Apprendre à parler anglais couramment ?
Modérateur : Modérateurs
Apprendre à parler anglais couramment ?
Hello Everybody !
Voilà, une question me taraude.. Je me rends compte que depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai perdu énormément de notions d'anglais et j'ai d'énormes lacunes, alors que j'étais une très bonne élève en cette matière...
J'aimerai retrouver des bases d'anglais pour pouvoir enfin comprendre les sites américains et anglais et regarder les séries télé en VO
Entre autres
Que me conseillez vous comme sites ou logiciels que vous connaissez qui sont assez bien pour ça ?
Merci de ne pas me dire de relire mes cours d'anglais, je ne sais meme pas où ils sont et pas de place à l'appart pour les ranger.. Et un voyage linguistique ? Pas dans l'immédiat
Merciiiiiiiiiiiii
Voilà, une question me taraude.. Je me rends compte que depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai perdu énormément de notions d'anglais et j'ai d'énormes lacunes, alors que j'étais une très bonne élève en cette matière...
J'aimerai retrouver des bases d'anglais pour pouvoir enfin comprendre les sites américains et anglais et regarder les séries télé en VO

Que me conseillez vous comme sites ou logiciels que vous connaissez qui sont assez bien pour ça ?
Merci de ne pas me dire de relire mes cours d'anglais, je ne sais meme pas où ils sont et pas de place à l'appart pour les ranger.. Et un voyage linguistique ? Pas dans l'immédiat

Merciiiiiiiiiiiii
Infirmière puéricultrice
On peut faire un tas de chose pour améliorer son anglais.
Sur le net il y a des cours gratis : http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3 ... 90-fr.html, il y en a peut-être d'autres que celui-là.
On peut aussi faire des rencontres, des échanges, je pense que si tu te renseignes auprès de ta mairie (d'une grande ville) tu vas trouver des solutions sympas.
Mon frère m'avait dit aussi en visualisant des films anglais sous titrés en anglais pour s'habituer à la langue oral ce qui est plus dur que l'écrit, et puis il y a le tunnel sous la manche et maintenant vu qu'Avignon est a à peine 3 h de Paris et Londres 2 h je crois c'est plus rapide de se rendre là-bas par le train (en dehors des jours de grèves imminentes
).
Mais y a pas il faut que ce soit interractif sinon bof
Sur le net il y a des cours gratis : http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3 ... 90-fr.html, il y en a peut-être d'autres que celui-là.
On peut aussi faire des rencontres, des échanges, je pense que si tu te renseignes auprès de ta mairie (d'une grande ville) tu vas trouver des solutions sympas.
Mon frère m'avait dit aussi en visualisant des films anglais sous titrés en anglais pour s'habituer à la langue oral ce qui est plus dur que l'écrit, et puis il y a le tunnel sous la manche et maintenant vu qu'Avignon est a à peine 3 h de Paris et Londres 2 h je crois c'est plus rapide de se rendre là-bas par le train (en dehors des jours de grèves imminentes

Mais y a pas il faut que ce soit interractif sinon bof
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- patin couffin
- VIP
Stephan a écrit :hello Mystiq![]()
tu peux trainer sur des forums infimiers de langues anglaises et poser tes questions, papoter. Il te faudra parfois traduire ce qu'on te dis (bon exercice)
tu y trouveras du soutien, de l'amitiée tout en apprenant les termes propres à notre profession.
Très bonne idée, stp, tu pourrais recommander plus particulièrement un ou deux forums ?.

- Loupiac
- Gold VIP
Moi, j'étais parfaitement bilingue.... mais après plus de 10 ans sans pratique, ben j'ai du mal..
J'essaie de lire des livres anglais à ma fille, ed lui faire écouter des chansons en anglais aussi....
Pis, quand je peux, je regarde les films en VO (sans les sous titres)...
Ca aide un peu.
J'essaie de lire des livres anglais à ma fille, ed lui faire écouter des chansons en anglais aussi....
Pis, quand je peux, je regarde les films en VO (sans les sous titres)...
Ca aide un peu.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- patin couffin
- VIP
Re: Apprendre à parler anglais couramment ?
O°Mystiq°O a écrit :Hello Everybody !
Bienvenue au club

Je parle très bien l'allemand mais j'ai de grosses difficultés en anglais. Bizarre quand même, étant donné que la grammaire allemande est 2x plus compliquée que la grammaire anglaise.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne a écrit :Je parle très bien l'allemand mais j'ai de grosses difficultés en anglais. Bizarre quand même, étant donné que la grammaire allemande est 2x plus compliquée que la grammaire anglaise.
Et oui mais tu es tombée dedans depuis que tu es petite non ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Paulyne a écrit :Je parle très bien l'allemand mais j'ai de grosses difficultés en anglais. Bizarre quand même, étant donné que la grammaire allemande est 2x plus compliquée que la grammaire anglaise.
j'ai aussi perdu pas mal en Allemand, et à regrets

- revenge of anesthesith
- VIP
un truc qui est pas mal : écoutez les chansons en anglais, essayez de saisir les paroles, et cherchez-les pour voir si vous aviez bon.
Ensuite vous pourrez chanter le bon texte.
écoutez aussi MTV, CNN, sky news, BBC, les radios US...ça aide à bien saisir l'accent, la forme des phrases (lexicale, grammaire...)
Ensuite vous pourrez chanter le bon texte.
écoutez aussi MTV, CNN, sky news, BBC, les radios US...ça aide à bien saisir l'accent, la forme des phrases (lexicale, grammaire...)
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.