les ai reussi en ayant des supers notes (18/20 et 17/20)
alors fonces
apres pour l'age je ne vois pas ou est le probleme!!
j'avais 17ans lors de mes concours et je les ai reussi en ayant des supers notes (18/20 et 17/20)
alors fonces
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Présenter le concours à 50 balais
Bonjour,
Je suis chef comptable depuis 27 ans et j'ai depuis 3 ans une forte motivation pour tenter les études d'infirmière et un changement radical d'orientation.
Le hic, c'est ce foutu concours pour quelqu'un comme moi dont le bac remonte à 1982. Les épreuves de culture générale et l'oral ne me font pas peur mais alors les tests psycho-techniques me paralysent d'avance. De plus je souhaite demander un CIF et sans être sûre d'être admise au concours, j'hésite à soulever le problème auprès de mon employeur.
Dernier point, les études sont longues, sont elles suceptibles d'être prises en charge dans le cadre d'un CIF ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Je suis chef comptable depuis 27 ans et j'ai depuis 3 ans une forte motivation pour tenter les études d'infirmière et un changement radical d'orientation.
Le hic, c'est ce foutu concours pour quelqu'un comme moi dont le bac remonte à 1982. Les épreuves de culture générale et l'oral ne me font pas peur mais alors les tests psycho-techniques me paralysent d'avance. De plus je souhaite demander un CIF et sans être sûre d'être admise au concours, j'hésite à soulever le problème auprès de mon employeur.
Dernier point, les études sont longues, sont elles suceptibles d'être prises en charge dans le cadre d'un CIF ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
bonjour
juste pour info la duree légale de prise en charge d'un cif est de un an.
si tu veux plus de renseignements sur le cif contacte moi en mp je demande egalement un cif
juste pour info la duree légale de prise en charge d'un cif est de un an.
si tu veux plus de renseignements sur le cif contacte moi en mp je demande egalement un cif
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... hlight=age
cette suite de messages devrait répondre à quelques une de vos questions.
cette suite de messages devrait répondre à quelques une de vos questions.
VB - IDE
Merci pour vos tuyaus. En fait je comprends mieux maintenant qu' après 3 ans d'études, et 5 ans en hopital, je ne pourrai être ide à domicile qu'au mieux vers 58ans, libre à moi de travailler jusqu'à 70 ans, mais bon c'est pas très rentable pour un ifsi. J'ignorais que l'âge de la retraite était si tôt... Je tablais plutot sur 65 ans...
Je me demande si je ne vais pas renoncer et faire du bénévolat croix rouge ou autre pour me consoler d'avoir raté ce métier si fabuleux et préparer ma retraite.
Je me demande si je ne vais pas renoncer et faire du bénévolat croix rouge ou autre pour me consoler d'avoir raté ce métier si fabuleux et préparer ma retraite.
Aide soignante...
Aide soignante ce serait bien si le salaire était au niveau de mon emploi actuel , ce qui ne doit pas être le cas... Merci quand même pour l'idée.
- willow
- Régulier
salut mamy
pourquoi vouloir etre infirmiere à domicile?
si c'est l'hopital qui t'ennuie il y a d'autres structures de travail.
tu as 50 ans, tu as bien 40 ans devant toi et donc le temps de changer d'orientation.
si c'est vraiment ce que tu veux fais le sinon c'est a 60 que tu risques de te dire j'aurais du le faire et là effectivement ce sera sans doute trop tard.
les test psycho c'etait ma bete noire. j'attends avec impatience mes notes. mais y'a pas de miracle : des bouquins et tu t'entraines, tu t'entraines… et t'entraines avec une montre!!!
bon courage!
les regrets ça tient chaud à personne
[b]

pourquoi vouloir etre infirmiere à domicile?
si c'est l'hopital qui t'ennuie il y a d'autres structures de travail.
tu as 50 ans, tu as bien 40 ans devant toi et donc le temps de changer d'orientation.
si c'est vraiment ce que tu veux fais le sinon c'est a 60 que tu risques de te dire j'aurais du le faire et là effectivement ce sera sans doute trop tard.
les test psycho c'etait ma bete noire. j'attends avec impatience mes notes. mais y'a pas de miracle : des bouquins et tu t'entraines, tu t'entraines… et t'entraines avec une montre!!!
bon courage!
les regrets ça tient chaud à personne

çayèèèèèè ESI AP-HP!!!
je suis d accord avec willow, il fat tenter
j ai 29ans, ai eu un bac literraire et ai un niveau un maths desastreux:alors j ai miser à fond sur la culture g, puis l oral, et ai fait en sorte de ne pas avoir de note éliminatoir en test (je les avais bossé).
comme toi, les tests me paralysaient totalement, j ai un niveau faible.*
et pourtant, voilà, vendredi j ai eu les résultats et j ai le concours,alors le vrai truc pour l avoir c d y croire!
bon courage!
j ai 29ans, ai eu un bac literraire et ai un niveau un maths desastreux:alors j ai miser à fond sur la culture g, puis l oral, et ai fait en sorte de ne pas avoir de note éliminatoir en test (je les avais bossé).
comme toi, les tests me paralysaient totalement, j ai un niveau faible.*
et pourtant, voilà, vendredi j ai eu les résultats et j ai le concours,alors le vrai truc pour l avoir c d y croire!
bon courage!
- Joe_Batisto
- Fidèle
commencer des etudes d infirmier a 30ans!!!
bonjour et oui j ai 30 ans et un DE de pédicure podologue
je souhaiterais entreprendre des etudes d infirmier...
et je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont commence leurs etudes tardivement...et comment cela s est passe???car a l heure des inscription ca fait un peu peur!
j'espere que je ne vais pas passer pour un vieux croulant!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos temoignages!!!
je souhaiterais entreprendre des etudes d infirmier...
et je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont commence leurs etudes tardivement...et comment cela s est passe???car a l heure des inscription ca fait un peu peur!
j'espere que je ne vais pas passer pour un vieux croulant!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour vos temoignages!!!