Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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- titia38
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Non je prépare les concours du printemps seule et j'ai réussi à trouver 2 stages d'observationAariciaa a écrit :Merci Titia.
J'avais essayé comme ça mais je ne suis pas allée jusqu'au bout. Je me disais que je ne faisais pas au plus simple
Tu es déjà en école? Je vois que tu fais des stages.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
On vient de me répondre ça pour le dernier exo de la feuille:
2x + Y +z =18
x + 3y =18
x + 2 y +z=20
Plus long je pense comme procédé pour cette fois-ci
2x + Y +z =18
x + 3y =18
x + 2 y +z=20
Plus long je pense comme procédé pour cette fois-ci
- titia38
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Il est parfois intéressant et plus rapide de faire fonctionner son intuition. Mais c'est quitte ou double! 

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je pense que ta solution reste la plus simple et la plus rapide. Après tout, on aura un chrono derrière nous! 

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Pour les 2 exos qui restent sur ta page je dirais pour le n°11:
-à la droite de Sonia >Elodie (A)
-à la droite de Martine> Frédéric (E)
Pour le n°12 > réponse C
Peux tu me confirmer les solutions ?

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Ça reste toujours un système d'équation :
je reprend le premier exo que tu nous a donné :
je met l'énoncé sous forme d'équation :
on a donc :
2x + y + z = 18
x + 3y = 18
x + z + 2y =20
On essaie de trouver un système à deux équations :
2( 18-3y) + y +z = 18
18 -3y + z + 2y = 20
ainsi on a
5y - z = 18
-y + z = 2
donc 4y = 20 , et y = 5
ensuite on trouve facilement x = 3 et z = 7
je reprend le premier exo que tu nous a donné :
je met l'énoncé sous forme d'équation :
x : carré
y : triangle
z : rond
on a donc :
2x + y + z = 18
x + 3y = 18
x + z + 2y =20
On essaie de trouver un système à deux équations :
2( 18-3y) + y +z = 18
18 -3y + z + 2y = 20
ainsi on a
5y - z = 18
-y + z = 2
donc 4y = 20 , et y = 5
ensuite on trouve facilement x = 3 et z = 7

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Pour le n°11 je suis d'accord avec toi

par contre le n°12 pour ma part
je dis réponse A
car le noir ne descend que d'une seule case à chaque changement d'image.
Le rayé lui parcoure les 4 cases centrales dans le sens des aiguilles d'une montre
et le gris lui parcoure les cases des bords dans le sens inverses des aiguilles d'une montre
pour le n°13 je répond 20
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je suis d'accord avec toute ta reflexion c'est pour ça que je dis réponse C sinon dans la réponse A le noir reste fixe par rapport a la derniere case présentée 

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
tonton83 a écrit :Je suis d'accord avec toute ta reflexion c'est pour ça que je dis réponse C sinon dans la réponse A le noir reste fixe par rapport a la derniere case présentée
ah oui c'est vrai j'avais pas fait attention à la 4eme fenêtre avant celle du point d'interrogation.
Bien vu tonton ^^
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Parmi un groupe d'enfants (dont le nombre inférieur à 200), que l'on compose des équipes de foot (11joueurs), des équipes de basket (5joueurs) ou des équipes de rugby (15joueurs), il en reste toujours 2.
Combien sont-ils ?
A. 167
B. 112
C.158
D. 192
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Tonton, tu as juste.
Seb, bravo pour cette belle démonstration. J'espère réussir à faire des équations de ce genre bientôt. Quand il y en a 3 et qu'il faut essayer de faire un système à 2 équations seulement, c'est là que je cale.
Je vais m'atteler au problème de Papillon... ^^
Pour commencer, je dirais: pas la réponse C
Réponse A
Seb, bravo pour cette belle démonstration. J'espère réussir à faire des équations de ce genre bientôt. Quand il y en a 3 et qu'il faut essayer de faire un système à 2 équations seulement, c'est là que je cale.
Je vais m'atteler au problème de Papillon... ^^
Pour commencer, je dirais: pas la réponse C
Réponse A
Dernière modification par Aariciaa le 04 févr. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Un boulanger doit dépenser 100€ pour acheter les ingrédients nécessaires à la confection de 200 baguettes.
A quel prix doit-il vendre ses baguettes pour dégager une marge de 60€?
A quel prix doit-il vendre ses baguettes pour dégager une marge de 60€?
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
papillon54 a écrit :Parmi un groupe d'enfants (dont le nombre inférieur à 200), que l'on compose des équipes de foot (11joueurs), des équipes de basket (5joueurs) ou des équipes de rugby (15joueurs), il en reste toujours 2.
Combien sont-ils ?
A. 167
B. 112
C.158
D. 192
PPMC (11,5,15) = 11*5*3 = 165
+2 manquant
Donc réponse A
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
80 centimes.Aariciaa a écrit :Un boulanger doit dépenser 100€ pour acheter les ingrédients nécessaires à la confection de 200 baguettes.
A quel prix doit-il vendre ses baguettes pour dégager une marge de 60€?
soit x le prix de la baguette :
200 * x = 160€
x = 0,8
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bonjour julie
tu peux nous mettre le corrige sur l'exercice des deux robinets avec les debits differents
merci
tu peux nous mettre le corrige sur l'exercice des deux robinets avec les debits differents
merci