Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
Oui mais pour l'insuline ce sont de petites seringues avec l'aiguille integrer en general.Moi je vois pas le problème de reboucher car le seul risque c'est de se piquer mais si la seringua n'a pas été au patient ce n'est pas grave.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
sophie a écrit : biensure les flacons d'insuline entamé sont à mettre dans le frigo.
ben non
[url=http://www.alfediam.org/patients/csv_insuline.asp]Les flacons, cartouches ou stylos jetables en réserve doivent êtres conservés au réfrigérateur
Les flacons, cartouches ou stylos jetables entamés doivent êtres conservés à température ambiante [/url]
L'insuline est stable à 25° pendant 24 - 36 mois.
naine a écrit : on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient
C'est à voir en fonction du patient, ce n'est pas toujours judicieux, certaines personnes se suicident à l'insuline....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- VIP
Gengis a écrit :naine a écrit : on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient
C'est à voir en fonction du patient, ce n'est pas toujours judicieux, certaines personnes se suicident à l'insuline....
et puis en plus apres avoir fait le dextro il faut vérifier la dose d'insuline en fonction de la prescription ou du protocole
Moi j'opte également pour préparer la seringue dans la salle de soin et je recapuchone .
-
- VIP
- CTA CODIS
- Fidèle
Tapadamis a écrit :CTA CODIS a écrit :Merci Artefact.
Ton "M*RD*" a été efficace car je pense que ca été dans l'ensemble meme s'il y a eu quelques oublis dans la démarche de soins.
Raconte stp pout nous rassurer !!!
J'ai passé ma pratique en hémodialyse.
J'avais un secteur de 3 patients mais il y avait tres peu de soins a faire durant la séance.
J'ai donc fait un pansement de KT central en stérile et 2 surveillance horaire. A 11H c'etait terminé
Pour la démarche, j'ai pas assez développé le VECU mais sinon ca avait l'air bon.
En tout cas, merci aux membres de ce forum, les messages d'encouragements aident beaucoup.
Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passé, c'est juste une formalité...
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- indienne42
- Insatiable
Salut
je passe ma msp demain après midi en soins intensifs urologie je suis stressée comme une malade c'est l'horreur j'ai jamais été dans cet état là!!!!!! j'ai l'impression que demain je vais jouer ma vie...
Pffou vivement demain soir que ce soit fini car j'en peux plus de pas dormir, de pas manger, de ctte boule au ventre...
Bon courage à tout le monde en tout cas.
je passe ma msp demain après midi en soins intensifs urologie je suis stressée comme une malade c'est l'horreur j'ai jamais été dans cet état là!!!!!! j'ai l'impression que demain je vais jouer ma vie...
Pffou vivement demain soir que ce soit fini car j'en peux plus de pas dormir, de pas manger, de ctte boule au ventre...
Bon courage à tout le monde en tout cas.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail