Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
tito a écrit :Argrath le Troll a écrit :Fin de l'adolescence, bienvenue dans les soucis d'adultes![]()
C'est à peu pret ça oui (meme si la formation est une formation d'adultes...)

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
tinker bell a écrit :tito a écrit :Argrath le Troll a écrit :Fin de l'adolescence, bienvenue dans les soucis d'adultes![]()
C'est à peu pret ça oui (meme si la formation est une formation d'adultes...)
![]()
![]()
ouais il parait
![]()
![]()
![]()
Non, désolée de vous décevoir mais c'est une rumeur sans aucun fondement

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

esthesia a écrit :c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...
ben c est gentille pour elle ce que tu dis la , laisse lui l 'espoire de croire encore pfffffffffffffffff
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
esthesia a écrit :c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...
Si tu mets en danger ton patient, tu es éliminé.. Après selon les formateurs la faute d'aspesie rentre dans ce cadre ou non

C'est pourquoi il nous est difficile de répondre.
MA MSP ne n'est pas super bien passée mais je préèfe ne pas y penser et attendre les résultats simplement

Infirmière puéricultrice
- Hash
- Accro
Chouga a écrit :oui mais c un tulle sur une plaie d'escarre c pas stérile !
pardon?

Surtout le jour d'un DE, faut pas trop s'amuser à ca et tant bien que même... comme les Hydrogel ouverts qu'on laisse comme ca des jours durant trainer dans leur placard et qu'on réutilise... merci la prolifération microbienne!
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
samirlove : ah bon toi tu preferes être "faux cul"? je dis ce que mes formateurs m'ont dit je ne vois pas pourquoi je devrais lui mentir et lui dire : "oh bah mes formateurs m'en ont jamais parlé ça peut passer et tout" en plus je n'ai pas dit qu'elle ne l'aurait pas, je lui ai dit ce que mes formateurs ont dit! autant etre realiste enfin moi je prefererais qu'on le soit avec moi!
rere
J'ai jamais dit qu'il était déja ouvert ni quoi que ce soir encore qu'un tulle emballé peut se décontaminer l'emballage est imperméable. Mais ce que je voulais dire c que je lé déstérilisé car un coin a touché le champ en dessous et c t coté du jury, moi g pas vu il me l'ont dit dc g été le changé.
BON ben ça y'est, a moi d'avoir fini ce DE...
impression : plutôt bonne, ils ne m'ont rien dit, ils étaient souriants, mais bon ça ne veux rien dire...
Parceque quand j'y repense, je n'étais pas tout à fait au top...
déjà j'avais un peu l'impression que mes DDS étaient un peu trop synthétisées et un peu décousues, mais elles ne m'ont pas posé de questions alors je sais pas...
Sinon pour un Pousse seringue elles ont vraiment regardé dans les détails la préparation, et je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur d'avoir destérilisé quelque chose sans m'en rendre compte;... Bon ils m'ont rien dit, mais en y repensant j'étais un ptit peu gauche pour la préparation
Bref, plus j'y pense, plus j'ai peur de l'avoir foiré...
Donc on verra, verdict le 22 novembre !!!!
impression : plutôt bonne, ils ne m'ont rien dit, ils étaient souriants, mais bon ça ne veux rien dire...
Parceque quand j'y repense, je n'étais pas tout à fait au top...
déjà j'avais un peu l'impression que mes DDS étaient un peu trop synthétisées et un peu décousues, mais elles ne m'ont pas posé de questions alors je sais pas...
Sinon pour un Pousse seringue elles ont vraiment regardé dans les détails la préparation, et je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur d'avoir destérilisé quelque chose sans m'en rendre compte;... Bon ils m'ont rien dit, mais en y repensant j'étais un ptit peu gauche pour la préparation

Bref, plus j'y pense, plus j'ai peur de l'avoir foiré...

Donc on verra, verdict le 22 novembre !!!!
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)