Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
haouda flo a donné la réponse plus haut.
je te la redonne
Soit x la masse de l'objet:
x = 1 + 1/2 X
1/2 X = 1
X = 2
je te la redonne
Soit x la masse de l'objet:
x = 1 + 1/2 X
1/2 X = 1
X = 2
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

est ce que quelqun peut m'expliquer:
y g q
y s e
q y g
y p s
trouver le 5 éme groupe sachant que chaque groupe à 2 éléments identiques bien placée.
j'ai pas bien compris ce qu'il cherche.
y g q
y s e
q y g
y p s
trouver le 5 éme groupe sachant que chaque groupe à 2 éléments identiques bien placée.
Il s'agit d'un mastermind... Mais es tu certain qu'il y a écrit "sachant que chaque groupe à 2 éléments identiques bien placées"?haouda a écrit :est ce que quelqun peut m'expliquer:
y g q
y s e
q y g
y p s
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
non c'est pas ça plutot:2lettres communes mal placées
Je dirai sqy ?est ce que quelqun peut m'expliquer:
y g q
y s e
q y g
y p s
est ce que vous savez si ya un livre qui explique bien le cours de mastermind.franchement j'était exellante en math .j'ai un bac science mais là je comprend pas ce qu'on cherche dans les masterminds ,,,?????????
AU SECOURS????????????????
AU SECOURS????????????????
- papillon54
- VIP
quand il y à pas de proposition je n'y arrive pas !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je vais essayer de t'expliquer si ca peut t'aider mais c'est pas facile.
Ce choisit une lettre de base ici le y car il y est dans toutes les lignes et seulement dans les colonne 1 et 2 ce qui le placerait en colonne 3. Donc il ne nous reste plus qu'une seule lettre par ligne à être mal placé car nous avons déjà le y.
Si on décide de prendre le p et le e, nous aurons bien trois lettre mais il n'y aura pas deux lettre communes mal placées dans la ligne 1 et 3, donc p et e éliminés.
Il nous reste g, q et s. Si on garde g et s cela est impossible car en colonne 2 ils y sont déjà : on ne peut en placer aucun.
Si on prend g et q, il y aura a ce moment 3 lettres dans la ligne 1 et 3 alors qu'il n'y a que deux mal placées par ligne. Donc il nous reste sqy.
Je sais pas si c'est compréhensible mais voila ma méthode.
Ce choisit une lettre de base ici le y car il y est dans toutes les lignes et seulement dans les colonne 1 et 2 ce qui le placerait en colonne 3. Donc il ne nous reste plus qu'une seule lettre par ligne à être mal placé car nous avons déjà le y.
Si on décide de prendre le p et le e, nous aurons bien trois lettre mais il n'y aura pas deux lettre communes mal placées dans la ligne 1 et 3, donc p et e éliminés.
Il nous reste g, q et s. Si on garde g et s cela est impossible car en colonne 2 ils y sont déjà : on ne peut en placer aucun.
Si on prend g et q, il y aura a ce moment 3 lettres dans la ligne 1 et 3 alors qu'il n'y a que deux mal placées par ligne. Donc il nous reste sqy.
Je sais pas si c'est compréhensible mais voila ma méthode.
- papillon54
- VIP
j'ai pas compris ta méthode yellina 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
J'ai essayé comme j'ai pu mais c'est pas évident. Je vais essayer de faire plus simple.
Tu prends y qui sera par déduction en 3ème colonne. Il nous manque deux lettres. Ensuite si tu prend p et e en plus de y tu auras bien trois lettres mais l'énoncé précise qu'il y a deux lettre MP par ligne or à ce ne sera pas le cas pour la 1er et 3ème ligne. Donc p et e éliminé. Donc il te reste deux autre lettre en plus de y a trouvé parmi :q, g et s. La essaie de les placé par toi même et tu verras que le groupe g et s ne peut pas être pris car g et s sont tous les deux dans la colonne 2. Si tu prend g et q, cela ne correspond pas à l'énoncé car il y aura 3 lettre dans la 1 ligne de MP et non deux donc il reste le groupe s et q en plus de y. Je ne peu pas faire mieux mais j'espère que ce sera plus simple.
Tu prends y qui sera par déduction en 3ème colonne. Il nous manque deux lettres. Ensuite si tu prend p et e en plus de y tu auras bien trois lettres mais l'énoncé précise qu'il y a deux lettre MP par ligne or à ce ne sera pas le cas pour la 1er et 3ème ligne. Donc p et e éliminé. Donc il te reste deux autre lettre en plus de y a trouvé parmi :q, g et s. La essaie de les placé par toi même et tu verras que le groupe g et s ne peut pas être pris car g et s sont tous les deux dans la colonne 2. Si tu prend g et q, cela ne correspond pas à l'énoncé car il y aura 3 lettre dans la 1 ligne de MP et non deux donc il reste le groupe s et q en plus de y. Je ne peu pas faire mieux mais j'espère que ce sera plus simple.
- papillon54
- VIP
p et e éliminé car c'est deux lettre ne sont pas présente dans la ligne 1 et 3 ?yellina a écrit :J'ai essayé comme j'ai pu mais c'est pas évident. Je vais essayer de faire plus simple.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
EXPLICATION SVP???????
- papillon54
- VIP
yellina tu es vraiment sympa d'essayer de nous expliquer
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pour p et e, oui éliminés. L' énoncé dit 2 lettre MP par lignes. On garde toujours le y et on prend p et e :
y g q
y s e
q y g
y p s
Cela ne fait pas 2 lettre MP par lignes.
y g q
y s e
q y g
y p s
Cela ne fait pas 2 lettre MP par lignes.