Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
phenix333
Habitué
Habitué

Troisième année: le stress de la dernière ligne droite

Message par phenix333 »

Bonjour a toutes et tous,

Je m'appelle elodie, je suis étudiante en troisième année dans un ifsi en Alsace.
Je vous écris car je viens de débuter mon S5 et je sens que mon stress monte.
Je viens de terminer mon stage S5,j'ai pu acquérir de la dextérité dans de nombreux gestes mais je n'es pas pu acquérir les compétences que je n'es pas encore valide entièrement en une fois (a savoir la 4,la 7 et la 10).
Il me reste encore 6 actes a valider.
J'ai l'impression d'être nul de n'avoir pas valider mes compétences et perds peu a peu confiance en moi, d'autant plus que le DE approche et que bientôt je serai seule.
Est-ce que ça vous ai aussi arrive?
Pensez-vous que je devrai demander a faire un stage de rattrapage ?
Je ne sais pas vraiment quoi penser je suis dans une réelle période de doute sur ma capacité a être infirmière et me tourne vers vous pour avoir votre avis.
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Troisième année: le stress de la dernière ligne droite

Message par sniper76800 »

phenix333 a écrit :je viens de débuter mon S5
La formation dure 6 semestres pas 4 plus 1 stage. Respire !!! Détent-toi
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
phenix333
Habitué
Habitué

Message par phenix333 »

Oui c'est vrai il me reste encore un stage de 5 semaines et un de 10. Vous pensez que c'est encore faisable de les valider durant ces deux stages? Et si les compétences ne sont pas toutes validées en fin d'année qu'adviendra-t-il? C'est déjà arrive dans vos promotions que certains soient dans ce cas la?
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »