Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
c moi marion a écrit : je ne comprend pas la logique de ces suites :
4 20 68 212 644
4 +1620 +4868+144212+432644
16x3 = 48 x3 = 144 x3 = 432
12 7 17 21 22 63 27 12+5=17+5 = 22...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
on cherche un multiple entre 500 et 600bredzelle43 a écrit :jaymtp a écrit :c moi marion a écrit :si l'on divise par 4, 6 ou 7 il reste toujours 2. quel est ce nombre (sachant qu'il est compris entre 5OO et 6OO)? pouvez vous detailler merci!
1)506
on fait 4x6x7=168
or il faut un nombre entre 500 et 600 donc on cherche un multiple de 168
si on le multiplie par 3 on a 504 auquel on rajoute 2 (le reste) ca fait 506
pourquoi par 3 ?
le multiplier par 3 est la seule solution pour que ca reste dans cet intervalle
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
et pour les récipients je trouve 440
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Cédric joue à un jeu qui se déroule en 15 manches. S'il gagne une manche, il gagne 5 points de vie. S'il perd une manche, il perd 3 points de vie. A la fin de la partie, Cédric a gagné 19 points de vie. Combien a-t-il gagné de manches ? Combien en a-t-il perdues ?
IDE en psychiatrie !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
8 parties gagnées et 7 perdues ?lovelyx a écrit :Cédric joue à un jeu qui se déroule en 15 manches. S'il gagne une manche, il gagne 5 points de vie. S'il perd une manche, il perd 3 points de vie. A la fin de la partie, Cédric a gagné 19 points de vie. Combien a-t-il gagné de manches ? Combien en a-t-il perdues ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
lovelyx a écrit :Cédric joue à un jeu qui se déroule en 15 manches. S'il gagne une manche, il gagne 5 points de vie. S'il perd une manche, il perd 3 points de vie. A la fin de la partie, Cédric a gagné 19 points de vie. Combien a-t-il gagné de manches ? Combien en a-t-il perdues ?
7 !!!!
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dernière ligne droite
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Quelle est l'équation à faire ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Idem !vaness88 a écrit :il a gagné 8 manches et perdu 7
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
x: victoire; y: défaitelovelyx a écrit :Quelle est l'équation à faire ?
x + y = 15
5x - 3y = 19
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer je ne comprends pas la réponse....Sebcbien a écrit :Non c'est 10% la réponse ^^Sebcbien a écrit :Sinon quelqu'un peut m'expliquer cet exo ? :
Après une augmentation de 40% du prix d'un journal, le directeur constate que la recette n'a augmenté que de 36%.
De quel pourcentage le nombre de lecteurs a-t-il diminué ?
Ils font 36/40 = 0,9 donc 10% en moins

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
euh je trouve ca aussi comme équation mais comme résultat je trouve 32Baloo57 a écrit :x: victoire; y: défaitelovelyx a écrit :Quelle est l'équation à faire ?
x + y = 15
5x - 3y = 19




Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
jaymtp a écrit :euh je trouve ca aussi comme équation mais comme résultat je trouve 32Baloo57 a écrit :x: victoire; y: défaitelovelyx a écrit :Quelle est l'équation à faire ?
x + y = 15
5x - 3y = 19![]()
![]()
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les défaites c'est Y donc on enlève les x
-5y - 3y = -75 +19
8y = 56
y = 7
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dernière ligne droite
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
j'ai rien dit problème de signejaymtp a écrit :euh je trouve ca aussi comme équation mais comme résultat je trouve 32Baloo57 a écrit :x: victoire; y: défaitelovelyx a écrit :Quelle est l'équation à faire ?
x + y = 15
5x - 3y = 19![]()
![]()
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Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
J'ai vu ça sur le lien du forum de la boussole mais je n'arrive plus à retrouver la page où c'est expliqué!c moi marion a écrit :oops je voulais pas mettre ce long message! saulement zoe pourrait-tu me donner un exemple ou ca "pourrait depasser" ???pour voir si jarivve a appliquer ta technique car la seule fois ou je suis tombé sur ce type d'exo ou ca "depassé" c'etait mon concours!
Je vais essayer de t'expliquer...
1 2 3 4 5
A B C D E 1
E D C B A 2
D C E A B 3
Boussole : le nord en haut (on va au plus simple!)
départ : 1/2 (B)
chemin : 3S 3O 2N
Arrivée ?
Alors en partant de 1/2 si on fait 3S on sort du tableau. Imagine une lettre sous le C de la ligne 3 et tu auras ton point. Ensuite tu vas vers la droite en imaginant encore 3 points. Tu arrives sous la lettre B de la 3ème ligne (tu es toujours hors du tableau). Ensuite tu fait 2N et tu arrives à 2/5 (A)!!!
Si tu prends le chemin 3O 3S 2N
Tu pars de 1/2 tu vas vers la droite et tu tombes sur 1/5 (E).
Tu pars vers le bas et tu tombes en dehors du tableau sous la lettre B.
Tu remontes de 2 vers le haut et tu retombes bien sur 2/5 (A).
Peu importe l'ordre du chemin que ce soit 3s 3O 2N ou 3O 2N 3S ou 2N 3S 3O etc
tu arriveras toujours au même point d'arrivée!
Je sais pas si j'ai été claire........sinon désolée....