Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bonjourLeopold Anasthase a écrit :Trouver la suite de cette suite :
UDTQ
je pense que la réponse est C
à cœur vaillant rien d’impossible
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Trouver la suite de cette suite :
UDTQ
Bravo !dindou a écrit :je pense que la réponse est C
pouvez-vous m'expliquer la logique , j'ai toujours pas compris ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

UnSebcbien a écrit :pouvez-vous m'expliquer la logique , j'ai toujours pas compris ^^
Deux
Trois
Quatre
Cinq
à cœur vaillant rien d’impossible
Waw merci j'y aurai jamais pensédindou a écrit :UnSebcbien a écrit :pouvez-vous m'expliquer la logique , j'ai toujours pas compris ^^
Deux
Trois
Quatre
Cinq

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- cristalia-cinderella
- Insatiable
dindou a écrit :UnSebcbien a écrit :pouvez-vous m'expliquer la logique , j'ai toujours pas compris ^^
Deux
Trois
Quatre
Cinq
ah ouais !! j'avais jamais de ce genre ! faut y penser !

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Effectivement!! j'aurais dis comme seb le S!
mais c'est brillant!
mais c'est brillant!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Pour répondre à la question
V W Z Y Z Z V W Z ?
Z Z X Z Z U Z Z ?
j'ai effectué la lecture sur les deux lignes
pour l'une des lettres en partant de la droite et l'autre en partant de la gauche
Pour la seconde suite, chapeau je n'avais jamais vu cela et pourtant j'en ai déjà fais des exos
J'espère que vous vous remettez bien de votre soirée d'hier

V W Z Y Z Z V W Z ?
Z Z X Z Z U Z Z ?
j'ai effectué la lecture sur les deux lignes

Pour la seconde suite, chapeau je n'avais jamais vu cela et pourtant j'en ai déjà fais des exos

J'espère que vous vous remettez bien de votre soirée d'hier

IDE Promo 2011-2014

hello tout le monde,
je passe aussi le concours pour la session de mars 2011
c'est pas la premiere fois que je le passe et 'jai vraiment du mal avec les test psychotechniques. Et le pb c'est que je recherche des test type exam mais il y en a pas dans les bouquins c'est toujours des trucs avec des dominos etc.. et en plus j'y comprend rien. De plus je cherche surtout a avoir la methodo en ce qui concerne les test pour pouvoir juste apres me concentrer sur la rapidité mais ou avoir la methodo.
J'ai decouvert aussi le site cervo-coaching qui a l'air interessant je pense le tester mais mediformation a l'air aussi interessant mais plus cher.
si vous avez des conseils dite le moi.
moi je peu vous aider en ce qui concerne l'oral et l'ecrit j'ai eu 19 a loral de mon dernier concours et 14 a l'ecrit..
" oui je l'avais eu mais ma place a ete donner a quelqu'un.. longue histoire..."
je passe aussi le concours pour la session de mars 2011
c'est pas la premiere fois que je le passe et 'jai vraiment du mal avec les test psychotechniques. Et le pb c'est que je recherche des test type exam mais il y en a pas dans les bouquins c'est toujours des trucs avec des dominos etc.. et en plus j'y comprend rien. De plus je cherche surtout a avoir la methodo en ce qui concerne les test pour pouvoir juste apres me concentrer sur la rapidité mais ou avoir la methodo.
J'ai decouvert aussi le site cervo-coaching qui a l'air interessant je pense le tester mais mediformation a l'air aussi interessant mais plus cher.
si vous avez des conseils dite le moi.
moi je peu vous aider en ce qui concerne l'oral et l'ecrit j'ai eu 19 a loral de mon dernier concours et 14 a l'ecrit..
" oui je l'avais eu mais ma place a ete donner a quelqu'un.. longue histoire..."
touche du doigt mon rêve, 1ere année d'infirmiere
- sylvie2805
- Insatiable
Bonjour tout le monde, Je sais le réveillon approche et pas beaucoup de temps.
donc juste un probème pour ceux qui ont le temps.
Une piscine à une forme d'un parallélépipède rectangle .Sa longueur est 10 m, et sa largeur 5m. Lorsqu'elle contient 10000 litres, quelle est en centimètres la hauteur atteinte par l'eau?
a- 0,2 b- 2 c-20 d-200 e- il est impossible de répondre sans connaitre la profondeur de la piscine.
Bonjour Kacy est bienvenue.
le premier conseil que je te donne et de faire et refaire des tests. Il faut en faire le plus possible pour comprendre la logique des tests. C'est la première chose (il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron).
Sur ce post les gens sont vraiment supers, on s'entraident et on se motivent et si quelqu'un n'a pas la pêche on lui redonne.
Ensuite quelle était ta note aux tests psy? Car il est vrai que tu avais de bonnes notes sinon (je ne comprends pas pourquoi ta place à "sauté" même si quelqu'un est passé avant toi) avec de si bonne notes. Moi perso je n'ai pas de méthode particulièrement si ce n'est que de m'entrainer dûr. Pour les autres je ne sais pas.J'espère t'avoir un peu aiguillé.
donc juste un probème pour ceux qui ont le temps.
Une piscine à une forme d'un parallélépipède rectangle .Sa longueur est 10 m, et sa largeur 5m. Lorsqu'elle contient 10000 litres, quelle est en centimètres la hauteur atteinte par l'eau?
a- 0,2 b- 2 c-20 d-200 e- il est impossible de répondre sans connaitre la profondeur de la piscine.
Bonjour Kacy est bienvenue.
le premier conseil que je te donne et de faire et refaire des tests. Il faut en faire le plus possible pour comprendre la logique des tests. C'est la première chose (il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron).
Sur ce post les gens sont vraiment supers, on s'entraident et on se motivent et si quelqu'un n'a pas la pêche on lui redonne.
Ensuite quelle était ta note aux tests psy? Car il est vrai que tu avais de bonnes notes sinon (je ne comprends pas pourquoi ta place à "sauté" même si quelqu'un est passé avant toi) avec de si bonne notes. Moi perso je n'ai pas de méthode particulièrement si ce n'est que de m'entrainer dûr. Pour les autres je ne sais pas.J'espère t'avoir un peu aiguillé.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
je dira qu'il faut connaître la profondeur
V= l*L*P, non?
V= l*L*P, non?
ESI 2013/2016 

-
- Star VIP
Bien sûr qu'on peut répondre sans connaître la profondeur de la piscine, puisque c'est justement ce qu'on vous demande.sylvie2805 a écrit :Une piscine à une forme d'un parallélépipède rectangle .Sa longueur est 10 m, et sa largeur 5m. Lorsqu'elle contient 10 000 litres, quelle est en centimètres la hauteur atteinte par l'eau?
Pour obtenir un volume, il faut multiplier la longueur par la largeur par la profondeur. Si on exprime ces longueurs en mètre, le volume sera obtenu en m3 (mètre cube).
Là, les choses se compliquent puisqu'on vous parle de litres d'eau. Pour résoudre ce problème, vous avez juste besoin de savoir qu'un volume d'un décimètre cube (1 dm3) contient un litre.
Sans oublier que dans un mètre cube, il y a 1 000 dm3.
La surface de la piscine est de 10 x 5 = 50 m2
1) Convertir les litres en dm3, puis en m3.
2) Sachant que le volume d'eau dans la piscine sera de Longeur x largeur x hauteur de l'eau, vous avez le volume, vous avez la largeur, il ne vous reste plus qu'à trouver la hauteur de l'eau.
on ne peut pas multiplier par la hauteur de l'eau puisque c'est ce qu' on cherche
ESI 2013/2016 

ah si en fait j'avais oublié les 10000 litres
ESI 2013/2016 

- sylvie2805
- Insatiable
Bonjour Léoplod,Leopold Anasthase a écrit :Bien sûr qu'on peut répondre sans connaître la profondeur de la piscine, puisque c'est justement ce qu'on vous demande.sylvie2805 a écrit :Une piscine à une forme d'un parallélépipède rectangle .Sa longueur est 10 m, et sa largeur 5m. Lorsqu'elle contient 10 000 litres, quelle est en centimètres la hauteur atteinte par l'eau?
Pour obtenir un volume, il faut multiplier la longueur par la largeur par la profondeur. Si on exprime ces longueurs en mètre, le volume sera obtenu en m3 (mètre cube).
Là, les choses se compliquent puisqu'on vous parle de litres d'eau. Pour résoudre ce problème, vous avez juste besoin de savoir qu'un volume d'un décimètre cube (1 dm3) contient un litre.
Sans oublier que dans un mètre cube, il y a 1 000 dm3.
La surface de la piscine est de 10 x 5 = 50 m2
1) Convertir les litres en dm3, puis en m3.
2) Sachant que le volume d'eau dans la piscine sera de Longeur x largeur x hauteur de l'eau, vous avez le volume, vous avez la largeur, il ne vous reste plus qu'à trouver la hauteur de l'eau.
je voulais te dire (je sais je suis curieuse et je m'en excuse , la curiosité est un vilain défaut), vu ton ancienneté, tu est un expert et tu dois être maintenant un infirmier confirmé!
C'est sympa de venir encore nous aider à travailler

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-