Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
d'accord mercivaness88 a écrit :voilà c'est bien ça
après tu deduis les lettres et places au fur et à mesure
DE infirmière Mars 2018
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
oui, c'est ça. Ensuite tu peut éliminer le D. Plus complexe à expliquer là. Si tu choisit le D, cela posera problème au niveau de l'énoncé. On garde toujours en tête 2 MP par lignes.
/ B C D
D C B /
E D / F
D / E C
/ = c'est le A éliminé.
Car si tu essaye de grouper D avec une autre lettre (cela prend du temps) cela posera toujours un problème.
Par ex : on prend B D E
/ B C D
D C B /
E D / F
D / E C
On a bien 2MP par ligne mais la solution n'en a que trois.
Donc D est à éliminé et il restera 2 lettre par ligne qui seront la solution a replacé correctement.
/ B C D
D C B /
E D / F
D / E C
/ = c'est le A éliminé.
Car si tu essaye de grouper D avec une autre lettre (cela prend du temps) cela posera toujours un problème.
Par ex : on prend B D E
/ B C D
D C B /
E D / F
D / E C
On a bien 2MP par ligne mais la solution n'en a que trois.
Donc D est à éliminé et il restera 2 lettre par ligne qui seront la solution a replacé correctement.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
ok merci !!!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Sinon il y a la méthode du comptage pour éliminer A et D rapidement !
Tu comptes combien de fois chaque lettres réapparaît dans le carré :
D = 4 ; A = 4 ; C = 3 ; B = 2 ; E = 2 ; F = 1
Ensuite tu comptes combien de fois les lettres de la solution apparaissent dans le carré soit : 4 * 2MP = 8 fois.
Ensuite il te faut trouver 4 lettres qui te donnent 8.
JE tente toujours avec celles qui apparaissent le plus de fois en premier et ensuite avec elle je rajoute celle qui apparaissent le moins de fois et je regarde si j'obtiens 8.
Exemple :
Le D qui apparaît 4 fois , avec le F (1fois) le E (2fois) et le B (2fois)
J'obtiens 9 or je dois obtenir 8 donc même avec les lettres qui apparaissent le moins de fois, celles qui apparaissent 4 fois ne peuvent pas donner 8.
On les supprimes donc de la solution : il nous reste donc BCEF et on barre les A et les D.
Ensuite l'ordre coule de source.
J'ai réalisé le mastermind en 1 minute avec cette méthode qui évite les nombreuses hypothèses et la perte de temps.
Tu comptes combien de fois chaque lettres réapparaît dans le carré :
D = 4 ; A = 4 ; C = 3 ; B = 2 ; E = 2 ; F = 1
Ensuite tu comptes combien de fois les lettres de la solution apparaissent dans le carré soit : 4 * 2MP = 8 fois.
Ensuite il te faut trouver 4 lettres qui te donnent 8.
JE tente toujours avec celles qui apparaissent le plus de fois en premier et ensuite avec elle je rajoute celle qui apparaissent le moins de fois et je regarde si j'obtiens 8.
Exemple :
Le D qui apparaît 4 fois , avec le F (1fois) le E (2fois) et le B (2fois)
J'obtiens 9 or je dois obtenir 8 donc même avec les lettres qui apparaissent le moins de fois, celles qui apparaissent 4 fois ne peuvent pas donner 8.
On les supprimes donc de la solution : il nous reste donc BCEF et on barre les A et les D.
Ensuite l'ordre coule de source.
J'ai réalisé le mastermind en 1 minute avec cette méthode qui évite les nombreuses hypothèses et la perte de temps.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je précise que j'utilise cette méthode lorsque aucune autre n'est possible, donc lorsque je suis obligé de faire des hypothèses.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Ah bin en fait je suis bête vous voyez je suis allé trop vite j'avais même pas fais attention que le A revenait sur toutes les lignes !!!!!!!!
Donc pour celui là pas besoin de ma technique en fait
Donc pour celui là pas besoin de ma technique en fait

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Hou la seb! merci pour l'info très intéressante! t'es à fond dans les maths toi
tu as de la chance !
en tous cas merci

en tous cas merci
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
un escargot part un lundi matin à 8h pour grimper le long d'une clôture verticale de 11m. Il parcourt 5 m la journée (de 8h à 20h), mais la nuit, il redescend de 2m.
Quand atteindra-t-il le sommet de cette clôture ?
Quand atteindra-t-il le sommet de cette clôture ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je dirai mercredi soir 

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Oui c'est sa !tissia a écrit :Je dirai mercredi soir
mais tu fait

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
j'suis archi nul !!!! j'ai beau bosser !! recommencer j'y comprend rien !! j'crois que je perd mon temps !!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Edit : Je rigole pas pour toi papillon

Je rigole parce que j'étais parti dans un calcul de fou pour rien ^^
Dernière modification par Sebcbien le 23 févr. 2011 15:12, modifié 1 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Lundi à 20h il est à 5 mètres
...
Mardi 8h => 3mètres.
Mardi 20h => 8mètres
Mercredi 8h => 6mètres
Mercredi 20h => 11mètres
...
Mardi 8h => 3mètres.
Mardi 20h => 8mètres
Mercredi 8h => 6mètres
Mercredi 20h => 11mètres
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
J'te rassure on a tous nos points faibles! et moi les maths en font parties!
Lundi il part de 0 et monte 5m dans la nuit il redescend de 2
donc mardi matin il est à 3m, mardi soir il est à 8m, dans la nuit il descent de 2 donc mercredi matin il est à 6m, et il va monter 5 m dans la journée donc le soir il sera à 11m et il est arrivé! il ne redescend pas pendant la nuit...
seb a posté en même temps que moi mais je laisse quand même mon explication
pour une fois que moi j'en comprends un! 
Lundi il part de 0 et monte 5m dans la nuit il redescend de 2
donc mardi matin il est à 3m, mardi soir il est à 8m, dans la nuit il descent de 2 donc mercredi matin il est à 6m, et il va monter 5 m dans la journée donc le soir il sera à 11m et il est arrivé! il ne redescend pas pendant la nuit...
seb a posté en même temps que moi mais je laisse quand même mon explication


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