Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elyanna
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Elyanna »

Euh peut-être que tu fais la même bêtises que moi la première fois que je l'ai vu (il est dans un concours blanc d'un de mes livres).. J'ai pensé que le deuxième prenait le tiers de ce que prenait le premier.
En fait, c'est tout con... T'as juste à additionner ce qu'ils prennent.

Donc soit x le total de tissus

x = 2/5x + 6 + 1/3 x + 7 + 11

Voilà ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

:peur: pour le 2 eme j'aurais fais comme ça :

1/3X3/5+7
3/5 DE ce qui reste du premierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Et comment tu réduis tout ça ? :oops: :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Versou, j'ai du mal a suivre ta méthode lol
Perso, j'ai fait comme Elyanna pour la méthode et j'ai trouvé 90

posons x la taille de la pièce de toile
A est la première personne. A= 2x/5 + 6
B ( la 2e pers). 1x/3 + 7
C (la derniere) 11

A+B+C= x

2x/5 + 1x/3 + 6 +7+11= x
(après réduction au même dénominateur)
4x/15 = 24
x = 24*15/4
x= 90Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

cacahuete a écrit :Versou, j'ai du mal a suivre ta méthode lol
Perso, j'ai fait comme Elyanna pour la méthode et j'ai trouvé 90

posons x la taille de la pièce de toile
A est la première personne. A= 2x/5 + 6
B ( la 2e pers). 1x/3 + 7
C (la derniere) 11

A+B+C= x

2x/5 + 1x/3 + 6 +7+11= x
(après réduction au même dénominateur)
4x/15 = 24
x = 24*15/4
x= 90
:mrgreen: c'est ok , non c'est moi qui s'est gourée , je croyais que le 2 EME prenais de la part du premier
je comprends mieux maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par versou le 25 mars 2009 18:01, modifié 1 fois.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ok merci j'ai compris pour la réduction de l'équation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh je n'ai pas compris Versou... :mrgreen:
En fait, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais il faut pas que la deuxième personne prenne le tiers de la première personne. Elle prend le tiers de la toile, c'est juste une simple addition qu'il faut faire là !

Agrume, je vais te copier la correction du livre, ça sera plus clair je pense ! Enfin, mon équation est juste; mais pour le développement je te copie :

=>15/15x = 6/15x + 90/15x + 5/15x + 105/15 + 165/15
=>15x-6x-5x=90+105+165
=>4x=360
=>x=90

x=90 c'est pour la toile entière, il faut donc retirer la partie du dernier (11 m) car on demande pour les deux premières personnes, on a donc 79m en répondre.

En fait, Agrume, il te suffit juste de trouver un dénominateur commun pour pouvoir réduire !

(Euh bon vous avez répondu entre temps, mais au moins tout sera clair :mrgreen: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Elyanna a écrit :Euh je n'ai pas compris Versou... :mrgreen:
En fait, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais il faut pas que la deuxième personne prenne le tiers de la première personne. Elle prend le tiers de la toile, c'est juste une simple addition qu'il faut faire là !

Agrume, je vais te copier la correction du livre, ça sera plus clair je pense ! Enfin, mon équation est juste; mais pour le développement je te copie :

=>15/15x = 6/15x + 90/15x + 5/15x + 105/15 + 165/15
=>15x-6x-5x=90+105+165
=>4x=360
=>x=90

x=90 c'est pour la toile entière, il faut donc retirer la partie du dernier (11 m) car on demande pour les deux premières personnes, on a donc 79m en répondre.

En fait, Agrume, il te suffit juste de trouver un dénominateur commun pour pouvoir réduire !

(Euh bon vous avez répondu entre temps, mais au moins tout sera clair :mrgreen: )

Je trouve également 90m =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oui j'ai pas le réflexe de mettre sous le même dénominateur !! Merci bien pour la correction les filles !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

versou a écrit :salut

entre le 13 DéC ET LE 31 déc c'est 19 JOURS
C'est bizarre, parce que moi, dans mes bouquins quand ils disent ENTRE on ne compte pas les dates de début et de fin;
Entre, ça veut bien dire ce que ça veut dire non?
C'est pourquoi je trouve la réponse tordue, j'aurais mis 1146 jours... :conf: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

:coucouc: ok je vais essayer de te mettre un de mes livres et tu verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

christel30 a écrit :
versou a écrit :salut

entre le 13 DéC ET LE 31 déc c'est 19 JOURS
C'est bizarre, parce que moi, dans mes bouquins quand ils disent ENTRE on ne compte pas les dates de début et de fin;
Entre, ça veut bien dire ce que ça veut dire non?
C'est pourquoi je trouve la réponse tordue, j'aurais mis 1146 jours... :conf: :conf:

Je ne comprends pas bien non plus, ça fait partie des trucs que j'aime pas trop ce genre d'exos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

En ne prenant pas le 13 décembre, tu trouves 1146 mais as-tu fais attention à l'année bissextile (1996 ?).

Dans ce cas là, tu trouves comme moi 1147.
Mais apparemment c'est 1148. J'imagine qu'il faut prendre le 13 décembre dedans.

Au final, on le prend, on le prend pas ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Je crois qu'à ce stade j'aurais ni pris ni pas pris mais je serais déjà à l'exo suivant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

quel est le temps écoulé entre LE 7 octobre 1992 ET LE 4 janvier 1996?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé