Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je ne comprend pas ta démarche =/jaymtp a écrit :2500 eurosDoBrasil a écrit :J'ai un doute sur cet ex. :
Une armoire à médocs voit son prix augmenter de 25% .
Elle est désormais vendue au prix de 3125 euros.
Quel était son prix avant augmentation ?
3125=125% du prix initial
donc
3125x100/125=2500
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
dedel
pour le 1 je dirai 30%
et la 2 je dirai qu'elle dépasse toujours 1/3
Sans aucunes certitudes, d'autres réponses
pour le 1 je dirai 30%
et la 2 je dirai qu'elle dépasse toujours 1/3
Sans aucunes certitudes, d'autres réponses

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
C'est pas les exercices avec les Trigrammes dont tu parles ?tonton83 a écrit :Qui a eu des tests (de la société Prométhée) avec des sortes d'équivalence de carrré![]()
En région Paca, toute la 1ère page en était pleine et franchement j'ai "bouffé" des tests depuis 6 mois sans jamais les voir et surtout je n'ai absolument pas compris la logique...Qui pourrait m'expliquer?
ESI 2011 / 2014
on a vraiment eu les mm questions loldedel1304 a écrit :moi il y avait due exo en test que j'avais hesiter![]()
le premier c'était on a 300 cm cube d'une solution concentré a 10% quels est la concentration en mL?
On a une nappe qui dépasse de 1/3 , pour pas quel dépasse on décide de la coupé a 2/5 est ce que maintentant la nappe est toujours aussi longue ou est ce que elle est plus courte et de combien ?(fraction)
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
ben quand tu fixes un prix c'est 100%Chocolate a écrit :Je ne comprend pas ta démarche =/jaymtp a écrit :2500 eurosDoBrasil a écrit :J'ai un doute sur cet ex. :
Une armoire à médocs voit son prix augmenter de 25% .
Elle est désormais vendue au prix de 3125 euros.
Quel était son prix avant augmentation ?
3125=125% du prix initial
donc
3125x100/125=2500
si tu fais une réduction par exemple de 25%, ton nouveau prix réduit c'est 75% du premier
mais quand tu augmentes de 25% par exemple, c'est 125% du prix initial
regarde dans l'exemple
prends 25% de 2500 ca te fait 625 que tu rajoutes à 2500 ca te fait bien 3125
d'ailleurs si quelqu'un pouvait y répondre car moi je pense que dans la précipitation je me suis trompédedel1304 a écrit :
On a une nappe qui dépasse de 1/3 , pour pas quel dépasse on décide de la coupé a 2/5 est ce que maintentant la nappe est toujours aussi longue ou est ce que elle est plus courte et de combien ?(fraction)

jaymtp a écrit :d'ailleurs si quelqu'un pouvait y répondre car moi je pense que dans la précipitation je me suis trompédedel1304 a écrit :
Moi j'ai tout converti en /15ème pour trouver la réponse...Mais de là à dire si c'est bon...
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
moi aussi mais tu trouves combien au final?axou44 a écrit :jaymtp a écrit :d'ailleurs si quelqu'un pouvait y répondre car moi je pense que dans la précipitation je me suis trompédedel1304 a écrit :
Moi j'ai tout converti en /15ème pour trouver la réponse...Mais de là à dire si c'est bon...
-
qui peut m'expliquer comment on trouve le dénominateur commun de :
1/12+1/8+1/15-1/18 ? merci
1/12+1/8+1/15-1/18 ? merci
il faut faire le ppcm je crois !
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Concours demain à la croix rouge ! Ce topic m'aura vraiment bien aidé. J'espère le réussir !! (l'année dernière j'ai échouer à l'oral donc pas de raison hein ? *je me motive*) 
Merci à tous!

Merci à tous!
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Idem cristalia! demain croix rouge!
comme tu le dis y'a pas de raison que tu loupes l'écrit!
heureusement que vous étiez là avec vos bon conseils! ça m'a beaucoup aidé
comme tu le dis y'a pas de raison que tu loupes l'écrit!
heureusement que vous étiez là avec vos bon conseils! ça m'a beaucoup aidé

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
On est 2 en ce qui concerne le concours de demain et l'échec à l'oral l'an passécristalia-cinderella a écrit :Concours demain à la croix rouge ! Ce topic m'aura vraiment bien aidé. J'espère le réussir !! (l'année dernière j'ai échouer à l'oral donc pas de raison hein ? *je me motive*)
Merci à tous!

Haut les coeurs !!!!!!

ESI 2011 / 2014
Hello hello !
L'une ou l'un d'entre vous aurait-il une astuce ou quelque chose du genre pour les plateaux infirmiers à 5 cases et plus ?!
D'avance merci
L'une ou l'un d'entre vous aurait-il une astuce ou quelque chose du genre pour les plateaux infirmiers à 5 cases et plus ?!
D'avance merci

ESI 2011 / 2014
Quelqu'un peut-il m'expliquer une bonne fois pour toute les calculs de dose svp ? Mon concours est mercredi et j'ai du mal sur ça 

IDE en psychiatrie !