Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MeJustMe78
Régulier
Régulier

votre stage DE....

Message par MeJustMe78 »

Bonjour à tous, je voulais savoir comment s'est passé ou se passe votre stage DE?

:roll:

Car j'appréhende trop, je vais dans un stage ou jai déjà été en 2e année, et ça s'était mal passé... :(

Malheureusement la chance n'a pas été en ma faveur au tirage au sort...

je n'ai plus qu'à pleurer pleurer en attendant mon 1er jour de stage c'est à dire dans 6 jours.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

bisous bonne journée à vous!
stop thinking, just do it
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pour moi, le stage DE se passe moyennement bien, le cadre étant très stricte, l'ambiance n'est pas géniale, alors qu'avec le reste du personnel ca va tres bien!! Je termine ma 3ème semaine, mais il en reste encore 5!!! Dur dur, en plus avec la MSP DE au bout!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
dianar
Habitué
Habitué

votre stage DE...

Message par dianar »

Bonsoir,
Je commence mon stage DE dans 10 jours, et comme toi, MeJustMe78, c'est un stage qui s'était pas fort bien déroulé, surtout avec les AS(en 2è A).
Est-ce que l'équipe a changé depuis ton passage lors de te 2ème année?
Qu'est-ce qui" a cloche" avec eux?(sans indicrétion,si tu veux en parler).
Il faut te dire que tu n'as plus le même statut, et c'est important de se le mettre dans le crâne!
Moi, je termine mon stage pré-pro, j'ai beaucoup appris en technique, mais, par exemple, j'attends encore l'AS qui voudra bien m'évaluer sur une toilette!
Tant pis, y'en aura pas, car la cadre de santé ne les a pas mis es d'accord pour le faire ; tout le monde s'en fiche, mais je sais que demain, ce sera critique et compagnie.
Aussi,essaye de te libérer de ce stage 2è A, et dis toi QUE TU AS EVOLUE!!
A plus et ne te démoralise pas.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Coucou a toutes et tous!!

Le DE c'etrait deja il y a 1 an 1/2!!! Tout d'abord je n'ai pas choisi le lieu de stage, je me suis retrouvée en pédiatrie, j'avais 4 bébés a charge (1 coqueluche, 1 en neutropenie, 1 avec pbes cardiaque transfusée avec une bronchiolite a 2 mois, et le dernier entré pour deshydratation suite a une gastro!!)
J'etais tres tres nerveuse sur ce stage, a la limite de perdre mon calme, je remettais toutes mes pratiques professionnelles en question, je perdais tous mes moyens pire qu'une eleve de 1ere année!! Je me disais que jamais j'y arriverai!!!!!
Pour le DE, elles sont arrivées a 8h precise, m'ont regardé preparer un ATB je savais si je devais leur expliquer la dillution (elles me l'ont demandés ds la chambre :clin: ) j'ai verifié ma perf==> ok j'ai posé l'antibio j'en ai profité pour courber mon bébé (on regroupe les soins au maximun en pédia) et la je commence a sentir le fortum, je touche la bande, elle est humide ds ma tete tout va vite est ce qu'elles l'ont senti je fais quoi???? comme si de rien etait finalement je l'ai dit j'ai arreté l'ATB et suis allée chercher mon IDE, les formatrices sont parties, puis elles otn fait une saisi sur un bain puis une aspirations sur unr bronchiolite....
Pour les demarches, elles etait tres completes (elles me l'ont dit du coup, elles m'ont dit on va devoir vous posez des questions plus poussées!!)
finalement j'ai eu 57 sur 60 a la pratique du DE, j'etait hyper surprise, mais c'est vraiment pas une journée que j'aimerai revivre!!!! :clin: :clin:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Message par MeJustMe78 »

pegase2 a écrit :Je termine ma 3ème semaine, mais il en reste encore 5!!! Dur dur, en plus avec la MSP DE au bout!

coucou, mais combien de temps dur ton stage, 8 semaines?
couraaage alors! bisous
Natoo971

Message par Natoo971 »

Miss Marion a écrit :Coucou a toutes et tous!!

Le DE c'etrait deja il y a 1 an 1/2!!! Tout d'abord je n'ai pas choisi le lieu de stage, je me suis retrouvée en pédiatrie, j'avais 4 bébés a charge (1 coqueluche, 1 en neutropenie, 1 avec pbes cardiaque transfusée avec une bronchiolite a 2 mois, et le dernier entré pour deshydratation suite a une gastro!!)
J'etais tres tres nerveuse sur ce stage, a la limite de perdre mon calme, je remettais toutes mes pratiques professionnelles en question, je perdais tous mes moyens pire qu'une eleve de 1ere année!! Je me disais que jamais j'y arriverai!!!!!
Pour le DE, elles sont arrivées a 8h precise, m'ont regardé preparer un ATB je savais si je devais leur expliquer la dillution (elles me l'ont demandés ds la chambre :clin: ) j'ai verifié ma perf==> ok j'ai posé l'antibio j'en ai profité pour courber mon bébé (on regroupe les soins au maximun en pédia) et la je commence a sentir le fortum, je touche la bande, elle est humide ds ma tete tout va vite est ce qu'elles l'ont senti je fais quoi???? comme si de rien etait finalement je l'ai dit j'ai arreté l'ATB et suis allée chercher mon IDE, les formatrices sont parties, puis elles otn fait une saisi sur un bain puis une aspirations sur unr bronchiolite....
Pour les demarches, elles etait tres completes (elles me l'ont dit du coup, elles m'ont dit on va devoir vous posez des questions plus poussées!!)
finalement j'ai eu 57 sur 60 a la pratique du DE, j'etait hyper surprise, mais c'est vraiment pas une journée que j'aimerai revivre!!!! :clin: :clin:

Moi aussi je passe mon DE en pédiatrie le 29 !!! g très peur angoissée car j'ai pas envie de perdre mes moyens, raté mes démarches...finalement je regrette d'avoir choisi la pédiatrie à la limite!!! HELP Quels conseils pourrais tu me donner?
C'est le jeu ma pauvre Lucette..!
Miss Marion
Accro
Accro

essaie vraiment de bien t'occuper de tes enfants, car on peut pas tricher avec un bébé, soit il se sent bien avec toi soit non........renseigne toi un max sur ses habitudes aupres des parents, tu dois savoir ou il en est au niveau de son developpement, sait il se retourner sur le dos, tient il assis a quel mois doit il savoir faire ceci ou ceci.......maintenant un bain a un bébé c'est super apres je sais pas ds quel type de service de pédia tu es? tu me me parler en MP si je peux t'aider ce sera avec plaisir!!!!

N'oublie pas regroupe tes soins, tu peux commencer par le 1er qui se reveille!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Coucou tout le monde. ma question va vous sembler un peu bete :oops: mais votre stage du DE c'est vous qu'il le choississez en fonction de votre projet professionel car Je voudrais me dirigé vers puer. apres le DE.
A partir de quand exactement on nous demande notre projet pro ect...
merci

ps: je suis en 1ere année (dc bcp de questions en tete)
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Re: votre stage DE...

Message par MeJustMe78 »

dianar a écrit :Est-ce que l'équipe a changé depuis ton passage lors de te 2ème année?
Qu'est-ce qui" a cloche" avec eux?(sans indicrétion,si tu veux en parler).

L'équipe a un peu changer apparament, mais pas la surveillante! grrrrrr.
L'encadrement était bof bof, et l'ambiance pareil... Le pire c'était avec les AS.
Et puis à la fin du stage je me souviens m'être fait cassée, avec 11 comme note.
De plus ma msp s'était pas très bien passée non plus... J'ai tellement peu confiance en moi que 'ai du mal à me dire que j'ai évolué...

Merci en tout cas pour ton soutien,

Et toi comment s'est terminé ton stage pré-pro alors?
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

MeJustMe78 a écrit :
pegase2 a écrit :Je termine ma 3ème semaine, mais il en reste encore 5!!! Dur dur, en plus avec la MSP DE au bout!

coucou, mais combien de temps dur ton stage, 8 semaines?
couraaage alors! bisous

Oui, oui, à mon grand désespoir il dur 8 semaines comme le stage pro!!! C'est long, mais je me dis que dans 5 semaines tout est fini, OUF!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

tweety299 a écrit :Coucou tout le monde. ma question va vous sembler un peu bete :oops: mais votre stage du DE c'est vous qu'il le choississez en fonction de votre projet professionel car Je voudrais me dirigé vers puer. apres le DE.
merci

Dans mon école on choisi notre stage pro (moi j'ai reussi a avoir la neonat apres avoir un peu bataillé avec des collegues de promo), par contre pour le stage DE, on nous l'impose, meme pas le choix de la discipline.
En ce qui concerne ton projet pro, tu vas le construire au fur et à mesure des 3ans. Nous nous avions des entretiens avec des formateurs 2 fois par an à ce sujet! Après cela dépend des écoles!!
En tout cas garde bien ton projet en tete, moi je n'y croyais plus vraiment tellement les concours de puer étaient difficiles et me voilà admise, comme quoi il faut se battre et aller au bout de ce que l'on veut!! Bonne chance :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

tweety299 a écrit :Coucou tout le monde. ma question va vous sembler un peu bete :oops: mais votre stage du DE c'est vous qu'il le choississez en fonction de votre projet professionel car Je voudrais me dirigé vers puer. apres le DE.
merci

dans mon école on choisi notre stage pré pro ( certaines peuvent meme le faire en province sous condition que tu ai validé tes 2 MSP.
apres, pour le stage DE tu peux le choisir a condition qu'il y ait deux eleves a evaluer. tu peux donc t'arranger avec une amie pour aller dans le meme stage qu'elle...

bon courage!
En année sabbatique
Miss Marion
Accro
Accro

j'ai pas choisi mon stage DE mais comme j'etais en pédia, j'ai pris un stage prépro en pedia!!!!!!! au total, j'ai eu 20 semaines en pédiatrie dans ma formation pas mal?
dianar
Habitué
Habitué

votre stage DE...

Message par dianar »

Bonjour,
Ca y est, le stage pré-pro est fini, MeJustMe78, et même si je m'y suis super bien plu , que j'ai progressé dans la formation, il était quand même temps que ça s'arrète et cela à cause de l'attitude de certaines AS qui m'ont bien cassée.Pourquoi?, je n'en sais rien:jalousie féminine, ras-le-bol de leur métier.Une AS m'a même dit qu'elle était bien bonne de réaliser notre rôle propre(soins d'hygiène)!
La pauvre fille, rien dans le crâne:
Une chic IDE m'a défendue lors de mon rapport de stage car les AS avaient fait croire à la cadre de santé que je ne voulaient pas me "mélanger" avec elles.Bref,il y a des c......es dans tous les services, mais là, ce fut le summum.
Et toi, quel genre de choses certaines AS te reprochaien-elles.
Enfin, si tu es en we, profite en bien!
Tu as fini ton stage pré-pro, sinon?
migwel

Message par migwel »

Moi je suis en deuxième année et mon premier satge sera en chirurgie viscérale aussi.
Alors, une élève de deuxième année, ça fait quoi dans un stage comme ça ?
Direction la troisième année et le TFE ...
Verrouillé