Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Oui seb j'avais pas très bien compris l'ennoncé "en trois morceau de tronçonneuse"
c'est on le coupe en trois morceaux en deux coups de tronçonneuse? ou on le coupe en 4 morceaux en trois coups de tronçonneuse? par ce que en trois morceaux de tronçonneuse c'est un peu flou 
Et pour les copies effectivement c'est bien 15 j'avais oublié un calcul

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Je trouve 28 également!juliecr a écrit :Tout pareil... je l'ai retourné dans tous les sens ce problème et je parviens toujours à 28 oeufs !sylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours? (la réponse est 27)
Seb,
En posant le problème je trouve 28 oeufs et en posant ton equation je trouve également 28.
La bonne réponse est elle 27 ou 28 ????? je m'arrache les cheveux depuis 1 quart d'heure pour arriver a 27 !!! lol ! help
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Pour moi aussi "3 morceau de tronçonneuse" ça veut rien dire! Il faut donc faire attention à "en 3 coups" ou "en 3 morceaux"tissia a écrit :Oui seb j'avais pas très bien compris l'ennoncé "en trois morceau de tronçonneuse"c'est on le coupe en trois morceaux en deux coups de tronçonneuse? ou on le coupe en 4 morceaux en trois coups de tronçonneuse? par ce que en trois morceaux de tronçonneuse c'est un peu flou
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
1)30 copies .il faut faire la régle de trois
3)33cm ou33.33cm
le 2) ?????????
juliecr a écrit :
Bonjour,
Moi je dirais
1/ 15 copies
2/1,75 m x 1 m
3/ et 25 cm
Question à Seb ? Comment ce fait-il que tu aies raté tes concours l'année passée ??? Tu cartonnes! Moi je le passe pour la première fois dans 3 semaines... et ça ne me rassure pas du tout d'apprendre ça
Lol rassures toi c'est parce que l'année dernière je l'ai passé en mode touriste

Je sortais de mon année de médecine et pour te dire j'ai même failli avoir le concours à la CRF de Nîmes où pourtant nous étions nombreux

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

oufSebcbien a écrit :juliecr a écrit :
Bonjour,
Moi je dirais
1/ 15 copies
2/1,75 m x 1 m
3/ et 25 cm
Question à Seb ? Comment ce fait-il que tu aies raté tes concours l'année passée ??? Tu cartonnes! Moi je le passe pour la première fois dans 3 semaines... et ça ne me rassure pas du tout d'apprendre ça
Lol rassures toi c'est parce que l'année dernière je l'ai passé en mode touriste![]()
Je sortais de mon année de médecine et pour te dire j'ai même failli avoir le concours à la CRF de Nîmes où pourtant nous étions nombreux

32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
les réponses sont à la page 154bichette11 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait donner les solutions avec les explications pour le 2ème, 3ème et 4ème exercice donné à l'AP de Toulouse svp ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- sylvie2805
- Insatiable
juliecr a écrit :Sebcbien a écrit :Tout pareil... je l'ai retourné dans tous les sens ce problème et je parviens toujours à 28 oeufs !sylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours? (la réponse est 27)
moi je trouve:1,5*1,5*1,5 /6*7= 0,080
DESOLEE tout le monde, cela m'a tellement "travaillé" que j'ai eu beaucoup de mal!!!
La réponse est effectivement 28

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
DESOLEE tout le monde, cela m'a tellement "travaillé" que j'ai eu beaucoup de mal!!!
Je me suis vraiment mélangé les pinceaux!!!!![/quote]
Dans le bouquin c'est 28 la réponse ? Il vient d'ou cet exo ???

Dans le bouquin c'est 28 la réponse ? Il vient d'ou cet exo ???
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Je viens de voir les tests de Lucie page 152.
Panique totale!!
Panique totale!!

Bon alors pour ceux qui ont trouvé l'exercice concernant les poules je veux bien la résolution de l'équation
par ce que moi aussi je me tire un peu les cheveux, je n'arrive pas à trouver 28
pfff c'est pas mon fort ce truc! merci à vous!!

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Sebcbien a écrit :Tu fais une sorte de tableausylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
poule /oeuf /jour
3/2 ; 3/2 ; 3/2
6 ; ? ; 7
et ensuite tu procèdes comme suit :
3/2 * ? * 3/2 = 6 * 3/2 * 7

Je n'ai malheureusement pas compris la logique de ce type d'exos je pense.
Si quelqu'un à d'autres exos de ce genre, je suis preneuse ^^
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Je pense avoir trouver. En faite 6 poules font 6/1,5 soit 4 oeufs donc en 7 jours elles font 4*7 = 28 oeufs.Aariciaa a écrit :Sebcbien a écrit :Tu fais une sorte de tableausylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
poule /oeuf /jour
3/2 ; 3/2 ; 3/2
6 ; ? ; 7
et ensuite tu procèdes comme suit :
3/2 * ? * 3/2 = 6 * 3/2 * 7Je suis toujours à me creuser les méninges pour comprendre pourquoi on a mis le ? à gauche et le 3/2 à droite
![]()
Je n'ai malheureusement pas compris la logique de ce type d'exos je pense.
Si quelqu'un à d'autres exos de ce genre, je suis preneuse ^^
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie