Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Florence21
VIP
VIP

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Florence21 »

mdrrrrrrrrrrrrrr on est partout !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Parmi 32 personnes toutes de langue française, 18 parlent Allemand et 24 parlent Anglais. combien sont bilingues :?: Je vous laisse la soirée et la nuit

euhhhhhhhhhhhhhhhh 32 parlent français et une autre langue, donc ça fait 32 :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Quelqu'un pourrait-il m'aider...??? :?: :idee:

Je cherche en vain un site internet expliquant clairement comment procéder pour les divisions à virgule (mon dieu... 26 ans et pas capable de faire ça... j'ai honte :oops: )...

J'ai également fait une recherche parmis tous les messages postés dans ce post mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je n'ai rien trouvé... :conf:

Si une bonne âme passe par là, qu'elle connait un site bien fait ou qu'elle peut me rediriger qilleurs sur le forum je lui dis un grand merci d'avance!!! :D :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Parmi les 24 anglais, il y a sûrement des trilingues qui parlent aussi allemand non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Florence21 a écrit :
Parmi 32 personnes toutes de langue française, 18 parlent Allemand et 24 parlent Anglais. combien sont bilingues :?: Je vous laisse la soirée et la nuit

euhhhhhhhhhhhhhhhh 32 parlent français et une autre langue, donc ça fait 32 :?:
Pas forcément, car rien n'indique que les 32 qui parlent français parlent tous une autre langue...

Sur les 24 qui parlent anglais, il y en a peut-être 18 qui parlent aussi allemand et qui donc trilingues. Et les autres peuvent ne parler que le français...

Voilà une constatation... cependant je n'ai pas le réponse non plus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pire encore, si les 18 allemands parlaient aussi anglais, il n'y aurait que 6 bilingues...
Mais peut-être aussi que certains ne parlent que allemands... et pas anglais et vice-versa....

Vite un doliprane....ma cervelle va exploser..... :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ouais, et ben tant pis pour eux. Si ils parlent trois langues, ils parlent aussi deux langues, donc ils sont dans le meme sac. Na !

ça m'énerve ces exos :hum: :evil: :tire: :crazyeyes: :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Shina, revient!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah celle-là, elle nous balance un truc d'enfer et ne revient que demain !ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toi ! :fouet:

je vais potasser sur le net, des fois que je trouve la réponse... :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

j'ai trouvé 10. C'est a dire 24+18-32.
Emma88100 a écrit :
Florence21 a écrit :

euhhhhhhhhhhhhhhhh 32 parlent français et une autre langue, donc ça fait 32 :?:
Pas forcément, car rien n'indique que les 32 qui parlent français parlent tous une autre langue...

Sur les 24 qui parlent anglais, il y en a peut-être 18 qui parlent aussi allemand et qui donc trilingues. Et les autres peuvent ne parler que le français...

Voilà une constatation... cependant je n'ai pas le réponse non plus!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Puisque Shina est partie sans nous filer la réponse, en voilà un autre!!! :tire:

Blanche-Neige partage entre les sept nains rangés par taille sa récolte de 77 champignons. Elle sert d'abord le plus petit, et ensuite chaque nain reçoit un champignon de plus que le précédent. Combien de champignons aura le plus petit des sept nains???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Olalala je suis à la bourre :D

0.3*20=6ml/minute

1.2l=1200ml

1200/6 = 200 minutes

2°il a roulé 6h30 à 110km/h
110*6.5= 715 kms

3°22h16'22''

4° 7'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Shina a écrit :Parmi 32 personnes toutes de langue française, 18 parlent Allemand et 24 parlent Anglais. combien sont bilingues :?: Je vous laisse la soirée et la nuit :evil: pour réfléchir. Réponse demain à coup sur. Bye Bye :tchao:
10 sont bilingues :?:

18+24=42

42-32=10 parlent donc allemand et anglais
Blanche-Neige partage entre les sept nains rangés par taille sa récolte de 77 champignons. Elle sert d'abord le plus petit, et ensuite chaque nain reçoit un champignon de plus que le précédent. Combien de champignons aura le plus petit des sept nains???
9 champipipi :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

j'ai trouvé 10. C'est a dire 24+18-32.
comment tu fais ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

c'est ce que j'ai trouvé 10, et ben je crois que c'est la bonne reponse.
blik a écrit :
Shina a écrit :Parmi 32 personnes toutes de langue française, 18 parlent Allemand et 24 parlent Anglais. combien sont bilingues :?: Je vous laisse la soirée et la nuit :evil: pour réfléchir. Réponse demain à coup sur. Bye Bye :tchao:
10 sont bilingues :?:

18+24=42

42-32=10 parlent donc allemand et anglais
Blanche-Neige partage entre les sept nains rangés par taille sa récolte de 77 champignons. Elle sert d'abord le plus petit, et ensuite chaque nain reçoit un champignon de plus que le précédent. Combien de champignons aura le plus petit des sept nains???
9 champipipi :?:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé