Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- celineframboise
- Régulier
AUJ mercredi 21 decembre:
RESULTATS du DE pour les IFSI de la région nord pas de calais
pour moi: ça sera à 14h à mon IFSI...
en espérant que tt le monde aies la chance de voir son nom sur la liste ...
je croise les doigts pour tous ...
(jreveindré poster un mess avec le verdict ce soir ...
faites de même les amis
RESULTATS du DE pour les IFSI de la région nord pas de calais

pour moi: ça sera à 14h à mon IFSI...
en espérant que tt le monde aies la chance de voir son nom sur la liste ...
je croise les doigts pour tous ...

(jreveindré poster un mess avec le verdict ce soir ...

faites de même les amis

INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
13 ans chez les Papillons Blancs
stage DE
C'est vrai que le choix peut être complexe quand on se demande dans quelles spécialités on risque de rencontrer des difficulté ou au pire d'échouer son DE.
Je crois ke la meilleur des décisions ke tu puisses prendre est de choisir un terrain de stage que tu as déjà fait au cours de ta formation où tu te soit senti a l'aise autant dans le travail réalisé dans le service, qu'au sein de l'équipe ( pour ce qui est de l'encadrement) , car il est toujours agréable de passer son DE dans un terrain connu.
Après que ce soit de la psy, de la chirg, ou de la réa, tu peux toujours te retrouvé face à un imprévu le jour J, et là, seul ton savoir faire et la gestion du stress te permettra de le surpasser.
Je crois ke la meilleur des décisions ke tu puisses prendre est de choisir un terrain de stage que tu as déjà fait au cours de ta formation où tu te soit senti a l'aise autant dans le travail réalisé dans le service, qu'au sein de l'équipe ( pour ce qui est de l'encadrement) , car il est toujours agréable de passer son DE dans un terrain connu.
Après que ce soit de la psy, de la chirg, ou de la réa, tu peux toujours te retrouvé face à un imprévu le jour J, et là, seul ton savoir faire et la gestion du stress te permettra de le surpasser.
patchanka a écrit :ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie
ps:![]()
PS 2: le choix le plus judicieux sera le tien. Si tu assures en réa mais que tu es vraiment nul en psy, ne va pas en psy et inversement.
Pour finir ca peut etre interessant de demander un stage prépro dans la meme discipline que ton stage de afin de t'y preparer.
alors pourquoi y'en a si peu qui le passent en psy???
c'est le début de la fin!!!
- celineframboise
- Régulier
- guinessmomo
- Habitué
guinessmomo a écrit :Une petite pensée a celles qui ne l'ont pas eu et qui le meritent bien mieux que moi...
merci mais pourquoi tu dis ca? moi vivement que je le repasse !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Re: stage DE
rustine a écrit :
c'est ce qui m'est arrivé et je l'ai malheureusement loupé !
j'etais dans un service de médecine, soins de suite et réadaptation et le jour J un de mes patients avec des antécedents de BPCO a craqué ce jour la !!!!!!! pas de bol ! j'aurais géré si ca avait pas été le diplome mais là, stress amplifié +++, jury pas très cool, reproches débiles, plein de choses à faire en même temps... aucun service n'est plus facile qu'un autre, tu peux seulement avoir tes préférences... et te planter ou l'avoir n'importe où... chez nous même la major de promo l' a pas eu...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- Flossy
- Insatiable
dur...... nella
c'est un peu le hasard le de, si tout roule assez bien, j'pense que tu peux t'en sortir mais quand tout foire et surtout que le stress du de nous submerge....... c'est la cata!!!!
je vais peut etre passer en 3eme annee et l'idee de m'approcher du de m'horrifie
et bientot il faudra choisir le stage du de... par contre (et c'est ridicule) on fait le stage pro apres le de!!!!
c'est un peu le hasard le de, si tout roule assez bien, j'pense que tu peux t'en sortir mais quand tout foire et surtout que le stress du de nous submerge....... c'est la cata!!!!
je vais peut etre passer en 3eme annee et l'idee de m'approcher du de m'horrifie

ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Vive la Vara!
Flossy a écrit :par contre (et c'est ridicule) on fait le stage pro apres le de!!!!
pas forcément si ridicule que ça : à un stage près, un étudiant en fin de cursus a un bagage suffisant pour apprendre correctement à cerner la pathologie et les soins qui en découlent sur son lieu de stage DE (et c'est pareil pour un infirmier qui arrive dans un nouveau service : tout à réapprendre ou presque)...et puis personne n'est à l'abri d'une erreur, au DE ou non, pendant le dernier stage ou 23 ans d'exercice professionnel....
par contre si le DE est déjà passé, l'étudiant peut pleinement profiter de son stage pro...
ozone67 a écrit :Dans mon IFSI, on ne peut pas passer de DE en psychiatrie, le problème est déjà réglé.
Et pourquoi donc

patchanka a écrit :nanou83 a écrit :alors pourquoi y'en a si peu qui le passent en psy???
Parce que ce que tu viens de dire est faux
5 ds mon ifsi (sur 47) a le passer en psy!

Bonjour le jugement de valeur sur psy et réa!!!!!
Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pas

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche