Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

tito a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Fin de l'adolescence, bienvenue dans les soucis d'adultes :lol: :clin:

C'est à peu pret ça oui (meme si la formation est une formation d'adultes...)

:choque: :choque: :choque: ouais il parait :lol: :clap: :mdr: :mrgreen:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

est ce que quelqu'un a l'adresse internet pour avoir les résultats en Ile de France?
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
esthesia

Message par esthesia »

c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

tinker bell a écrit :
tito a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Fin de l'adolescence, bienvenue dans les soucis d'adultes :lol: :clin:

C'est à peu pret ça oui (meme si la formation est une formation d'adultes...)

:choque: :choque: :choque: ouais il parait :lol: :clap: :mdr: :mrgreen:

Non, désolée de vous décevoir mais c'est une rumeur sans aucun fondement :(

Jul

:lol:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

esthesia a écrit :c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...

ben c est gentille pour elle ce que tu dis la , laisse lui l 'espoire de croire encore pfffffffffffffffff
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
totosss

Message par totosss »

Je croyais que les fautes d'asepsie c était éliminatoire???
Et la dans mon service ya une élève qui a passé ca msp de DE et elle a eu sa note direct...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

esthesia a écrit :c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...

Si tu mets en danger ton patient, tu es éliminé.. Après selon les formateurs la faute d'aspesie rentre dans ce cadre ou non ;)

C'est pourquoi il nous est difficile de répondre.

MA MSP ne n'est pas super bien passée mais je préèfe ne pas y penser et attendre les résultats simplement ;)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Elle a été donnée juste avant je crois ;)
Infirmière puéricultrice
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

moi perso : poubelle qui touche le lit ca passe mais un tulle gras déstérilisé, là ca passe pas...
le pire c'est que tu poses la question et donc je me pose la question de savoir si tu sais ce que tu fais en vrai... :?
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Chouga

Message par Chouga »

oui mais c un tulle sur une plaie d'escarre c pas stérile !
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Chouga a écrit :oui mais c un tulle sur une plaie d'escarre c pas stérile !

pardon? :choque: tant bien que même, soins propre ne veut pas dire soins dégueux... ou au'il sort le tulle gras? combien de temps est-il resté ouvert? ou a-t-il trainé avant? genre je le trouve par terre et je le remets dans la pharmacie, on s'en fout il est dans son emballage!!!! :?

Surtout le jour d'un DE, faut pas trop s'amuser à ca et tant bien que même... comme les Hydrogel ouverts qu'on laisse comme ca des jours durant trainer dans leur placard et qu'on réutilise... merci la prolifération microbienne!
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ben si tu en a pris un autre ca peut passer
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
esthesia

Message par esthesia »

samirlove : ah bon toi tu preferes être "faux cul"? je dis ce que mes formateurs m'ont dit je ne vois pas pourquoi je devrais lui mentir et lui dire : "oh bah mes formateurs m'en ont jamais parlé ça peut passer et tout" en plus je n'ai pas dit qu'elle ne l'aurait pas, je lui ai dit ce que mes formateurs ont dit! autant etre realiste enfin moi je prefererais qu'on le soit avec moi!
Chouga

rere

Message par Chouga »

J'ai jamais dit qu'il était déja ouvert ni quoi que ce soir encore qu'un tulle emballé peut se décontaminer l'emballage est imperméable. Mais ce que je voulais dire c que je lé déstérilisé car un coin a touché le champ en dessous et c t coté du jury, moi g pas vu il me l'ont dit dc g été le changé.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

BON ben ça y'est, a moi d'avoir fini ce DE...
impression : plutôt bonne, ils ne m'ont rien dit, ils étaient souriants, mais bon ça ne veux rien dire...
Parceque quand j'y repense, je n'étais pas tout à fait au top...
déjà j'avais un peu l'impression que mes DDS étaient un peu trop synthétisées et un peu décousues, mais elles ne m'ont pas posé de questions alors je sais pas...
Sinon pour un Pousse seringue elles ont vraiment regardé dans les détails la préparation, et je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur d'avoir destérilisé quelque chose sans m'en rendre compte;... Bon ils m'ont rien dit, mais en y repensant j'étais un ptit peu gauche pour la préparation :roll:
Bref, plus j'y pense, plus j'ai peur de l'avoir foiré... :?
Donc on verra, verdict le 22 novembre !!!!
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé