Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
pour le 1er ce sont les planètes dans l'ordre du système solaire...tonton83 a écrit :Ok pour les additions je suis passé à coté....mais je passe aussi à coté de tous les autres ... Peux tu nous donner les raisonnements stp ?lucie31 a écrit :M7 - V5 - T5 - M4 - ?
choix : K4 ; V2 ; J7 ; N7 ; M0
(19 ; 9) (27 ; 14) (45 ; 20) (64 ; 24) (? ; ? )
choix : (75 ; 35) ; (56 ; 35) ; (65 ; 31) (71 ;; (45 ; 25)
mercure ( 7 lettres) Venus 5 lettres terre 5 lettres mars 4 et donc jupiter 7 soit J7
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
[quote="Lorèneb"]Bonjour,
Aariciaa: Il y a des supers explications dans le post test d'organisation
Et sinon il y en a pas mal pour s'entrainer sur le site de Stéphane beltram.
Perso je trouve les plateaux infirmier très facile.
Merci beaucoup!
Aariciaa: Il y a des supers explications dans le post test d'organisation

Perso je trouve les plateaux infirmier très facile.
Merci beaucoup!

lucie31 a écrit :pour le 1er ce sont les planètes dans l'ordre du système solaire...tonton83 a écrit :Ok pour les additions je suis passé à coté....mais je passe aussi à coté de tous les autres ... Peux tu nous donner les raisonnements stp ?lucie31 a écrit :M7 - V5 - T5 - M4 - ?
mercure ( 7 lettres) Venus 5 lettres terre 5 lettres mars 4 et donc jupiter 7 soit J7

APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Ok merci !flo974 a écrit :La longueur de câble pouvant entouré la bobine, représente la surface de la bobine. Soit la surface d'un cylindre. Or surface cylindre=pi*D*H=pi*15*64=3014.4cm soit 30.14mcristalia-cinderella a écrit :J'arrive sans problème à trouver les réponses sauf pour la b. Commen fait-on pour trouver le résultat. J'arrive jamais ce genre d'exercice.Aariciaa a écrit :Petits exos:
a)Un client obtient une remise de 66€ sur l'achat d'un appareil coûtant 550€. Quel est le pourcentage de remise obtenue?
b)Une bobine de câble électrique a un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de câble peut-on enrouler en 64 tours?
c)Une échelle mesure 5 mètres. Ses barreaux sont espacés de 25 cm. Combien y a-t-il de barreaux?
18, 19 ou 20?
d)Un terrain acheté 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un bénéfice de 25% sur le prix d'achat. Quelle est sa surface en mètres carrés?

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Alors pour celui là franchement c'est même plus tordu à ce niveaulucie31 a écrit :pour le 1er ce sont les planètes dans l'ordre du système solaire...tonton83 a écrit :Ok pour les additions je suis passé à coté....mais je passe aussi à coté de tous les autres ... Peux tu nous donner les raisonnements stp ?lucie31 a écrit :M7 - V5 - T5 - M4 - ?

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Petite question pour une amie qui va passer ses concours, je n'ai pas su répondre à sa question je ne me rappelle plus de la méthode pour ce genre d'exercice :
14 ouvriers font 1 maison en 40 jours
combien de temps mettront 24 ouvriers pour 1 maison?
Il y a une méthode pour cela pas le produit en croix ! mais je ne sais plus laquelle (j'ai inventé les données de l'exercice..)
Il y a une méthode pour cela pas le produit en croix ! mais je ne sais plus laquelle (j'ai inventé les données de l'exercice..)
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy a écrit :Petite question pour une amie qui va passer ses concours, je n'ai pas su répondre à sa question je ne me rappelle plus de la méthode pour ce genre d'exercice :
Le super produit en croix

14 * 1 * 40 = 24 * 1 * x
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

tonton83 a écrit : Alors pour celui là franchement c'est même plus tordu à ce niveauj'aurais pu chercher la réponse pendant 1 Année-Lumière encore
T'inquiètes pas je suis pareil tonton, le jour du concours je ne m'y attarderai pas trop car c'est trop bête de perdre des points sur ce genre de questions , et je pense que c'est un petit peu fait exprès pour justement voir si les candidats face à une telle situation arrive à garder leur sang froid et passer à une autre question.
Ils sont vicieux.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

C'est la méthode N Q Tlarafy a écrit :Petite question pour une amie qui va passer ses concours, je n'ai pas su répondre à sa question je ne me rappelle plus de la méthode pour ce genre d'exercice :
N(nombre)=14
Q(quantité)=1
T(temps)=40
N Q T
14 1 40
24 1 ?
? = (14*1*40)/(24*1)
Il me semble bien que c'est de cette méthode que tu parles, je me souvient qu'on planchait dessus l'année dernière (ou en septembre)!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
ben le problème c'est que tous les tests que je viens de mettre sont issus du même concours, et ce ne sont que 6 questions sur une centaine, en 1h30 je n'ai pu en faire qu'1 tiers et j'étais à la maison pourtant, pas en condition... de plus c'est celui d'auxiliaire de puériculture, donc censé être d'un niveau inférieur à IFSISebcbien a écrit :tonton83 a écrit : Alors pour celui là franchement c'est même plus tordu à ce niveauj'aurais pu chercher la réponse pendant 1 Année-Lumière encore
T'inquiètes pas je suis pareil tonton, le jour du concours je ne m'y attarderai pas trop car c'est trop bête de perdre des points sur ce genre de questions , et je pense que c'est un petit peu fait exprès pour justement voir si les candidats face à une telle situation arrive à garder leur sang froid et passer à une autre question.
Ils sont vicieux.

Stages
Stages
<lucie31 a écrit :ben le problème c'est que tous les tests que je viens de mettre sont issus du même concours, et ce ne sont que 6 questions sur une centaine, en 1h30 je n'ai pu en faire qu'1 tiers et j'étais à la maison pourtant, pas en condition... de plus c'est celui d'auxiliaire de puériculture, donc censé être d'un niveau inférieur à IFSISebcbien a écrit :tonton83 a écrit : Alors pour celui là franchement c'est même plus tordu à ce niveauj'aurais pu chercher la réponse pendant 1 Année-Lumière encore
Ils sont vicieux.je le passe le 26 février et j'avoue que je me fais du soucis...
Je ne comprend pas si ce n'est que 6 questions sur cent alors c'est pas trop grave ^^
Par contre si ce sont les 100questions je suis d'accord la ce n'est plus pareil. Mais des concours infirmiers avec un seul type de tests je pense pas que cela existe.
L'année dernière j'ai passé deux concours et aux deux il y avait un peu de tout.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

je voulais dire que ces 6 questions ne sont qu'un extrait, il y en avait beaucoup d'autres de ce type, après il y avait d'autres tests evidemment comme les dominos, un test d'organisation, mais les 30 tests de logiques étaient pratiquement tous aussi difficiles ! donc sur 90 questions si tu fais l'impasse sur 30 ça craint... sauf si tout le monde fait l'impasse dessus ce qui remet les compteurs à 0 ! 

Stages
Stages
- sylvie2805
- Insatiable
flo974 a écrit :C'est la méthode N Q Tlarafy a écrit :Petite question pour une amie qui va passer ses concours, je n'ai pas su répondre à sa question je ne me rappelle plus de la méthode pour ce genre d'exercice :
N(nombre)=14
Q(quantité)=1
T(temps)=40
N Q T
14 1 40
24 1 ?
? = (14*1*40)/(24*1)
Il me semble bien que c'est de cette méthode que tu parles, je me souvient qu'on planchait dessus l'année dernière (ou en septembre)!
A l'aide Flo!!!!
POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours? (la réponse est 27)
moi je trouve:1,5*1,5*1,5 /6*7= 0,080

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
lucie31 a écrit :A13N - B14P - E16U - I4M - C?T
QCM choix : 11 ; 12 ; 14 ; 17 ; 18
place dans l'alphabet : N=14 A=1 14-1=13
réponse 17
1 . 2 . 3 . 4
A . B . C . D
. 3 . 5 . 7 ( 1 +2=3) (2+3=5) (4+3=7)
. C . E . G
. . H . L
. . . ?
(les petits points c'est juste pour la mise en forme)
choix : N ; Q ; S ; T ; Y
réponse T
M1 - V2- T3 - M4 - ?
choix : V5 ; T5 ; S5 ; J 5 ; L5
réponse J5 : ordre des planètes : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter
Stages
Stages
lucie31 a écrit :ETE=20 ; SOU = 13 ; COR = 0 ; BOA = 16 ; RAT= ?
choix : 0 ; -5 ; 4 ; -1 ; 12
réponse -1
ETE = 5 20 5 et 5+20-5 = 20 ; SOU = 19 15 21 et 19-15+21 = 13
Stages
Stages