ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Coucou Lamiss !

Evidemment, la vieille va te répondre : non, je ne vois pas pourquoi ça serait préjudiciable. Au contraire, on a la motivation, la maturité, l'expérience de la vie.

Peut-être que le jury ne t'a pas sentie sure de toi. Avais-tu bafouillé ? Hésité ? Pas sû répondre aux questions ?

Sincèrement, je ne vois pas de raison (j'ai 1 amie qui l'a eu à 44 ans dès le 1er coup après avoir quitté le bahut à 15 ans)

Au fait, je t'ai envoyé 1 MP ce matin

Grosses bises ma cop'
T'inquiète, tu vas y arriver !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

saisai a écrit : je pense que ca ne sers a rien a par a sa satisfaction personnel mais bon

Pourquoi ? Toi, tu ne le fais pas pour çà ? Pourquoi d'autre ?
Tu sais, il y a des personnes qui ont tjrs rêvé de faire ce métier mais qui, pour des raisons perso, n'ont pû le faire plus tôt.

Pourquoi, même à 50 ans, ne pourraient-elles pas le faire si elles réussissent les épreuves ?

Tu vois, l'amie dont je parle + haut s'est lancée suite à son divorce : elle n'avait jamais travaillé. Elle a connu son mari militaire très jeune et s'est contentée, par amour, de le suivre à chaque nouvelle affectation (il faut préciser qu'il ne tenait pas spécialement à ce qu'elle travaille : tu vois le genre !)

1 fois séparée (elle a eu la bonne idée de le quitter), elle s'est dit qu'elle aimerait faire ce dont elle avait tjrs rêvé !

C'est pas magnifique comme histoire ? Ce jour, elle est infirmière libérale depuis + de 20 ans.

Comme quoi, quand on est motivée !!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je pense qu'il n'y a pas d'âge quand on aime!

Si tu as le profil et tu as l'air d'en vouloir! Alors c'est quoi cette petite baisse de moral!!!!

Et puis tu as certainemment plus de maturité que des p'tites jeunes comme moi (j'me considere encore jeune, 24 ans. De tout facon je serais jeune tout ma vie)

Prouve justement que ton âge fait ta force!

Courage :)
lamiss
Insatiable
Insatiable

reponse à macop

Message par lamiss »

merci frankie de ta largesse d'esprit :lol: :lol: ma vieille :clin: :clin: au fait je n'est pas bafouillé, ni begayé, j'étais un peu stressée comme tout le monde, qu'on est 20 ans ou 40, on gére mais la boule à l'estomac on l'a. Quant aux questions , bon j'ai été moi et en ce qui me concerne mon oral ne s'etait pas trop mal passé, vas savoir :?: un concour c'est tellement aléatoire, quels sont les critéres vraiment de sélection et puis il suffit que le jury est son quota, que ta tête ne leur plait pas :malefiq: :malefiq: bof! écoute les cheveux blancs commencent à apparaître et on les camouflent avec des mèches ou une couleur mais moi je dis qu'il faut rester soi en n'importe quelle circonstance et l'honnéteté et la franchise payera un jour, de plus ce qu'on a dans le coeur, ça rien, ni personne jamais ne pourra nous l'enlever, si on est bon, on le reste et méchant aussi, pas vrai, tu sais de qui je parle, alors ne t'arrête pas aux propos déplacés ou aux personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et ne seront jamais,a+ macop lamiss biss.. :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

saisai a écrit :oui, l' age limite devrait etre 25 ans ...

non je deconne, sérieusement je pense qu il devrait il y avoir un age limite a 50 ans car au dela ca ne sers a rien de prendre la pace a un jeune car pour finir à 53 ans alors que la retraite arrive, pour bouffer une place je pense que ca ne sers a rien a par a sa satisfaction personnel mais bon ... il y en a qui voudrait faire cet formation pour travailler toute leur vie, alors bon la satisfaction personnel !!! (c est une connaissance de ma tante qui a commencé à 52 ans pour sa satusfaction personnel ...)
slt saisai, t'as raison à un certain moment il fait savoir raccrocher les gants, c'est sûr que ce n'est pas facile lorsque quelque chose nous tiens à coeur, mais il faut savoir laisser sa place un jour ou l'autre, c'est la loi de la vie, écoute alors j'espére l'avoir ce concour cette année pour laisser ma place à qui aimera son métier aussi fort que moi, biss lamiss
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

nadtao a écrit :Je pense qu'il n'y a pas d'âge quand on aime!

Si tu as le profil et tu as l'air d'en vouloir! Alors c'est quoi cette petite baisse de moral!!!!

Et puis tu as certainemment plus de maturité que des p'tites jeunes comme moi (j'me considere encore jeune, 24 ans. De tout facon je serais jeune tout ma vie)

Prouve justement que ton âge fait ta force!

Courage :)
merci à toi nadtao,tu dois être quelqu'un de bien pour avoir les idées si larges et cette façon de résonner, tu as peut-être que 24 ans mais tu as tout d'une grande, encore merci, biss.. :clin: :clin: lamiss
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Oh ! Lamiss, je vais pas arriver à bosser si tu me fais chialer à tous les coups. :oops: :oops: :oops:

Encore 1 grand merci p/ ton soutien inconditionnel :l ça revigore !

Poussez-vous ! Faites place ! J'arrive............ Allez, cette fois-ci, je décroche ! je m'y remets !

Je pense soudainement à 1 truc.

Mon mari, originaire de l'est, m'a raconté que pendant 1 certaine guerre, l'ennemi avait posé la question suivante (à 1 habitant de la Franche Comté :

Francomtois, rends-toi ! et le Francomtois de répondre : "Nenni, ma foi !"

A méditer !
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

je pense qu'il y en a qui sont aussi mures à 17 ans que d'autresà 25 bref...il est vrai qu'a 17/18 ans on ne peut pas etre conforté dans sa décision, moi par exemple j'ai choisis une grande ecole de commerce car mon père me voyait cadre et comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai fais et aujourd'hui à 27 ans je préfère infirmière...
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour les 17/18 ans, l'âge doit "poser aussi probleme", car il faut prouver que c'est un projet bien réfléchi, qu'il y a la maturité pour faire se métier...
Et quand on a depassé un certain âge, il faut prouver qu'on est capable de reprendre les études.

Pfff, pas évident tout ça. Bon courage à tous! :scrambleup:
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

moi je sais deja quoi dire pour l oral NANANANA NEREUUUUUUU

je dis ca a l armée et ca leur a vachement plus

hé hé hé MDRRR :)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

nadtao a écrit :Et quand on a depassé un certain âge, il faut prouver qu'on est capable de reprendre les études.

............ et de retenir les cours car la mémoire nous fait vite défaut.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La présence de personnes "mûres", et / ou venant d'horizons différents, enrichit une promotion. L'âge, c'est dans la tête. Pas sur le papier !!!

Ceci, voici deux arguments fréquemment avancés par mes collègues "contre" :
- Entrer en IFSI à 45 ans, ça fait sortir le candidat à 48 1/2, bref, une dizaine d'années à travailler. C'est investir beaucoup sur un candidat qui, au final, sera peu "rentable" (je cite !!!!!)
- Les plus vieux sont déjà entrés dans un schéma de pensée et de réactions qu'il sera trop difficile à modifier ......

Moi, j'ai des étudiants plus vieux que moi, et ça ne me dérange pas !
VB - IDE
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

salut les filles!! :D :D
et bien dis moi lamiss qu est ce qui t arrive?je t ai connus plus motivé que ca!!!!
il n y a pas d ages , c est notre histoire de vie qui nous conduit là ou nous voulons aller,
moi, j ai tout fais a l envers :yes:
j ai eu mon bac en 89, :yes:
oui mais j ai eu un petit bébé aussi dans la meme année :yes:
apres j ai fais la formation d aide soignante :yes:
et j ai eu une petite fille aussi :yes:
aujourd hui j ai 34 ans , et je passe le concours
( promis je refais pas un bébé :( :( !!!!)
allez les filles , on va l avoir :D :D

dis moi " francki 30" ton mari il est d ou?
je suis de franche comté, j habite besontine :yes:

allez bisous les filles :clap:
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je les trouve dur tes collegues avec les plus de 40 ans.
Et si ils(elles) avaient plus de 40 ans et qu'ils(elles) souhaitaient passer le concours d'ide!Ils (elles) devraient essayer de penser à ça!

Les plus vieux sont déjà entrés dans un schéma de pensée et de réactions qu'il sera trop difficile à modifier ......

Je pense aussi que les plus vieux s'adaptent , leur façon de penser change.... tout comme les jeunes!

Et si personne avait d'âge se serait marrant! :mdr:
On devrait juste compter les rides!
ok :tchao:

C'était mon petit délire du lundi! :)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

CHRIST a écrit :dis moi " francki 30" ton mari il est d ou?
je suis de franche comté, j habite besontine

Coucou Christine,

Mon cher et tendre est de Montbéliard ! J'adore y aller (pas pour l'air : il paraît que c'est le + pollué de France !) pour voir mes beaux-parents bien-sûr qui sont trop sympas (ma belle doche est 1 modèle de femme : 1 ange. Je sais, c'est rare, c'est bien pour çà que je le mentionne !) mais surtout p/ ballader en forêt. C'est trop beau !!!!!!!! C'est trop top. On n'en a pas ici dans le midi des comme çà !

T'es de Besançon ?
Répondre