Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
melissa.hannequin a écrit :Merci bcp pour vos reponses.
Le probleme c'est que, si je repasse ma MSP en avril je vais devoir faire deux ou trois mois de stage (complement de formation) non rémuneré, ce qui est impossible pour moi, sans aides financieres.
Est ce qu'il est possible avec l'ANPE ou un autre organisme social de passer la MSP (aides financieres)?
Est-il possible de choisir le service dans lequel on passe sa MSP de ratrappage?
Comment font les aides soignantes pour devenir infirmiere? (concours??formation continue)
Encore merci.
Si vous repassez votre MSP en avril, cela vous laisse la possibilité d'exercer comme AS contractuelle pendant au moins 3 mois, en travaillant dès maintenant.
Ensuite vous demandez à ce que votre contrat ne soit pas renouvelé, et vous pourrez probablement perçevoir des indemnités chômage.
Le stage de 6 semaines est obligatoire, il n'y a pas d'autres alternatives.
Les AS qui deviennent IDE passent le concours et font l'intégralité de la formation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
...Tous les stages DE ne sont pas en 6 semaines, beaucoup se déroulent sur 4 semaines seulement. Donc en travaillant quelques mois comme AS, puis en touchant un petit chomage ensuite vous devriez être capable de survivre à 4 semaines de stage DE, sachant que dès le DE passé vous pouvez travailler de nouveau et donc avoir un salaire.
Pourquoi parlez-vous d'un stage de 2 ou 3 mois ?
Quant à choisir son stage DE, tout dépend de vos bonnes relations avec l'IFSI, ce qui ne me semble pas gagné à voir ce que vous en dites...
A ma connaissance l'ANPE ne vous offrira rien, mais pourquoi ne pas leur demander directement ?
Pourquoi parlez-vous d'un stage de 2 ou 3 mois ?
Quant à choisir son stage DE, tout dépend de vos bonnes relations avec l'IFSI, ce qui ne me semble pas gagné à voir ce que vous en dites...
A ma connaissance l'ANPE ne vous offrira rien, mais pourquoi ne pas leur demander directement ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- MissTikitty
- Forcené
melissa.hannequin a écrit :Merci bcp pour vos reponses.
Le probleme c'est que, si je repasse ma MSP en avril je vais devoir faire deux ou trois mois de stage (complement de formation) non rémuneré, ce qui est impossible pour moi, sans aides financieres.
Est ce qu'il est possible avec l'ANPE ou un autre organisme social de passer la MSP (aides financieres)?
Est-il possible de choisir le service dans lequel on passe sa MSP de ratrappage?
Comment font les aides soignantes pour devenir infirmiere? (concours??formation continue)
Encore merci.
Tu ne dois pas refaire de satge mis à pat le stage DE.
Donc en attendant tu peux bosser 6 mois environ.
Et les aides soignantes pour devenir infirmières font l'école d'infirmière comme tout el monde!
- chouchouille
bonsoir tout le monde,
je suis impressionnée de savoir que vous avez deja presque tous eu les resultats!!!
je suis dans le nord et moi les résultats sont le 20 decembre a 14h alors que nous avons fini la formation!
pour moi l'attente est encor longue
j'ai deja eu mon premier en tretien d'embauche, je suis impatiente de savoir se qu'il en ai.
quand même félicitation à toute les nouvelles diplomées
je suis impressionnée de savoir que vous avez deja presque tous eu les resultats!!!
je suis dans le nord et moi les résultats sont le 20 decembre a 14h alors que nous avons fini la formation!
pour moi l'attente est encor longue

j'ai deja eu mon premier en tretien d'embauche, je suis impatiente de savoir se qu'il en ai.
quand même félicitation à toute les nouvelles diplomées
ide en geriatrie
nouveaux diplomés : promo 2004-2007
annesoludo
bichounete
dianar
irina derevko
Juléjalou
Juli£n
Karineb
Kihya
LN39
Lullaby
mandragore
mimiyole
nanie
pegase2
Tallulah83
félicitations

félicitations

Dernière modification par picdoux le 26 nov. 2007 16:52, modifié 1 fois.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
Résultats DE
Me suis plantée de poste pour répondre j'avais selectionné nouveau au lieu de répondre...
Enfin bref tout ça pour dire que j'aurai enfin les résultats mardi 27 novembre....c'est long j'en peux plus.. plus ça va et plus je m'angoisse.. le TFE c'est très bien passé mais la msp c'était ùoyen, j'étais tès stréssée du coups j'ai tout fait très doucement, trop doucement.. mais bon la cadre m'a dit moyen.. donc ça devrait passer.. enfin j'éspère.
BRAVO aux nouveaux diplômés!!! je souhaite vous rejoindre mardi!!!!
byouuuu
Fabou
Enfin bref tout ça pour dire que j'aurai enfin les résultats mardi 27 novembre....c'est long j'en peux plus.. plus ça va et plus je m'angoisse.. le TFE c'est très bien passé mais la msp c'était ùoyen, j'étais tès stréssée du coups j'ai tout fait très doucement, trop doucement.. mais bon la cadre m'a dit moyen.. donc ça devrait passer.. enfin j'éspère.
BRAVO aux nouveaux diplômés!!! je souhaite vous rejoindre mardi!!!!
byouuuu
Fabou
pegase2 a écrit :merci à picdoux pour ce récapitulatif!!
on pense fort a vous latlantide8, Vincent66 et emy99 venez tout nous raconter!!biz
Ok demain je serai là pour vous raconter le "deroulement" des resultats, l'attente... enfin tout!
J'apporte l'appareil photo ou la caméra, je verrai

Plus que 22h ! lol
Infirmière en EHPAD et SLD