Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
moi aussi j'ai hate de gagner ma vie, d'avoir mon tit apparte, ma nouvelle voiture!! ca fait des frais tout ca!!! et c'est pas avec la "paye" des stages qu'on peut faire quelque chose (a part les soldes!! lol
)
bon, je vaisa ller bosser un peu sur mon mémoire, la soutenance est le 4/10 et apres c'est fini pour les épreuves du DE!! ouf!! c'est ma mère et mon copain qui vont être contents!!!

bon, je vaisa ller bosser un peu sur mon mémoire, la soutenance est le 4/10 et apres c'est fini pour les épreuves du DE!! ouf!! c'est ma mère et mon copain qui vont être contents!!!

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- ~ Tinker Bell ~
- Régulier
-
- Fidèle
MSP DE
coucou tout le monde,
je passe ma MSP de DE en chirurgie gynécologique!
je n'y ai jamais de stage je vais decouvrir, si quelqu'un peut m'eclairer sur les soins les pratiqués je vous en serais reconnaissante.
merci car cela approche a grand et dans ces moments c'est la panique
merci merci
je passe ma MSP de DE en chirurgie gynécologique!
je n'y ai jamais de stage je vais decouvrir, si quelqu'un peut m'eclairer sur les soins les pratiqués je vous en serais reconnaissante.
merci car cela approche a grand et dans ces moments c'est la panique

merci merci
salut, j'ai passé ma MSP de DE en chir gynéco jeudi dernier. il y n'y avait pas bcp de chir obstétrique quand j'y était alors je suis tombée sur une arthro de l'épaule et une maladie de crohn!!!
sinon lorsqu'il y avait del'obstétrique qui pointait son nez, c'était des kystes ovariens, IVG, ligatures des trompes, coelioscopie. voila pas un gros service. mais si ca peut te donner des idées sur ce qu'est la chir obstétrique. pour ton DE, tu aura peut etre un retour de bloc, pansement, ablation de sutures, de redon, je sais pas ce que tu as comme patients, en esperant que tu es plus de choix que moi

sinon lorsqu'il y avait del'obstétrique qui pointait son nez, c'était des kystes ovariens, IVG, ligatures des trompes, coelioscopie. voila pas un gros service. mais si ca peut te donner des idées sur ce qu'est la chir obstétrique. pour ton DE, tu aura peut etre un retour de bloc, pansement, ablation de sutures, de redon, je sais pas ce que tu as comme patients, en esperant que tu es plus de choix que moi

MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Bon courage à vous 2 !
Moi, quand j'étais en chir générale, et on avait des patiente gynéco : coelio (pratique pour un pansement pas casse-tête !), hystérectomie, conisation... fausse couche
...

Moi, quand j'étais en chir générale, et on avait des patiente gynéco : coelio (pratique pour un pansement pas casse-tête !), hystérectomie, conisation... fausse couche

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
t'inquiete pas, c'est pareil pour moi, la veille de passer ma MSP de DE, je me suis demandé si j'allais y arriver, je me suis dis que jamais j'allais arriver a passer cette satanée pratique. le matin je voulais même pas me lever!! lol!! et puis je me suis dis me..., j'ai bossé pendant trois ans, c'est pas une MSP qui va mettre ma vie en l'air!! j'ai pris le taureau par les cornes et me suis dis que j'allais tout arraché!!
! maintenant c'est fait et j'en suis vraiment contente, ca soulage!!
bon courage à toi et à ta collegue!!

bon courage à toi et à ta collegue!!
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
A tout ceux qui comme moi repasse le DE
Voilà je crois que mon sujet est clair, bientôt je dois repasser mon diplome. J'aimeari que tout ceux qui ont vécu la même chose que moi, puisse venir discuter, témoigner, parle de leur cheminement d'accepation, et oui d'acceptation qu'il faille à nouveau retrouver le statu de stagiare pour enfin réussir à valider trois ans et demi en une demi journée et enlever ce boulet qui nous suit depuis bientôt 4 ans. Merci pour tous vos message